Votre question
Fermé

Transfert video

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Mars 2004 13:05:53

Hi,

je voudrai transferer une video de mon camescope (Hi8) vers mon pc pour en faire une gravure.
Comment faire?
J'ai essayer sur mon vieux PC avec TVpinacle ca moarche poa! il ne reconnait pas le camescope.
Quelqu'un peut-il maider svp

Merci JB

Autres pages sur : transfert video

24 Mars 2004 13:16:01

Salut,
Certains camescopes nécessite l'installation de driver spécial fourni sur un cd pour qu'il reconnaise la cam et puisse ainsi effectuer le transfert. Regarde si tu as installé les bons drivers.
P.S. Sur ma cam sans les drivers sony tu peux rien faire
24 Mars 2004 13:30:07

Salut,

c'est un sony, mais pas 1 numerique. je n'ai donc pas de CD d'instal
Contenus similaires
24 Mars 2004 13:34:14

salut

je dirais qu'il te faut une entrée video genre s-video pour faire l'acquisition en numérique, j'ai ca sur ma carte TV ...
24 Mars 2004 13:34:30

Tu dois faire de l'acquisition à partir de RCA ou de S-video ???
24 Mars 2004 13:34:39

Ah ok ça change tout.
Quel est le model de ta carte pour récupérer le fichier directement sur la cam ?? Et comment tu branche la cam au pc ??
24 Mars 2004 13:38:40

Choisis ton logiciel pour tuner que tu as avec ta carte, en entrée, bascules de Tuner vers Composite ou RCA.

Tu devrai avoir l'image sur ton Pc. Tu n'as plus qu'a capturer avec un logiciel de capture standard !
25 Mars 2004 10:17:07

T un warrior toi ! disons que si tu fai de l'acquisition via une carte tuner (PCTV...) ça peut etre possible mais avec de la patience et des dolipranes et pour une qualité médiocre et une taille .... fiouuuuuuuuu eeenorme ...

si tu veux du bon il te faut un budget de 100/150€ pour un boitier ou une carte qui te permet de l'acquisition analogique, enregistrée en MPEG2 en temps réel !

Moi j'ai un boitier DAZZLE DVC 150 USB2, le meilleur rapport qualité prix à mes yeux 159€ ... tu peux avoir moins cher ... et beaucoup plus cher ... mais quand on a ça on s en passe plus !

CARTE ACQUISITION TERRATEC
cameo grabster dv 200 usb 2.0

109€

carte acquisition DAZZLE Digital Video Creator 150 Hi-Speed externe

159€

J'ai un JVC numerique et un SONY 8 mm, apres acquisition du film numerique via une carte firewire et l'acquisition du 8mm via le boitier dazzle, j'ai fait un montage des deux ! qualité niquel ! seul réel souci ! la date que je n'ai pas reussi a enlever du film 8mm (car enregistré via un autre cam samsung 8mm) et juste de fines bordures noires a droite et a gauche du film ! que j'ai reussi a enlever avec HollywoodFX" alt="" class="imgLz frmImg " />[/b]
25 Mars 2004 11:12:14

Oui, mais lui il a une carte PCTV et un camescope analogique...
25 Mars 2004 11:18:20

ba si tu veut faire ca souvent et comme un pro, achete une carte d'acquisition comme celles ci-dessus ..

si c'est juste pour un film, c'est jouable avec une carte PC-TV et VirtualDub ... ce sera un gros fichier mais tu le recompresse ensuite en divx et zou ;-)
25 Mars 2004 16:42:08

Citation :

par moi_aussi le 25/3/2004 11:12:14

Oui, mais lui il a une carte PCTV et un camescope analogique...

Un 8 mm aux derniéres nouvelles est un camescope analogique avec souvent le son mono !

J'ai aussi une carte PCTV ... l'aquisition via une carte tuner tiens plus du bricolage voir de la chance plus qu'autre chose !

Si tu souhaite par exemple mettre ton film sur un VCD ou un DVD ... crois moi oublie ta carte tuner ! je suis bien placé pour de l dir ! avant de mettre 150€ dans un boitier d'acquisition tu pense bien ke j'ai tout essayé ! lol

Ah autre chose : sur ma PCTV BT848 ! la prise RCA et S-Video sont des sorties et non des entrées ... ca complique les choses pour l'acquisition ... maintenant à voir si sur les nouvelles PCTV ils ont changé les choses !
1 Mai 2004 21:14:22

Bonjour,

Il existe aussi une solution, en désespoir de cause, c'est de faire appel à des professionnels dont c'est le métier.
Ca tombe bien, j'ai une adresse à vous soumettre :
01CLIP.com

Vous y trouverez tous les services de transfert qu'on peut imaginer (DVD, CD, DV et même Internet) :-)

Sinon, bon courage...

4 Mars 2005 00:52:58

Salut,
J'ai dazzle 120 et pinnacle depuis peu de temps, et je n'arrive pas à faire mon acquisition en AVI ( je suis fan de qualité). Ton post semble confirmer ce que je pensais : acquisition possible uniquement en MPEG ? Tu confirme ou non ?
9 Août 2005 17:20:12

Salut à tous..

je ne m'y conais pas assez que pour le faire moi-même alors je me suis renseigné, et je suis tombé sur LaboVidéo.com. Ils réalisent des transferts de super8 vers DVD ou VHS. Apparement, rapide et pas trop cher.. mais je ne connais pas. Connaissez-vous ?

Voivi l'adresse du site internet : http://www.labovideo.com

A plus et merci, Greg.
16 Février 2006 07:44:01

Le site de "nos bobines" www.transfert-montage.com
réalise du transfert de vidéo/films sur DVD à partir de supports anciens comme VHS (vidéo) ou 8mm (cinéma).

Les prix sont excellents puisque pour un transfert brut ils ajoutent menu et chapitres dans la prestation. ILs font du montage également.

Tout cela est très intéressant quand le résultat est soigné...

A voir donc
27 Mai 2006 17:21:42

Bonjour,
Marre des bidouilles en tout genre, j'ai fini par opter par un petit labo artisanal, à côté de chez moi !
Le savoir faire et la sensiblité du technicien contribue à la réussite d'un superbe produit. En plus, c'est moins cher qu'à la Fnac !
La présentation intéractive du DVD est remarquable. Les titres de chapitres sont inclus dans le prix. Ils ont même pû mettre la bande son du CD que j'avais fourni. Cela a été fait avec harmonie et sans supplément.
Mais le plus important, c'est la qualité de restitution de mes films ! Ils sont très net, même sur un grand écran. Les images sont lumineuses, bien colorées et ne clignotent pas du tout.
Ce labo traite aussi par correspondance; j'y ai vu plein de colis ! Il se situe en Avignon et ma très grande satisfaction me conduit naturellement à vous confier son adresse :

www.photolaboservice.com

2 Juin 2006 05:32:23

En matière de Transfert Vidéo on peut se poser deux questions : "combien ca coûte et comment c'est fait"

L'un ne va pas sans l'autre, c'est un juste équilibre.

Dans ce cadre, on peux s'arrêter au transfert brut de décoffrage sur DVD et puis on peut pousser plus loin le plaisir et placer le film dans un contexte interactif.

Ca démarre par un menu de départ interactif lorsque le DVD est lu dans le lecteur. Rien n'est plus sympa que de pouvoir avoir sur l'écran de sa télé, un sommaire de départ qui vous invite à l'intéraction... et choisir sa séquence. Ne reste plus qu'à jouer avec sa télécommande :)  (à l'identique des dvd commerciaux).
C est une chouette idée de tirer ça de ses vieux films et rentrer par une séquence plutot que de relire le film en entier.
Je suis vidéographe, je travaille au Laos.
Quand je rentre à Paris, je fais appel à une professionnelle indépendante dont c est le métier : Sophie (sa marque : "Nos Bobines"). Elle travaille en studio chez elle, ca évite de me faire payer le coup de la location d'un magasin. Voilà.
Un lien utile, son site web :

Nos Bobines

A voir donc,
Philippe
16 Janvier 2007 18:44:29

Bonjour,
concernant les professionnels de la chose, je suis allé voir le site video-vinyl-metamorphose.com et ils font les transferts à prix très abordables par rapport à la concurrence qui vous arrachent les deux bras. Ils font aussi les vinyls, 78 tours, photos, etc....
C'est une solution bon marché qui évite d'acheter pleins de logiciels ou de matos dont on n'aura pas forcément usage tout le temps.

slts
31 Janvier 2007 12:56:33

une bonne adresse pour vos transferts film super8, 8mm, 9,5mm et vidéo anologique:

www.alterimages.fr
11 Avril 2007 19:02:27

Bonjour,
je confirme le message d'Olivier qui se trouve sur une autre page de ce forum. J'ai fait numérisés mes bobines par la socitété "il était une fois". En effet, ce le meilleur tarif que j'ai pu trouver et les images sont très belles. Pour ceux que ca interesse : 05 56 88 39 32
Ben
15 Avril 2007 10:11:26

J'ai fait une commande récemment sur le site video-vinyl-metamorphose.com concernant quelques bobines de films 8mm, et finalement je n'ai pas été déçu. Travail efficace, pas de perte de qualité en image ( ce qui est déjà pas mal, vu l'état des films) et là aussi prix avantageux (d'autant que je me suis abonné à leur newsletter qui permet d'avoir des remises supplémentaires).
A conseiller.
Bon dimanche.
8 Mai 2007 10:53:24

PROFESSIONNELS - TRANSFERT VIDEO (France)

- Nos Bobines (Paris - 08.75.65.01.70 (tarif appel local) )
www.transfert-montage.com

- Alterimage (Avignon - 04.90.13.15.61)

- Il était une fois (Aquitaine - 05.56.88.39.32)

- Vidéo Vinyl Metamorph (Fleurines - 06.61.16.80.50)
9 Mai 2007 12:39:28

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai réussi à tranférer un film d'une caméra analogique (donc d'une cassette) sur un DVD, simplement en branchant la caméra sur le lecteur-enregistreur DVD de salon. Surtout ne pas oublier de "Finaliser" (menu de l'enregistreur DVD) à la fin de l'enregistrement, sinon c'est à refaire...
27 Mai 2007 14:47:14

J'ai essayé de transférer mes cassettes, mais avec mon vieux materiel le résultat était pas satisfaisant, j'ai donc commandé chez http://digitalplanet.fr
Maintenant je cherche un logiciel libre pour facilement faire des montages avec mes vidéos.
31 Mai 2007 00:13:39

Petite info en repassant, le numéro de tel de Alterimages c'est pas celui que donne pil-video :non:  , vu que je ne l'ai pas sous les yeux, vaut mieux aller sur leur site: www.alterimages.fr :hello: 

10 Août 2007 19:58:58

Bonjour,

Voici le lien vers le site de la société Il Etait Une Fois. Transfert de tout type de cassettes. Ils se situent en Gironde, entre Bordeaux et Arcachon.
www.transfert-cassettes.fr
11 Août 2007 03:53:05

J'aime bien les explications de la societe
NOS BOBINES, ils devraient monter leur forum :) .

Les exemples de rendu de videos sur leur site pour estimer la qualite de service...

www.transfert-montage.com
5 Mars 2008 03:03:27

J'ai fait un essai chez www.labovideo.com, ils travaillent avce un télécinéma et si les prix sont abordables, la qualité est au rdv.
Un devis en ligne se trouve sur leur site.

A+ Patrick
6 Mai 2008 19:05:35

c'est marrant les boites qui pour détourner les clients des autres donnent des faux numéros !! :non: 

Un conseil à tous : vaut mieux chercher les contacts et infos sur le site web de la société.
12 Janvier 2009 22:46:12

Bonjour,

ALTERIMAGES est une société de prestations audiovisuelles et nous proposons le transfert de films 8mm, super8, 9.5mm ou 16mm (muet ou sonore) sur DVD ou autre support numérique.

Notre expérience dans ce domaine nous permet de proposer aujourd'hui à nos clients la possibilité d'effectuer les transferts sur support haute définition (Blu-Ray).

Les messages nous concernant sur ce forum ou sur le web en général confirmeront la qualité de nos services, c'est pourquoi nous nous permettons à notre tour de vous en faire la promotion en personne.

Toute demande est traitée de façon individuelle, vous recevrez un devis personnalisé et le travail réalisé correspondra à votre demande.

Bien-sur nous ne sommes pas les moins chers (ni les plus chers) mais la qualité et le service ont un coût et nous ne saurons que trop conseiller aux heureux possesseurs de films anciens de choisir un VRAI professionnel pour effectuer leurs transferts. Heureusement il en existe, nous en faisons partie.

N'hésitez pas à nous contacter !

ALTERIMAGES
21 Juillet 2010 21:24:43

FLASHBACK Transfert vidéo
Nous transférons vos bobines super 8 ou cassettes sur DVD ou bien directement sur votre disque dur externe.
Entreprise basée en Indre et Loire dans le 37.
Nous prenons en charge différents formats : super 8, 8mm, vhs, vhs-c, mini dv, hi8...

Rendez-vous sur notre site :
http://www.fbktransfertvideo.fr

A bientot
FLASHBACK
**********[at]fbktransfertvideo.fr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide