Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Chargeur d'ordinateur portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Novembre 2006 21:45:00

Bonjour,

J'ai une question toute bête. Je me demandais s'il était possible de trouver dans le commerce des chargeurs pour les ordinateurs portables autres que ceux fournit par la marque. Est-ce que ça serait possible de n'avoir qu'un fil avec à chaque bout la prise de courant et la prise pour le portable ; plutôt que cette espèce de grosse brique entre les deux, à la fois lourde, chaude et encombrant.

D'ailleurs question subsidiaire au passage, ça sert à quoi ce bloc dans le cable ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Autres pages sur : chargeur ordinateur portable

14 Novembre 2006 22:18:51

non, on ne peux avoir une prise simple comme on a avec une television par exemple

pourquoi?

parce que l'ordinateur est une machine avec des voltages fixes, precis et qui ne doivent pas varier de maniere trop importante

d'ou l'interet d'un transformateur qui permet d'avoir une tension stable, evitant ainsi qu systeme d'etre endommage par un pic de tension

le chargeur fait office de "premier rempart" contre les degats electrique ;) 
15 Novembre 2006 08:18:49

Merci pour ta réponse, c'esst plus clair. Donc le cube obligé pour l'instant.
Contenus similaires
8 Février 2010 15:22:01

Tu peux trouver des chargeurs génériques sur le marché mais je ne sais pas si c'est aussi fiable, moins cher forcement. cela doit dependre de leur provenance.
faut tester! je suis assez content de http://www.francebatterie.com/ mais t'en a pleins d'autres
2 Février 2011 11:07:51

pour répondre à giant, j'ai un pc portable HP et étant donné que le chargeur de la marque couté un bras j'ai trouvé ce chargeur compatible HP http://www.batteriedeportable.com/index-article-2055/fr...*1-7-Chargeur-Ordinateur-Portable-HP-COMPAQ.html et depuis 1 an, je n'ai pas eu de problèmes avec mon alimentation!!

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS