Votre question

Sauvegarder cassettes caméscope JVC 400X

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Mai 2010 13:09:45

J'ai un vieux caméscope JVC compact VHS modèle GR-SX17E. J'ai tout un stock de cassettes enregistrées que je voudrais sauvegarder.

Je suis allée voir un vendeur informatique qui m'a conseillé d'acheter un lecteur graveur DVD pour TV et de connecter mon caméscope à TV en mode lecteur et graveur activé avec CD. La durée de vie d'un CD étant incertaine je pourrai ensuite le sauvegarder par ordinateur sur un disque dur externe.

Question : Pensez-vous que cela soit la bonne méthode ?

Savoir ce genre de prestation de services est possible mais onnéreux, et qu'il existe des appareils pour le faire directement sur ordinateur mais le vendeur m'a dit que j'en aurai pour une éternité.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : sauvegarder cassettes camescope jvc 400x

Anonyme
10 Septembre 2010 10:01:06

Bonjour! j'ai le même problème que vous. On m'a conseillé d'acheter un lecteur/enregistreur de salon, qui se branche sur le téléviseur, alors que le camescope est connecté aussi au téléviseur. Jusque là, je ne vois rien de compliqué. Mais encore faut-il que le camescope fonctionne...................et ce n'est pas le cas, en ce qui me concerne! et pourtant, il faut bien une source d'alimentation!
Pour apporter une réponse à votre question, il est évident qu'il serait plus pratique de brancher directement le camescope à un ordinateur. C'est ce que j'ai fait, avec un de mes camescopes, du temps où il fonctionnait encore. Mais l'image est toute petite, et si on veut l'agrandir, c'est affreux! mais je n'ai pas remarqué que c'était long!
On m'a proposé de faire faire le transfert sur DVD à des professionnels, mais ça coûte "la peau des fesses"! quand on en a autant que moi, ce n'est pas possible! et pourtant, il y a tellement de souvenirs!
Avec mon premier camescope (un JVC), je mettais la petite cassette dans une cassette VHS normale. Un adaptateur, en somme. Puis j'insérais la grande cassette dans le magnétoscope. Comme j'ai un magnétoscope mixte (magnet/enregistreur DVD), il n'y a pas de problème.
Mais avec mes deux autres camescopes, il n'y a plus d'adaptateur. Peut-être que ça existe! je crois qu'il nous faut chercher une solution dans ce sens. Un adaptateur pour mini-cassettes.
m
0
l
17 Septembre 2010 11:12:58

Merci pour votre réponse, par contre je ne me dirigerai pas vers un adaptateur pour mini-cassettes sachant que ces mini-cassettes ne seront pas éternelles et qu'il faut les sauvegarder. Je vais voir pour acheter un lecteur/graveur qui se branche sur TV.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter