Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dalle HS sur SAMSUNG LE40M73BD

Tags :
  • TV
  • samsung
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Juillet 2010 13:41:37

J’ai acheté en février 2007 un LCD 102cm réf : LE40M43, pratiquement le haut de gamme de l’époque (100 Hz, DNle, contraste +, …) pour un peu plus de 1700 €.

Le mois dernier celui-ci est tombé en panne. Tel au service client de SAMSUNG, après de longues minutes d’attente : ″Votre LCD n’est plus sous garantie, il faut l’emmener chez notre réparateur agrée mais dommage, il n’y en a pas sur votre département il faut faire 160 Kms (aller/retour) pour déposer votre LCD. Voici l’adresse mes nous n’avons pas le tel il faut faire les pages jaunes…″

Pendant 1 semaine j’ai tenté de joindre ce réparateur mais aucune réponse. Je me suis donc déplacé mais pas de chance celui-ci est ouvert au public de 8H30 à 14H00 et il est 14H15… J’ai du refaire 160Kms le lendemain et payer 35€ pour expertise.

Au bout de 3 semaines, résultat d’expertise : Dalle HS, 1000 € de réparation. Cause : inconnue…. Pour info SAMSUNG donne une durée de vie à ces LCD de 60000 heures, soit plus 8H/jour pendant 20 ans…

J’ai quand même fais un courrier à Mr SAMSUNG pour lui expliqué mon mécontentement ( 1700€ pour un peu plus de 3 ans de vie..) et le solliciter pour un p’tit geste commercial pour le rachat d’un nouveau LCD. Réponse au bout de 15 jours : désolé Monsieur mais on ne peut rien faire pour vous la garantie est dépassée…

Conclusion : un service client nul et qui parle à peine le Français, Peu de réparateurs agréer et de toute façon injoignable par tel et pour finir une politique commerciale de supermarché qui n’est basée que sur le volume…
Je vais donc racheter un LCD mais tout sauf un SAMSUNG… De plus je pense qu’une extension de garantie de 5 ans est indispensable quand on voit la qualité de l’électronique d’aujourd’hui….

Autres pages sur : dalle samsung le40m73bd

a b x TV
31 Juillet 2010 23:15:44

Et tu n'as pas regarde la garantie magasin ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS