Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'ordi ou pas ?

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2011 22:45:13

Bonjour à tous,
J'ai l'impression que mon ordinateur a des soucis.
Ma config :
XP Home SP3
Processeur : Intell E6700 (dual core 3.2Ghz)
Ram : 2Go
Carte graphique : MSI N9600GT
Carte Mère : Gigabyte GA-G41M-ES2L (PCI Express 1.6)
Alim : LC Power LC7560
HDD : Samsung hd753lj 750 Go

J'ai un Lecteur CD-rom assez vieux et un Lecteur DVD-rom assez vieux aussi qui ne lit plus que les DVD. du coup j'aimerais pouvoir brancher les 2 en même temps mais lorsqu'ils sont tous les 2 branchés l'ordi n'en reconnait qu'un seul alors que les 2 fonctionnent s'ils sont branché 1 à la fois.

Pour les jeux, j'ai l'impression que je pourrais avoir de meilleures performances, par exemple Empire Earth III s'il n'est pas presque au minimum ça rame à mort, idem pour plein d'autres jeux.

A certains moments, l'ordi se bloque, je peux bouger la souris mais je ne peux cliquer sur rien du coup obligé de redémarrer en faisant Windows + L > redémarrer (c'est la seule chose qui marche) j'ai essayé de faire CTRL + ALT + DEL mais le gestionnaire se lance et je ne peux rien faire, il est juste là et d'ailleurs je vois que mon ordi ne tourne pas plus qu'en temps normal. ça le fait quand je solicite beaucoup la carte graphique mais seulement sur le bureau, pas pendant que je joue. Par exemple si je lance VLC alors que WMP est en pause, il y'a de grandes chances que l'ordi plante ou alors si je lance 3 programmes d'un coup, genre msn, skype et deamon (au démarrage de Windows)

J'ai fait toutes les mises à jours de mes drivers mais ça n'a rien changé. L'ordi met au moins 30sec entre le moment ou il me dit fermeture de Windows et le moment où il s'éteint.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa. Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme ordi

1 Février 2011 10:09:59

bonjour,

pour tes lecteurs, changer pour un neuf semble une bonne solution :)  pour 20€ tu peut avoir un graveur-lecteur DVD/CD au top des normes.

pour ta carte mère j'ai vus qu'elle prend au max 8Go 2x4Go essaie d'augmenter ta RAM :( 
ça te permettra de moins planter mais bon;( c'est pas donné :(  presque 70€ pour2x2Go )

sinon ta carte graphique c'est la quelle car des 9600GT il y a plusieurs modèles si tu as celle en 512 Mo... pareil là c'est pas le dernier cri même celle a 1 Go.

et si tu prenais l'idée de la changer autant partir sur du matériel au normes actuelles (proco CM RAM tu en as pour - de 160€)

voilà :hello: 

m
0
l
1 Février 2011 21:57:11

c'est la 9600 en 512 Mo. Si je la change j'aurais moins de bugs ? parce que je trouverai plus facilement un carte graphique qu'un kit de MAJ pour le moment (moins cher quoi).
m
0
l
2 Février 2011 12:26:12

bonjour,

fais le calcul mais c'est pas dis que tu sois gagnant.
c'est du "vieux" materiel, pour les news games tu passeras peut être...
mais c'est dommage d'investir même 10€ pour un truc qui en sortie de t'avanceras pas mieux.

sans up de RAM tu auras ce soucis et tu as eu une idée du prix
pour environ 130€ tu peut avoir un pc correcte.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter