Votre question

Du VHS au DVD

Tags :
  • cartes d'acquisition
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
25 Janvier 2009 17:00:25

Bonjours, j'ai quelques souvenir de famille auquel je tient énormément et que je voudrais metre sur un DVD.
Ma question est précise : Comment?
Merci de vos réponse !

Autres pages sur : vhs dvd

25 Janvier 2009 17:15:19

1) Tu garde ton VHS et ton magnéto !
2) je ne suis pas sur mais il me semble que ya des machine où tu met 1 vhs et 1 dvd vierges et ca te grave sur le DVD , la bande de la VHS

je ne suis pas sur !!
25 Janvier 2009 17:54:20

salut

il existe comme le dit jojo des combo VHS DVD mais dur de trouver

il y a aussi la possibilité d'achete une carte d'acquisition video que tu branche sur le PC
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Janvier 2009 17:55:16

ah ouais je connais pas ca la carte d'acquisition :D 
25 Janvier 2009 18:44:53

Tu prends une carte tv style hauppage wintv .Sinon recherche autour de toi si quelqu'un possede un lecteur graveur dvd de salon ou avec disc dur ect...

Bref tu peux le mettre sur n'importe quel appareil avec une entrée video .
25 Janvier 2009 19:56:43

quel est le prix moyen pour une carte d'acquisition?
Qu'est ce qu'une carte d'acquisition ?
26 Janvier 2009 01:45:37

Bonjour, pour en avoir fait l'expérience, numériser une cassette VHS n'est pas si simple dans les faits.
Toutes les cartes d'acquisition ne gèrent pas le Secam (loin s'en faut !) et tu as la surprise lors des essais car si tu n'es pas connaisseur, tu ne penses pas à regarder ce détail et ton image sera au final en noir et blanc, à moins que ton original soit en Pal mais c'est pas courant en VHS.
Disons maintenant que ta carte d'acquisition gère le Secam, il arrive souvent que sur le fichier final, il y ait un décalage entre l'image et le son (c'est du vécu !).
Ensuite, le logiciel livré avec la carte d'acquisition te propose plein de types de fichier et tu ne sais jamais lequel choisir car ce n'est pas très clair il faut le dire.
Quand tu as trouvé le bon rapport poids/qualité, tu te rends compte au final que la qualité n'est pas super, je parle de mon expérience à moi.
Finalement, je me suis acheté un graveur DVD de salon avec disque dur intégré. Le TOP pour numériser.
Pas de soucis de système, pas de décalage image/son, juste un cordon péritel/péritel ou RCA/RCA (en audio + vidéo) ou bien en S-Vidéo.
Si tu n'as pas ce genre d'appareil, tu connais certainement quelqu'un qui en a un. Il te suffit de débarquer avec ton scope, tes cassettes et les cordons qui vont bien et le tour est joué.
Par contre, tu vas y passer du temps mais c'est plaisant à regarder des vieux souvenirs VHS !
Enfin, l'avantage de cet appareil révolutionnaire, c'est que tu peux couper de scènes indésirables, fractionner des fichiers, bref, tu peux tout faire.
Le résultat sur le DVD est impeccable.
Pour ma part, j'en suis bien content.
Attention, je te livre mon expérience, je ne détiens pas la vérité absolue mais j'espère qu'elle va t'aider à te guider dans ton choix.
Cordialement.
26 Janvier 2009 20:51:22

Ok merci, mais je pense me diriger vers un enregistreur DVD de salon.
Par contre, je voulais vous demander, Y a t-il des professionels qui font ça ?
Si oui, lesquels ?
5 Août 2010 13:50:27

Bonjour,
moi je te conseille de passer par un pro pour ne pas perdre de qualité.
Perso j'ai fait appelle à http://www.numerisable.com c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et j'en suis satisfait.
A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS