Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copie VHS sur DVD

Tags :
  • DVD
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Mars 2006 15:52:45

bonjour, me voilà fort dépitée lorsqu'après avoir acheté un lecteur-enregistreur DVD Philips pour copier toutes les VHS Disney de mon fils sur DVD, je me rend compte qu'elles sont codées...(bien sûr, le vendeur à qui j'avais expliqué la raison de mon achat m'avait dit pas de pb, m'dame...)
Y-a-t'il un moyen de copier ces VHS que j'ai payé? (mon magnétoscope va rendre l'âme).Y-a-t'il une loi qui interdit cela?
merci de votre aide, mes amis ne savent que répondre :-D

Autres pages sur : copie vhs dvd

21 Mars 2006 12:14:25

bonjour,
j'ai eu le même problème.
Les vhs codées ont une qualité divisée par 2...parceque la Macrovision ( anti-copie) occupe de la place.
c'est scandaleux de priver un acheteur de la possibilité de copie car on paye TOUS 1 euro 60 à l'achat d'un DVD vierge...
taxe des droits d'auteur dont les auteurs ne voyent pas la couleur car elle est versée aux trusts sony et autres pilleurs légaux ceux là....donc voyez à qui s'adresse la loi qui va être votée, les politiques qui invocquent les "pauvres" auteurs, c'est pour épater la galerie, voyez ce qu'ils font aux "intermittants du spectacle"...
Donc ils cherchent tous à nous piller et enlever nos droits .

Les seuls moyens qu'il nous restent sont + ou - illégaux:

Télécharger en P.TO P. "pirater" la vhs sur le net en Divx
acheter un "filtre" qui enlève la macco...
Je n'en ai plus les coordonnées mais si vous avez bcps de vhs
ça vaut le coup ...et si c'est pour vous seul, c'est pas (encore) illégal .

Recherchez comme moi sur google, macrovision, filtre, vhs...

ce filtre permet aussi de redonner de la qualité à de vieilles video vhs.

Moi, j'ai choisi la 1 solution.

ça coute entre 60 et 120 €;

bon travail
Citation :

stepha13 a écrit :
bonjour, me voilà fort dépitée lorsqu'après avoir acheté un lecteur-enregistreur DVD Philips pour copier toutes les VHS Disney de mon fils sur DVD, je me rend compte qu'elles sont codées...(bien sûr, le vendeur à qui j'avais expliqué la raison de mon achat m'avait dit pas de pb, m'dame...)
Y-a-t'il un moyen de copier ces VHS que j'ai payé? (mon magnétoscope va rendre l'âme).Y-a-t'il une loi qui interdit cela?
merci de votre aide, mes amis ne savent que répondre :-D
21 Mars 2006 12:46:11

merci de votre réponse. je vais faire les recherches. je suis d'accord avec vous sur votre reflexion et ça ne s'applique malheureusement pas qu'aux droits d'auteur....bon. être conscient et vigilant c'est une chose, mais il ne faut pas se laisser déprimer....bonne journée et merci encore! :-P
Contenus similaires
21 Mars 2006 17:24:50

Salut.
La macro est une info qui se promene dans les top lignes et trame eventuellement.
En balançant des pics de tension depassant le 1 volt la macro active le CAG qui lui veut limiter le seuil a 1 volt.Ce qui donne le resultat que vous avez sans doute pu constater.
Elle n'enleve rien a la place allouée a la video.
Le seul et unique moyens pour copier une video avec macrovision est de deconecter ce que l'on appel le CAG ou control automatique de gain de l'apareil enregistreur.
Ce qui rendra " aveugle " l'enregistreur par raport à la macro.
21 Mars 2006 18:15:15

au secours!!!je ne comprend rien à votre réponse.....
mais merci malgrès tout d'avoir prêté attention à mon pb.... :-P
3 Janvier 2007 04:19:24

solution acheter un boitier videoclear ou autre boitier
7 Juin 2009 15:23:57

Terratec a sorti un boitier spécial pour copier vos VHS sur DVD en passant par votre PC !!!
J'utilise ce boitier et ça fonctionne très bien ...
3 Août 2010 15:41:14

Bonjour,
alors moi je te conseille tout de même de passer par un professionnel car il y a possibilité de perdre de la qualité quand tu transfert la bande magnétique sur support numérique.
Moi j'avais une bonne collection de films de famille sur cassettes de camescope et vhs. J'ai donc recherché une boite qui faisait ça pas trop cher, et j'ai trouvé le site http://www.numerisable.com c'est les prix les moins cher que j'ai pu trouvé et j'ai passé quand meme quelques heures. Je leur ai envoyé mes cassettes via Laposte et ils m'ont fait le transfert. Rien a redire, il n'y avait pas de perte de qualité et le transfert a été rapide. Je te recommande donc cette entreprise sérieuse.
Bon courage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS