Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Future config et ventirad

Tags :
  • Ventirad
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Janvier 2011 11:32:57

Bonjour à tous.

Je vais bientot changer de configuration. Mais j'ai un soucis de taille (dans les 2 sens du terme !)
Je compte mettre un big shuriken dans cette config:

Boitier: In Win Dragon Slayer
Carte mère: ASUS P7H55-M/USB3
Processeur: INTEL Core i5 760 (2.8 GHz)
Carte graphique: MSI Radeon HD 6870 TWIN FROZR II, 1 Go
Ram: GSkill DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS7
Alim: COOLERMASTER Silent Pro Gold, 600 Watts

Le seul soucis, c'est que je pense que ce ventirad va gêner la carte graphique et la mémoire mais sans pour autant en etre certain.
Sinon, quel ventirad choisir sachant que je mise tout sur le silence (pas de fanless quand meme !)

Merci

Autres pages sur : future config ventirad

30 Janvier 2011 12:15:42

bonjour

je te conseil plutôt celui ci Xigmatek HDT-SD963 http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/xigma...

puis évite cette amlim COOLERMASTER

mais plutôt la Corsair TX - 650W http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-tx... qui est meilleur qualité

et le boitier micro atx n'est pas conseillé pour la HD 6870

je te propose celui : Cooler Master Elite 430 black http://www.materiel.net/boitier-pc/cooler-master-elite-...

pour la carte mère http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p...

de rien
m
0
l
30 Janvier 2011 14:34:58

Concernant l'alim, elle est certe silencieuse mais non modulaire; Pour du micro atx, c'est gênant. Mais la différence de prix n'est pas négligeable.

Pour le boitier, je ne changerais pas: le dragon slayer est plus petit, plus fourni en ventilateur silencieux et surtout un port usb 3 en facade d'origine.
Coté design, je le préfère. Et concernant la cg, ca passera. Donc, sur ce point, je garde mon boitier.

Pour la carte mere, la P8P67-M (micro atx) car celle que tu me propose est au format atx est une bonne idée.

Enfin , pour le ventirad, pas mal par rapport au prix surtout que j'ai plusieurs potentiometre de reserve donc je peut gerer manuellement sa vitesse de rotation.

Merci en tout cas pour tes remarques
m
0
l
Contenus similaires
30 Janvier 2011 16:01:05

Alors, voila ce que cela donne au final:

Boitier: In Win Dragon Slayer
Carte mère: ASUS P8P67-M
Processeur: INTEL Core i5 2400 (3.1 GHz), Socket 1155
Carte graphique: MSI Radeon HD 6870 TWIN FROZR II, 1 Go
Ram: OCZ DDR3, 2 x 2 Go, PC3-16000, CAS 9, Platinium low voltage
Alim: COOLERMASTER Silent Pro Gold, 600 Watts
Ventirad: ZALMAN Ventilateur CNPS 10X Performa

m
0
l
30 Janvier 2011 16:10:00

je te proposais un boitier plus grand pour une meilleur aération pour la carte graphique pour ne pas avoir de problème de surchauffe à l'intérieur du boitier
m
0
l
30 Janvier 2011 16:48:50

je pense que le dragon est bien équipé pour ca aussi.
J'ai lu tous les test possible sur son cas et il est particulièrement apprécier dans ce domaine

En tout cs merci pour tes infos car ca ma permis de modifier certaines choses !
m
0
l
30 Janvier 2011 17:45:59

Tu va faire quoi avec ce PC?
m
0
l
30 Janvier 2011 17:52:45

PC fixe pour faire de tout:
bureautique, jeux, montage, video hd, creation de site web, ... de tout quoi.

En fait, je remplace mon pc actuel meme si celui ci tient la route. (que tu peux voir dans ma config)
Pour vous donner une idée, je paye cette new config 250 euros au lieu de 800... donc autant en profiter !
m
0
l
30 Janvier 2011 17:58:09

La RAM, la G.SKill en CAS 7 serait meilleur.

Et la carte graphique : GTX 460.
m
0
l
30 Janvier 2011 20:02:13

alors, j'ai eu la meme reflexion concernant le CAS.
Concretement, il vaut mieux une RAM avec une forte fréquence plutot qu'une RAM avec de bon timing.
La différence entre un CAS 9 et un 7 n'est pas justifiable alors qu'au contraire, de la pc16000 par rapport a de la 12800 par exemple se justifie.
Faudrait que je retrouve le dossier qui parle de ca que j'ai vu cette aprem. Donc le rapport timing/prix ne vaut pas le coup.

Pour la CG, c'est une histoire d'habitude. J'ai tjr préféré ATI à NVIDIA.
Chacun ses opinions à ce sujet mais bon concretement, les 2 cartes se valent et je suis pas a ca pres
Chaque cartes a ses avantages/inconvenants en fonction de tel ou tel jeux par exemple
m
0
l
30 Janvier 2011 20:24:43

Ouai, sauf que plus la fréquence est haute, plus elle chauffe, faut prendre ça en compte aussi.

Sauf que la dernière génération de chez ATI (les HD6XXX) ne sont pour le moment pas aussi brillante que les 5XXX.
m
0
l
31 Janvier 2011 01:33:17

salut

pourquoi partir sur du soket 1156 ?

de plus de l'USB3 avec un CM en H55 pas top :/  perso l'USB 3 je l'attend en natif de plus il n'est pas assez démocratiser

et le boitier je le trouve moche :D 
m
0
l
1 Février 2011 17:59:31

@Commputer2a:

coté refroidissement, je ne me fais pas de soucis j'ai le matos qui faut et l’expérience qui faut. Sur ce point ca ira.

Pour la CG, je compte pas mettre 400e dedans. Et question budget, si je veux payer le tout 215 euros au final, je peux pas mettre plus dans la cg. Donc ca me conviens.

@CameleonBOND:

J'ai modifié la config au finale (8 post plus haut). Mais je m'en mord deja les doigts vu que les carte mère a base de p67/H67 et tte la clic sont déja stoppées par intel vu qu'il y a un soucis... J'ai plus qu'a attendre le stepping corrigé B3 fin février pour me refaire livrer la même carte.

Moche le boitier ? je le trouve classic et surtout pas bling bling ou plein de couleur a tire la rigo bien moche
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter