Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte Graphique / Mémoire Partagée

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Février 2007 21:33:18

Bonsoir !
Voila, j'ai actuellement un petit problème, je m'explique.
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (Nvidia 7600 GS), que j'ai installée ce matin. A ma grande surprise, en fouinant un peut, je me suis rendu compte de quelquechose de vraiment étrange :

http://img453.imageshack.us/img453/7817/pbgraffw7.gif
Voila !
Est-ce que les 255Mo de mémoire partagé, c'est cette fameuse mémoire graphique, qui "pioche" dans la ram ?
Si oui je souheterais bien savoir comment la désactiver...
Voila Cordialement !

PS : Je suis sous vista
EDIT : Oupss l'image n'apparait pas très bien, ajouté un liens.

Autres pages sur : carte graphique mamoire partagae

28 Février 2007 21:41:26

tu peut pas le desactiver.
28 Février 2007 21:52:52

vraiment étrange que je ne puisse pas la désactiver, je n'avais pas ça avec mon ancienne carte ! (ATI Radeon 9800)
Contenus similaires
28 Février 2007 21:59:55

Une carte graphique pour fonctionner a besoin d un processeur et de memoire.

Les cartes utilisant la memoire partager sont en faite, des cartes graphiques bas de gammes qui, pour pouvoir reduire le cout de fabrication et de vente, ne comporte pas de memoire.
Mais comme dit plus haut, sans memoire la carte ne pourait fonctionner, donc, elle prend dans la memoire physique de ton pc.
Ce n est pas desactivable et heureusement...

voila, j espere que j ai ete claire ^^ (et surtout que je n ais pas fait d erreur)
28 Février 2007 22:07:13

Premièrement, cette carte graphique est à mon gout loin d'être bas de gamme
Ensuite : j'ai l'impression que tu n'a pas bien regardé mon image....
Mémoire Graphique Dédiée : 256Mo (c'est celle qui est montée sur la carte plus qu'a mon avis)
Mémoire Système Partagée : 255Mo
Donc pour un "total" de 511Mo....
Ce que je veux désactiver, c'est "Mémoire Système Partagée" !
28 Février 2007 22:15:19

neoscript47 a dit :
Premièrement, cette carte graphique est à mon gout loin d'être bas de gamme
Ensuite : j'ai l'impression que tu n'a pas bien regardé mon image....
Mémoire Graphique Dédiée : 256Mo (c'est celle qui est montée sur la carte plus qu'a mon avis)
Mémoire Système Partagée : 255Mo
Donc pour un "total" de 511Mo....
Ce que je veux désactiver, c'est "Mémoire Système Partagée" !

comme tu le dis, a ton gout, mais au gout du marcher actuelle des cartes graphiques, je suis desoler mais c est une carte bas de gamme. :( 
16 Avril 2007 16:16:36

Bonjour à tous, je me permet de remonter ce topic car étant l’ « heureux » propriétaire d’une Geforce 7500LE 512Mo-256Mo dédié, je souhaiterais pourvoir jouir pleinement des 256Mo manquant.
J’ai ainsi lu les posts de ce topics mais n’arrive néanmoins pas à annuler le partage. Je vous serais gré d’éclairer ma lanterne.
Merci d’avance
16 Avril 2007 18:07:14

bon alors je le repete, t'as carte possede 256 mo sur la carte graphique, mais te prend 256mo sur la memoire installer dans ton ordinateur.

EN AUCUNS CAS IL EST POSSIBLE D'ANNULER QUOI QUE CE SOIT !!

:jap: 

(sauf si tu enleve la carte du pc :whistle:  )
16 Avril 2007 18:40:58

moi c est pareil, je trouve ça étonnant:
J ai une 7600 GT 256 et vista me met:
-memoire graphique total dispo 511mo
-memoire video dediee 256mo
-memoire video systeme 0
-memoire systeme parta gee 255mo

Je ne comprends pas pourquoi il met tout ça, c'est une carte 256 mo et sous xp il me mettait ça plus simplement...
De plus, le ventilo de ma carte tourne sans cesse a "fond" et meme quand je ne fais rien, quelqu un peut m aider??
16 Avril 2007 19:07:09

personne ne peut me dire pourquoi il me met ça?? :cry: 
16 Avril 2007 19:32:36

Parce que vista sa te bouffe une mémoire pas possible!

Donc en gros FloRom94 tu me conseil de changer de carte graphique!
16 Avril 2007 20:24:33

je comprends pas.. oui vista demande beaucoup mais pourquoi il met memoire partagee... elle est pas partagee, j ai une carte 256mo!!
16 Avril 2007 20:33:13

mais non change pas de carte elle fonctionne tres bien y a aucuns probleme ce que tu as est NORMAL ! Maintena,t si tu veut plus de ram v'as t'acheter une barette de ram sa te coutera moin cher.
16 Avril 2007 20:45:38

car avec plus de ram tu crois que le ventilo va arreter de tourner a fond?
16 Avril 2007 21:15:45

quoi ???? oula mais tu melange tout la ^^

si le ventilo tourne plus vite quand tu joue, c'est par ce que la carte graphique chauffe donc il faut mieux le refroidir !

pour cela, il faut que ton boitier soit bien ventiler, au moin un ventilateur a l'avant en bas si possible qui aspire l'air a l'interieur du boitier, et un ventilo arriere qui expire l'air a l'exterieur du boitier.
Sinon, tu peut aussi changer le ventilateur de la carte, mais cela fait sauter la garantie.
17 Avril 2007 07:31:29

Sa ira j'ai 2Go de ram, je changerais de carte plus tard vu que mon pc est encore sous garantie.

Merci de tes réponses
12 Septembre 2007 22:07:17

Désolé FloRom mais apparement c'est toi qui mélange tout (ou alors l'explication n'est pas très claire)
Il est vrai que sur les cartes anciennes et celles des portables tu n'as pas de GRAM (graphic read access memory) dédiée alors le système pioche dans la mémoire vive RAM.
Mais dans le cas de KarlMax, sa carte, bien que moyenne, dispose de 256 Mo de GRAM DEDIEE puisque embarquée sur la carte vidéo. La système ne devrait alors pas ( sauf logiciel spécial ou paramètre dans le BIOS ) pomper de la mémoire vive RAM pour l'ajouter à la GRAM dédiée. Cependant (et il l'a précisé) il tourne sous VISTA !!!!

Et le problème de Vista c'est que nativement il réserve une part conséquente de la mémoire vive pour la partager (comme son nom l'indique lol) avec la carte graphique afin de soulager la GRAM.
J'ai le même problème actuellement puisque Vista réserve 768 Mo sur mes 2 Go de mémoire vive qui deviennent alors de la mémoire partagée. Et je cherche à désactiver cela.
Ma carte X1900XT 512 Mo

Pour faire simple :
GRAM (ram vidéo embarquée sur la CG) 512 Mo
Mémoire vive 2048 Mo
DONT mémoire partagée 768 Mo
cette mémoire partagée vient au secours de la GRAM en cas de besoin
j'ai n'ai donc de disponible en permanence que 1Go 256Mo de RAM pour le système, 512 Mo de GRAM pour la CG et 768 Mo qui font le yoyo suivant les besoins entre le système et la carte graphique.

Je vais continuer à éplucher le net pour trouver une combine et je vous la donnerais après.
@+
13 Septembre 2007 19:06:57

VandalHeart a dit :
Désolé FloRom mais apparement c'est toi qui mélange tout (ou alors l'explication n'est pas très claire)
Il est vrai que sur les cartes anciennes et celles des portables tu n'as pas de GRAM (graphic read access memory) dédiée alors le système pioche dans la mémoire vive RAM.
Mais dans le cas de KarlMax, sa carte, bien que moyenne, dispose de 256 Mo de GRAM DEDIEE puisque embarquée sur la carte vidéo. La système ne devrait alors pas ( sauf logiciel spécial ou paramètre dans le BIOS ) pomper de la mémoire vive RAM pour l'ajouter à la GRAM dédiée. Cependant (et il l'a précisé) il tourne sous VISTA !!!!

Et le problème de Vista c'est que nativement il réserve une part conséquente de la mémoire vive pour la partager (comme son nom l'indique lol) avec la carte graphique afin de soulager la GRAM.
J'ai le même problème actuellement puisque Vista réserve 768 Mo sur mes 2 Go de mémoire vive qui deviennent alors de la mémoire partagée. Et je cherche à désactiver cela.
Ma carte X1900XT 512 Mo

Pour faire simple :
GRAM (ram vidéo embarquée sur la CG) 512 Mo
Mémoire vive 2048 Mo
DONT mémoire partagée 768 Mo
cette mémoire partagée vient au secours de la GRAM en cas de besoin
j'ai n'ai donc de disponible en permanence que 1Go 256Mo de RAM pour le système, 512 Mo de GRAM pour la CG et 768 Mo qui font le yoyo suivant les besoins entre le système et la carte graphique.

Je vais continuer à éplucher le net pour trouver une combine et je vous la donnerais après.
@+

lol le mec qui debarque 5 mois apres ^^ c est bon hein, plus personne ne lis ce probleme...
meme sur certaines nouvelles cartes, il n'y a pas de memoire sur la carte graphique...
enfin, moi aussi je suis sous vista et je n ais absolument pas ce probleme...
tien sous vista :

Afficher le type de carte NVIDIA GeForce 8800 GTX
Mémoire graphique totale disponible 1535 Mo
Mémoire graphique dédiée 768 Mo
Mémoire système dédiée 0 Mo
Mémoire système partagée 767 Mo
Afficher la version du pilote de la carte 7.15.11.6222
Résolution du moniteur principal 1680x1050
Version DirectX DirectX 9.0 ou version supérieure

et sous everest (logiciel qui te permet de verifier plein de chose sur ton pc, allant des references de tout ton matos a des testes et les temps)

Mémoire physique:
Total 2046 Mo
Utilisé 676 Mo
Disponible 1369 Mo
Utilisation 33 %

Zone de swap:
Total 4311 Mo
Utilisé 840 Mo
Disponible 3470 Mo
Utilisation 19 %

Mémoire virtuelle:
Total 6357 Mo
Utilisé 1517 Mo
Disponible 4840 Mo
Utilisation 24 %

voila alors verifie avec everest toi aussi dans l onglet carte mere puis memoire.
Anonyme
26 Août 2009 05:28:00

Haha, ouin y'en a gros qui comprenne pas vite :p  c'est surement le genre de personne qui on comme solution un format a 99.9% des problème :p 
ou encore "Youhou! j'ai installer windows! Je suis une bolle de l'informatique!!"

lol

Serieusement la memoire partager sous vista et windows 7 cause vraiment problème... Ce n'est pas une question de bonne carte ou non. La consommation des 2 systèmes en VRAM et probablement la cause. Sur une carte réel c'est pas si mal. Le Swap se fait asser bien. Dans mon cas j'ai une ATI X1250 intégré qui fonctione sur une memoire partager dans le bios. Donc une fois en windows 7 Le system me fabrique une autre memoire partagé. Donc je me retrouve a faire du swap de la RAM à la RAM et c'est vraiment la merde. Aussitot que la memoire partager (celle de windows) entre en action les FPS en prenne un coup.... Toujour pas de solution pour déactiver cette memoire partager...

J'enmerde à l'avance celui qui me dira "ta carte est bas de gamme" :p  ce n'est pas le sujet de la discution :p 
Anonyme
7 Octobre 2009 23:02:55

il te faut télécharger le programe vcc :wahoo: 
1 Février 2011 03:44:21

Salut,

Bon au final.. dix minutes pour lire un post a la recherche d'une solution pour assister a un crepage de chignon...
pour les noob, la memoire partagée... quand vous utilisez le pc.. elle est pour VISTA... quand vous jouez.. elle est pour LE JEU... donc avant d'aller dans tous les menus sans savoir ou vous etes reellement .. commencez par lire la notice ;) 

ensuite, vous pourrez toujours mettre une super CG... ca donnera rien de bien follichon si vous avez pas 4Go de ram et surtout avec une bonne frequence.. en dual channel.. et un proceseur correct.. car sinon vous saturez le processeur central et ne developpez pas la carte graphique au meilleur de ses performances..

C'est pas UNE piece qui fait la performance, c'est la complicité et l'accordance de TOUTES les pieces qui font une bonne machine.. ou pas...
Ca me fait rigoler de lire meme pour l'epoque que 2 Go de ram ca fait un pc de competition..
Vista meme a l'epoque etait gourmand et ramait.. mais bon d'un autre coté, du haut de vos petites machines toutes faites de grande surface de type acer, hp ou pb... forcement.. vous ne pouvez pas savoir ce que veulent dire les mot "mon pc" et performances" dans la meme phrase. on peut pas vous en vouloir.

une carte bas de gamme = de 1 a 3.5 en indice de perf.
une carte milieu de gamme = de 3.6 a 5
une carte haut de gamme = de 5 a 5.9 (et plus sous seven)

et pour ceux qui m'enmerde... (voir plus haut)
un joueur de fps.. a la base il se dit.. tiens, je veux faire des courses sur circuit.. est ce qu'avec une 2CV c'est possible...j'ai zero de memoire partagée avec ma HD4870X2 donc arretez d'accuser les SE et remettez vous aussi un peu en cause avec vos composants..

a plus.. et merci pour la solution trouvée... pff
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS