Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Brancher un deuxieme ecran?

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
10 Juillet 2010 13:32:07

Bonjour alors voilà,
j'aimerai simplement comment faire pour brancher un deuxieme ecran^^

Mon écran de Pc c'est un ecran LCD Hp 22"
Mon écran de télé un Ecran LCD 22" quasiment là même taille,
J'aimerai savoir les Manips et les objets dont j'ai besoin pour faire cette Manip!
Je vous remerci d'avance

Autres pages sur : brancher deuxieme ecran

10 Juillet 2010 16:14:09

flavinou83 a dit :
Bonjour alors voilà,

J'aimerai savoir les Manips et les objets dont j'ai besoin pour faire cette Manip!
Je vous remerci d'avance

Bonjour

Il te faut un ordinateur (PC ou MAC, pour de dernier, c'est simplissime) équipé d'une carte graphique à 2 sorties, ou permettant l'ajout d'une seconde carte.

Avant de continuer, es-tu dans ce cas ?

@+
JM
10 Juillet 2010 18:48:42

flavinou83 a dit :
Bonjour alors voilà,

Je vous remerci d'avance

Bonjour

Un complément rapide.
A force d'utiliser des Ordi de bureau, j'en oublie les portables [:_tom_:5] .

Donc, si portable, tu dois disposer d'une carte avec une sortie suffisante (au moins la résolution du futur écran)
Si portable et pas de carte, un emplacement pour une doit être prévue, avec résolution suffisante.

@+
JM
Contenus similaires
11 Juillet 2010 02:27:16

Bonsoir merci de la réponse rapide mais j'étais au travail désolé!
quand vous dites une deuxieme sorti, c'est à dire le même truc ou je branche mon ecran de base?^^ une deuxieme comme celle là donc?^^
car si c'est ça effectivement j'en ai une deuxieme^^
11 Juillet 2010 07:55:53

flavinou83 a dit :
Bonsoir merci de la réponse rapide mais j'étais au travail désolé!
quand vous dites une deuxieme sorti, c'est à dire le même truc ou je branche mon ecran de base?^^ une deuxieme comme celle là donc?^^
car si c'est ça effectivement j'en ai une deuxieme^^

Bonjour

1) PC de bureau ou PC portable ?

2) Si PC de Bureau
la carte graphique comprend une ou 2 sortie, le plus souvent identique (pour ne pas dire toujours).

Donc, si tu branches ton écran sur une prise de l'ordinateur, et qu'à côté de cette prise s'en trouve une seconde identique, tu es sur la bonne voie, car, en principe, cette seconde prise te permet de relier à l'ordinateur un 2ème écran, ou un téléviseur.

Restent 2 conditions :

* Que la carte graphique soit assez puissante (si elle a 2 sorties, ce devrait être le cas, sauf si le constructeur a un peu masqué les performances réelles de son ordinateur - "et que je te mets 2 sorties vidéo pour jouer dans la cour des grands, alors que je sais que la puissance totale est insuffisante")
* que la version du système d'exploitation permette de faire reconnaître à l'ordinateur un second écran et surtout un écran d'ordinateur.

3) Enfin, s'il s'agit d'un ordinateur portable, cela se complique.

4) J'ai été un peu abstrait jusqu'ici, mais de ta faute : tu ne m'as pas donné les éléments nécessaires pour être plus concret. Ceux qui te répondent n'ont devant leurs yeux ni l'ordinateur, ni la notice, ni l'écran, ni les câbles . . . utilisés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Il faut que tu répondes (je reprends à 1), dans le même ordre à toutes les questions (si tu ne connais pas la réponse, pas grave, tu indiques: "réponse inconnue". On verra plus tard).

1) Ordinateur de bureau ou ordinateur portable ? (Si ordinateur portable, tu arrêtes de répondre. Ce seront d'autres questions. ?
2) Câble qui relie l'écran actuel à l'ordinateur ? Connais-tu son nom ou son Type (ex : VGA, DVI, HDMI, SVGA, câble optique . . . ) et éventuels adaptateurs (ex : j'utilise une sortie DVI de mon ordinateur non pas avec un câble DVI, mais avec un adaptateur DVI/VGA suivi d'un câble VGA. ? La notice de l'ordinateur te donnera ce renseignement. Sinon, tu donnes la marque, et le modèle précis (sans oublier une lettre) de ton ordinateur : une recherche sur internet donnera le résultat. Donc, pas de panique avec des sigles. On s'y retrouve facilement toujours.
3) Téléviseur : De quelle connectique (c'est à dire de quel type de câble) dispose-t-il en entrée ? HDMI, péritel (scart), câble optique, S-Vidéo
4) Si possible (voir notice ordinateur) : modèle de la carte graphique et mémoire de celle-ci ?
5) Version du système d'exploitation (ex : Seven, Vista, XP . . . avec la version précise)

Exemple de réponse :

Mon ordinateur fonctionne avec Seven. Il dispose d'une seconde sortie vidéo. Celle-ci est de type DVI.
Mon téléviseur dispose d'une entrée HDMI.

Exemple de solution en ce cas : Sous réserve de la capacité de l'ordinateur à supporter écran+téléviseur, il te faut un adaptateur DVI/HDMI, et un câble HDMI qui relie l'adaptateur au téléviseur.

Problème possible sur cette configuration pour passer de la HD (Haute définition) : les éditeurs de DVD ont obtenu le cryptage de tous ce qui passe par le HDMI, de l'émission Télé au Blue Ray en passant par les DVD. Il faut que les maillons de la chaîne dispose d'un décrypteur (HDCP) intégrés (non vendus dans le commerce).

Encore une fois, pas de panique avec les références Vidéo (et audio). Soit tu les as en notice, ou inscrites sur l'appareil. Si non, tu indiques la marque et le modèle de l'appareil et on trouvera. Au pire, une photo des connectiques du téléviseurs et ordinateurs permettra de les reconnaître.

@
JM

NB : Tu réponds quand tu peux. Pour moi, le mieux est dès que possible : je suis contraint (santé) régulièrement de m'éloigner de tout ordinateur, et suis alors incapable de poursuivre l'aide commencé.

Edit : HDCP et non DHCP. [:_tom_:5]
Pour les puristes (ce n'est pas une injure, loin de là), j'ai simplifié à outrance cet aspect, uniquement pour rappeler que 2 appareils reliés correctement en HDMI peuvent être mis dans l'incapacité de communiquer en HD si le HDCP n'est pas présents dans chacun des 2 appareils, y compris si la vidéo ou audio transmise n'est pas pourvue de DRM. Voir FOo, (Formats-Ouvertures). A retrouver ici.
11 Juillet 2010 12:12:21

Effectivement c'est un Pc^^
Bon rétablissement niveau santé, et merci de l'aide apporter :) 
11 Juillet 2010 13:36:15

flavinou83 a dit :
Effectivement c'est un Pc^^
Bon rétablissement niveau santé, et merci de l'aide apporter :) 

Merci,
mais la solution n'est pas trouvée, et ce n'est pas dans mes habitudes.

Il me faut absolument une réponse à chacune des questions (je ne peux effectuer aucune manipulation, essai, vérification par internet. mes seuls éléments pour comprendre ce qui ne va pas sont tes descriptions. Toute la difficulté de la communication :lol:  )

PC

1 ) PC de bureau ou PC portable ?
2) Carte graphique : 1 sortie ou 2 sorties . Quel type ?
3) Câbles de sorties vidéo possibles (provenant de la carte graphique ou d'un un adaptateur sur celle-ci) ou pas (ex : fibre optique)
4) Si possible (voir notice ordinateur) : modèle de la carte graphique et mémoire de celle-ci ?
5) Version du système d'exploitation (ex : Seven, Vista, XP . . . avec la version précise)

Téléviseur :

1) De quelle connectique (c'est à dire de quel type de câble) dispose-t-il en entrée ? HDMI, péritel (scart), câble optique, S-Vidéo

Sans ces renseignements, je ne peux rien faire qui soit sérieux. Ex : je connais un adaptateur à 80 euros + câbles capable en principe (je n'ai pas testé) de répondre à tes besoins (Solution pour n'importe quel ordinateur). Mais pourquoi payer cette somme si un simple câble peut faire l'affaire. Le tout étant de trouver le bon, à partir de tes réponses.

@+
JM
5 Septembre 2010 12:43:56

Bonjour,

J’ai exactement la meme question que Flavinou
Pourrais tu me renseigner pour mon cas :

Je possede un PC portable Packard Bell
Sous Windows Vista Edition Familiale Premium 32bits
L’ordinateur possede une sortie DVI et HDMI et l’ecran seulement un sortie VGA

Ce qui m’interresse le plus est de savoir si ma carte graphique pourra supporter les 2 ecrans
C’est une ATI RADEON HD 3470 GRAPHICS

si tu as besoin d'autre informations dis le, je chercherai ...

Merci de ton aide
marco
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter