Votre question

Mes ventilo sont il bien dans le bon sens [resolu]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Janvier 2011 11:51:13

voilà mon ordinateur qui possède 4 ventilateur je me posé la question si c'est ventilateur étaient bien tourné dans le bon sens si un ventilo devrais faire rentrer de l'ai plutot que sortir le quel je devrais changer ?

Merci je voudrais une circulation d'air optimal

Autres pages sur : ventilo bien bon sens resolu

31 Janvier 2011 12:02:05

A priori c'est bien comme ca:
- en avant le ventilo est en bas donc fait rentrer de l'air frais
- sur les cotes, il y a un ventilateur en extraction au niveau du ventilateur du processeur donc l'air chaud du processeur a priori est ejecte rapidement
- le ventilo a l'arriere est en haut donc fait sortir de l'air chaud.

Le ventilo 2 par contre a pas l'air d'etre place a un endroit particulier mais bon, il fait pas de mal.

Tu as des probleme de surchauffe?
m
0
l
31 Janvier 2011 12:41:48

bonjour,

le n°2 ne serait il pas censé faire entré de l'air?

je dis cela car sur les portes ventilées quand il n'y en a qu'un c'est de l'air entrant non?

oui mais à la réflexion, un entrant à coté d'un sortant ça n'aurait pas de sens...

de toute manière c'est pas possible de les branchés a l'envers à cause des languettes non Dafen?
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2011 14:59:10

Ca perturberait le flux d'avoir 2 ventilo cote a cote avec des ortientations inverses donc les 2 et 3 doivent etre dans le meme sens et , d'apres moi, sont dans le bon sens puisqu'en extraction au niveau du ventirad CPU.

Et non on ne peut les brancher a l'envers mais on peut les retourner: il suffit de les devisser de leur support et les retourner. :D 
m
0
l
31 Janvier 2011 15:19:53

Salut

Perso j'ai aussi un ventilo sur le coté et chez moi il aspire l'air dans la tour.

Perso je trouve + logique, de cette façon le ventirad du CPU peut directement utilisé l'air qui rentre non? Enfin c'est mon point de vue :D 
m
0
l
31 Janvier 2011 15:44:59

Faut voir aussi que toi tu as un ventirad a flux parallele a la carte mere donc ca marche mieux.
Mais si tu as le ventirad de base qui a un flux perpendiculaire a la carte mere, mieux vaut un ventilo en extraction en face. ;) 
m
0
l
31 Janvier 2011 15:53:54

Oui, à mon avis son ventirad doit surement être parallèle à la carte mère. Vu sa tour :D  je ne pense pas qu'il utilise le ventirad d'origine Intel/AMD
m
0
l
31 Janvier 2011 21:29:03

Ton numéro 4 est trop compressé contre le mur et sa peut bloquer la sortie. Mais je vais je pense confirmer ce que l'on a déjà dit; il faudrait mieux que ton ventirad sois perpendiculaire à ta carte mère, donc personellement je te conseil Zalman question ventilateur.
m
0
l
1 Février 2011 10:36:36

Il est parralléle a la carte mère si j'ai pour le moment le ventirad d'origine mais je vais surmenet le changer il faut donc bien un ventirad qui eject l'air ver la porte n'est ce pas?

sinon non pas de problème de surchauffe mais on m'as dit que d'avoie un boitier en dépression pouvait avoir des conséquence sur un engraissage des pièce
m
0
l
1 Février 2011 11:10:39

bonjour,

bien vus Watson! ;)  plus de sortie que d'entrée d'air.

remède à la papynous( :lol:  ) :

tu éteins le pc,
sur la porte opposée avec au niveau de la carte mère avec un foret pour métal de 3.5mm tu perce des trous.

alors je t'ai simplifier le truc là hein! ;) 

si vraiment tu veut le faire dans les règles de l'art:

- tu calcules la surface carré de chaque trous
- tu calcules la dépression engendrée
- et tu fais l'équivalence

après tu es pas obligé de faire ça moche tu pose un calque sur un truc plaisant à l'œil et positionnes tes points.
ou tu prends un dremlel ou autres tu fais un carré et tu y mets un ventilo en entrée aussi.

je trouve cela plus chiant perso.
et puis c'est gratos(les trous) en même temps tu refroidis le système et le proco si tu pense à regarder comment c'est positionné de l'autre coté.
m
0
l
1 Février 2011 11:16:17

EUx ...... il faut savoir que je n'ai pas l'équerre qui est censer se placer au contacte de la carte mère donc pas mal d'air qui peut rentrer quand même :)  je suis pas très très bricoleur :) 
m
0
l
1 Février 2011 11:21:34

de toute manière je me trompes je crois ... :( 

ça ne change pas ton débit d'air entrant que ça aspire sur ton proco ou que ça le refoule en fait.

c'est pas de l'extraction en plus juste le flux qui change.
m
0
l
1 Février 2011 11:23:47

bon sa marche je vais mettre résolu merci tout le monde
m
0
l
1 Février 2011 12:05:13

parole-sage a dit :
Il est parralléle a la carte mère si j'ai pour le moment le ventirad d'origine mais je vais surmenet le changer il faut donc bien un ventirad qui eject l'air ver la porte n'est ce pas?

sinon non pas de problème de surchauffe mais on m'as dit que d'avoie un boitier en dépression pouvait avoir des conséquence sur un engraissage des pièce

C'est pour eviter les desequilibre qu'ils t'ont mis un gros ventilo (a vu de nez un 12cm ?) devant et des petits (8cm) autre part: pour equilibrer le sflux entrant et sortant.

Et de toute maniere un PC n'est pas un bloc impermeable: il y a toujours une entree d'air par les parties ouvertes (notamment le panneau arriere qui est souvent perce ).

Par contre tu a le ventirad d'origine?
Alors il n'a pas un flux d'air parallele a la carte mere mais bien perpendiculaire normalement. :/ 
m
0
l
1 Février 2011 12:15:29

Hmmmm oui le flux d'air et perpendiculaire en effet je voyer pas sa camme sa mais plus le ventilo parallèle
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter