Votre question

Liaison PC portable - TV LCD via HDMI aucun signal...

Tags :
  • TV
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
10 Juillet 2010 17:35:51

Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Packard Bell qui a moins d'un an, avec carte graphique ATI Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family, que je souhaite relier à ma TV Samsung LCD qui a moins d'un an aussi.

J'avais réalisé cette manipulation sans problème il y a quelques mois, l'écran avait été détecté automatiquement par le PC et tout c'était très bien passé.
Quelques mois plus tard, avec le même matériel, cela ne fonctionne plus! Le PC ne détecte plus l'écran, mais la tv détecte que une liaison HDMI est établie, mais m'affiche "Aucun Signal".
(Les pilotes graphiques sont à jour)

J'aimerais donc savoir comment faire pour que cela fonctionne à nouveau.

Merci d'avance

Autres pages sur : liaison portable lcd via hdmi signal

a b x TV
11 Juillet 2010 10:58:17

Gygax a dit :
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur portable Packard Bell qui a moins d'un an, avec carte graphique ATI Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family, que je souhaite relier à ma TV Samsung LCD qui a moins d'un an aussi.

J'avais réalisé cette manipulation sans problème il y a quelques mois, l'écran avait été détecté automatiquement par le PC et tout c'était très bien passé.
Quelques mois plus tard, avec le même matériel, cela ne fonctionne plus! Le PC ne détecte plus l'écran, mais la tv détecte que une liaison HDMI est établie, mais m'affiche "Aucun Signal".
(Les pilotes graphiques sont à jour)

J'aimerais donc savoir comment faire pour que cela fonctionne à nouveau.

Merci d'avance

Bonjour

Je ne suis pas certain du tout de pouvoir t'aider efficacement, mais comme tu n'as pas de réponses . . . .

1) Il semble que tu aies cessé de te servir du téléviseur à partir de ton portable, mais tu ne précises que bien peu de choses. Motif (éventuel, type problèmes,) qui t'a conduit à cesser d'utiliser cette configuration

Si tu utilises Seven, as tu fais une recherche à partir de Panneaux de configuration /Tous les anneaux de configuration /Résolution des problèmes/Matériel et audio

Tu obtiendras un diagnostique et d'éventuelles pistes de solutions, ou . . . solutions.

@+
JM
m
0
l
12 Juillet 2010 13:44:23

J'utilise vista sur le PC portable.

Je n'ai eu aucun problème c'est juste que je relie mon PC à mon téléviseur très rarement. Il s'est donc passé plusieurs mois entre la dernière fois ou je l'ai fais sans problème, et cette fois ou sa ne fonctionne plus.

J'ai vérifié que ce n'était pas un problème de câble en essayant avec un autre câble.
Quand je branche le câble dans le téléviseur et dans le PC un "signal" sur le téléviseur m'assure que la liaison est détectée, et pourtant sur le PC il ne se passe rien, et le téléviseur affiche "aucun signal".

Merci pour ta réponse

m
0
l
Contenus similaires
a b x TV
13 Juillet 2010 15:46:58

Gygax a dit :

Je n'ai eu aucun problème c'est juste que je relie mon PC à mon téléviseur très rarement. Il s'est donc passé plusieurs mois entre la dernière fois ou je l'ai fais sans problème, et cette fois ou sa ne fonctionne plus.

J'ai vérifié que ce n'était pas un problème de câble en essayant avec un autre câble.
Quand je branche le câble dans le téléviseur et dans le PC un "signal" sur le téléviseur m'assure que la liaison est détectée, et pourtant sur le PC il ne se passe rien, et le téléviseur affiche "aucun signal".

Merci pour ta réponse

Bonjour

Je m'aperçois que j'avais oublié d'indiquer que le Lundi est un très mauvais jour pour moi, et ne me laisse que peu de temps pour intervenir. Toutes mes excuses.

Idem avec "tous les anneaux de configuration"(la prochaine fois, j'ose "anneau téméraire de restructuration espace/temps"). Même le plus doué des elfes ne pourra alors contrecarrer un troll bien caché et bien déterminé. et, heureusement, aucun seigneur ne pourra dévoyer le jeu. :non:  Redevenons sérieux.

Si le matériel fonctionne, et à priori, il semble que ce soit le cas, les réglages sont probablement en cause. As-tu essayé les diagnostiques proposés par Seven ?

A tout hasard (mais parfois, c'est bête comme tout, une panne), avec quelle "source" fonctionne la configuration : parabole numérique et Tuner (décodeur) TNT, ou idem, mais avec râteau hertzien, ou XDSL, DVD du commerce . . . Cela ne paraît pas, mais dès que j'entends HDMI et dysfonctionnement, je ne peux m'empêcher de louanger cette merveille technique de nos majors qui ont réussi à faire implanter dans tout montage HDMI un montage parallèle DHCP, les 2 collaborant, en principe, pour trouver les DRM du disque, de l'émission TV . . . afin de bloquer le plus possible de copies.

Donc, 3 pistes à voir :
* 1) les diagnostiques fournis par Seven
*2) Revoir tous les réglages de la configuration qui te concerne sur chaque appareil (te contentes-tu du PC et du Téléviseur, ou un enregistreur/lecteur intervient-il ?). 1) et 2) peuvent se chevaucher
*3) Vérifier le résultats finaux selon la source ("signal vidéo") qui intervient prioritairement dans le processus (1 ou plusieurs sources ? Laquelle est transmise selon les réglages et le but recherché).

@+
JM
m
0
l
a b x TV
14 Juillet 2010 22:28:25

Gygax a dit :

Merci pour ta réponse

Bonjour

Où en es-tu ? As-tu trouvé une solution ? (si tu en as trouvé une ailleurs, cela ne me gêne pas. Comme je te l'avais indiqué, je t'avais répondu sans certitude sur la suite car personne ne t'avais encore répondu depuis plusieurs jours).

Si tu as une solution, songes aux autres lecteurs. Indique là. Et n'oublie pas de déclarer "résolue" la question que tu as posée, pour éviter que d'autres questions/réponses ne viennent se greffer (très gênant après quelques mois.)

@+
JM
m
0
l
21 Juillet 2010 02:10:56

Pour commencer merci pour ton aide.
Je suis sous Vista donc je n'ai pas l'assistance de seven.
Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que tu m'as expliqué mais je n'ai toujours pas résolu le problème. J'ai débranché tout ce qui était branché sur le téléviseur mais rien n'y fait.
Je vais peut être tenter de relier le pc au téléviseur d'un ami pour voir comment sa se passe.
Merci de m'aider
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter