Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème transfert de VHS vers DVD

Tags :
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Mai 2006 10:15:54

Bonjour,
J'ai recemment acheter un combi graveur DVD/VHS car j'ai beaucoup de videos de famille a sauvegarder et quand je lance la copie de VHS vers DVD la copie marche pendant une ou deux minutes et ensuite mon lecteur m'affiche que je ne peux pas copier de cassette VHS protégé contre la copie. J'aimerais savoir pourquoi mon lecteur m'indique ca alors que les cassettes que j'essaie d'enregistrer son des cassettes personnelles que j'ai crée moi même.
Merci de votre aide.

Le lecteur combi est un sony RDR-VX410

Autres pages sur : probleme transfert vhs vers dvd

9 Mai 2006 10:21:55

la languette dèrrière la cassette peut-être.
9 Mai 2006 10:26:07

J'ai déja essayé la languette je les avaient enlever pour ne pas que quelqu'un enregistre dessus.Donc je me suis posé la question donc dans le doute j'ai mis le fameux morceaux de scotch dessus mais rien à faire, mon enregistreur ne veut rien savoir.
Et le pire c'est que je gache un DVD à chaque fois, et vu le prix ça commence à faire chère.
Contenus similaires
9 Mai 2006 11:21:26

je sais pas comment fonctionne tres exactement
ton graveur de salon...mais sais tu qu'i existe
une solution en reliant ton magnetoscope directe sur le PC...apres avec un pti soft tu peut faire du trans fert
VHS vers DVD...
Mais a prioro il semble que ton combiné, arrive
a capter que les languettes de protections sur tes VHS aient été retiré, il semble que le pti morceau de scotch
ne fasse pas son effet placebo.

Demande conseil au revendeur...ca serait plus simple non ??
9 Mai 2006 11:27:47

En faite je ne pense pas que ce soit un probleme de languette car j'ai tenté enregistrer une cassette sans languette et ca a l'air de marché.
Je sais que c'est possible de faire passer ca par mon ordi (un MAC, pas un PC) mais j'ai une bonne centaine de VHS à copier et j'ai trouver cette solution la moins chiante et la plus rapide.Et maintenant que je l'ai acheter j'aimerais bien m'en servir!!lol
Surtout vu le prix...
9 Mai 2006 12:49:55

si ça marche tant mieux, mais vu le prix
justement je serais passé par l'ordi...lol
9 Mai 2006 12:53:37

Ma première cassette sans languette a marcher tres bien mais là je suis en train d'en faire une autre et l'enregistrement c'est arreter en me disant toujours la meme chose: vous ne pouvez pas copier des cassettes proteger contre la copie!!!! Grrrr
Ca m'enerve!!!!!!! :-(
9 Mai 2006 13:29:37

DONC, moi je te redis que ton combiné
juge que tes VHS sont protégés a cause de la
languette retirées!
Mais a force d'insister tu vas bien reussir a en faire quelques unes...lol prends des DVD reinscriptibles!
Non serieux appel ton revendeur, il doit bien exister une soluce!
Anonyme
24 Août 2006 23:58:47

salut ! mais pouvez vous m'expliquer coment on fait pour copier des vhs sur dvd ou cd en passanr par le pc ?
11 Novembre 2009 07:23:27

je suis certain que ton probleme , c'est la languette.

Le scotch est trop fragile, trop fin, pas assez tendu.

Solution :
Mettre 2 fois plus de scotch (de la toile adhésive serait encore mieux) ou bien un morceau de plastique sous le scotch pour rigidifier cette zone.

3 Février 2010 18:48:03

Bonjour, je ne sais si le site est toujours actif mais j'ai le même problème avec un graveur DVD Sony et je viens de le changer pour un nouveau modèle et ça ne s'arrange pas! Détail: J'ai branché mon magnétoscope sur la face avant. J'ai copié plein de cassettes sans problème mais je bute sur une série enregistrée dans les mêmes conditions, même matériel, même marque de cassettes, mêmes marques de DVD! les 4 Cassettes s'enregistrent parfaitement sur le disque dur du graveur de salon Sony, on peut les lires sans problème a partir du HDD mais les deux premières se sont gravées sans problème et les deux suivantes me fusillent un DVD à chaque fois! Pour le nouveau modèle c'est encore pire car quand je veux lancer la gravure du DVD sur le Sony j'ai un message: Gravure impossible, disque protégé en écriture... (une cassette analogique enregistrée sur une chaine de télé??? je n'y crois pas!) si quelqu'un a une idée je suis preneur
7 Mars 2010 22:08:45

Bonjour,
premièrement, la languette sur les cassettes empêche qu'on copie par dessus, ça n'empêche pas du tout de les copier elles, donc arrêté d'être lourd avec notre ami qui vous dit qu'il a déjà copié des cassettes sans languette !
En fait, le problème vient de la qualité du signal envoyé par le magnétoscoe au graveur (idem pour copie sur disque dur) : plus il est mauvais, plus le calculateur qui compresse la vidéo, rame. Et comme il ne peut pas arrêter la cassette, quand il n'arrive plus a suivre, il s'arrête, et vous envoie une excuse régulièrement bidon : le support est protégé en écriture.
Car effectivement, la protection en écriture réside souvent à gorger le signal de sous signaux (ignorés par la télé) mais qui saturent les logiciels de compressions.

la solution : avoir un super magnétoscope, des branchements irréprochables (pas de cable péritel à 1€) et des cassettes en bonne états sans moisissures etc. En gros, il faut essayé de diminuer tout ce qui parasite.
Mais si vos vidéos sont trop vielles... bonne chance.

Perso je suis comme vous impossible de recopier la cassette de mon mariage!
Mais je ne désepère pas... les logiciels sont de plus en plus performants... mais mes cassettes de plus en plus vielles!
24 Juin 2010 22:03:21

Bonsoir,

Moi aussi j'avais des cassettes enregistrées par mes parents il y a (très) longtemps. Peut-être que ca ne va pas résoudre ton problème mais moi j'ai fait appel à une entreprise dont le travail est justement de faire ce transfert sur DVD. Tout s'est bien déroulé, je leur ai envoyé les cassettes et ils m'ont envoyé les DVD.
Si jamais je retrouve l'adresse je te la donne.

Tiens, voilà l'adresse http://www.numerisable.com

A plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook