Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Utilisation de l'UC

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2011 15:27:44

Bonjour,

J'ai remarqué que lorsque j'utilise un logiciel qui demande beaucoup de ressources, l'utilisation de la RAM par ce logiciel plafonne à 13% (colonne Processeur dans l'onglet Processus du gestionnaire des taches), et ce peu importe le logiciel. Je trouve dommage que le logiciel en question ne puisse pas avoir accès à plus de ressources, si elles ne sont pas utilisées ailleurs pourquoi s'en priver ??!
Bref je me demandais donc s'il y avait une option quelque part cachée dans mon ordi qui soit la cause de ce petit problème ?

Je suis sous Windows 7 professionnel 64bits, mais il y a 1 mois j'étais encore sous XP (32 bits) et le problème était le même, du coup je me dis que c'est pas dû à l'OS donc je sais vraiment pas ou chercher... dans le bios ?

Voilà donc si vous avez une idée, je suis preneur :D  .

Plus d'info, si nécessaire :
Processeur : Intel Core i7 920 (quad core, 2.67 GHz)
RAM : 6Go (DDR3 XMS3, 3 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, Corsair).
CM : Asus P6T

Merci d'avance

Autres pages sur : utilisation

2 Février 2011 15:32:08

salut

non, le logiciel utilise la ram qu'il a besoins :) 

PS: on ne voit pas le % de RAM dans le gestionnaire :) 
la colonne processeur c'est l'utilisation du processeur :)  (logique )
m
0
l
2 Février 2011 15:43:19

En effet, logique ^^ .... mais du coup la question reste un peu la même sauf que c'est une histoire de processeur et pas de RAM. Pourquoi ça plafonne a 13% ? Il pourrait faire sa tache bien plus rapidement s'il utilisait plus de ressources.
m
0
l
Contenus similaires
2 Février 2011 16:31:45

tkt pas le logiciel prend les ressource nécessaire
si ton proco est pas utiliser a 100% c'est que ton proco est plus performant que le logiciel :) 
m
0
l
2 Février 2011 20:52:13

MOké... ça me paraissait étonnant que tous les logiciels (en fait 2 pour linstant...) qui n'ont rien à voir aient besoin exactement des mêmes ressources.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter