Se connecter / S'enregistrer
Votre question

musique pour 1 test son

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Avril 2005 13:16:34

Bonjour bonjour !!!

Je voudrais savoir quelles Musiques me conseillerez vous pour tester mes enceintes
( ce sont celle de ma chaine Hifi branché a mon ordi :-P )

Merci d'avance,
Luang

Autres pages sur : musique test

23 Avril 2005 13:23:16

Une musique de JM Jarre pour la qualité
We will rock you ou un autre truc qui tape bien pour les basses
23 Avril 2005 13:28:35

ok ok merci !!!
Citation :

Contenus similaires
23 Avril 2005 13:33:07

Ouai ou aussi pour les basses tu mets du Benassi
Ca tape bien aussi ca!!
:-)
23 Avril 2005 13:50:12

1) Pour se faire une bonne idée globale de l'ensemble du spectre sonore, rien ne vaut un (excellent) enregistrement de grandes orgues (genre JS Bach sur l'orgue de Saint-Eustache) qui tapent large.

2) Pour évaluer le rendu des transitoires, il est indispensable d'avoir un enregistrement de percussions.

3) À part ça, quel que soit l'enregistrement de test que tu utilises, il est indispensable que ce ne soit pas un format compressé, comme par exemple le MP3. En effet, pour réduire la taille des fichiers, les formats compressés réduisent aussi la qualité sonore. Ainsi par exemple, en MP3 il n'y a aucune fréquence aiguë au delà de 15000 Hz. Il est donc vain de vouloir tester la qualité d'enceintes (ou de casques) avec des fichiers MP3. Essaye plutôt du format WAV.

En fait, le meilleur support de test c'est le disque vinyle (de très bonne qualité et non détérioré bien sûr), dont le spectre sonore est plus étendu que le CD Audio (le vinyle va plus loin dans les aigus et dans les basses).

7 Mai 2007 10:51:48

dark side of the moon : pink floyd...

Un bon album pour tester ses enceintes... son de tres bonne qualité, avec un large spectre... plebicité par nombreux ingénieur son...
Anonyme
29 Juin 2010 13:25:42

Bonjour je relance le sujet, pour ceux qui sont intéressé et qui ne trouve pas leurs bonheur !
Je conseil Sultan Of Swing - Dire Straits Qui monte bien dans les aigus !
Et enfin Bass I love you - Bassotronics Pour vraiment tester tes basse et tes membranes !

Attention si les enceintes sont neuve, ne surtout pas mettre "Bass I Love You" cela endommagerai les membranes !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS