Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

TNT et canal+

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
25 Juin 2005 15:07:04

Bonjour je suis actuellement abonné à canal+ analogique mais l'image n'est pas au top de sa forme avec la réception par antenne rateau classique.
Je voudrai savoir si en achetant un terminal TNT je pourrai brancher mon décodeur canal+ dessus et profiter de canal+ avec la qualité TNT ?
ou encore s'il y a un autre moyen... ?

merci

Autres pages sur : tnt canal

25 Juin 2005 22:11:52

il faut déjà être en zone couverte par la TNT. En revanche je ne sais pas si Canal+ émet en TNT et si le décodeur analogique peut décoder un flux c+ TNT (je doute fort).

Sinon vous avez toujours la solution canal-satellite.

Enfin le SAV Canal Plus est à votre disposition pour vous éclairer.
26 Juin 2005 13:11:29

canal+ a assuré la retransmission en analogique et en TNT tant que l ensemble de la population n 'est pas couvert qu 'en TNT (~2009).Mais le systeme de protection (cryptage)n a rien na voir entre les entre ces 2 moyen de retransmision ...(MPeg4crypté pour la TNT, codage sur 256b pour l ana) . :-)
Contenus similaires
27 Juin 2005 14:20:31

ok merci donc je ne peux pas décoder canal plus via la TNT (pour l'instant)
je préfere garder le décodeur analogique plutot que le numérique car je peux l'amener en déplacement, chose impossible avec le sat.
27 Juin 2005 15:51:23

Il existe des petite entenne canal+ qui s'ajoute a l'antenne rateau pour les gens qui sont dans une zone a mauvaise reception, demande a un revendeur canal+ il sera te conseiller
27 Juin 2005 15:54:38

pas la peine de acheter la tnt moi je l'ai et faut éteindre la tnt pour canal+ puisque la transmission est en analogique (tout ce que tu auras pour canal+ avec la tnt sa sera une image avec tu texte une petite musique qui te di de l'éteindre...l'adapatateur tnt bien sure).Je pense que sinon tu pourrais peut etre acheter un renfort d'antenne
6 Janvier 2006 14:11:50

Salut !

En plus, faut pas chercher midi a 14h, lorsque Canal passe en crypté, il n'y a plus d'émission...

On a essaye de me vendre un décodeur TNT en m'assurant que cela fonctionnerait, mais personne ne s'était rendu compte que pour décoder C+, il fallait qd meme qu'il émette un signal...

A bon entendeur !
6 Janvier 2006 14:45:36

Salut,
En clair (c'est le cas de le dire), tu ne peux pas recevoir Canal + avec la TNT. Seul Canal Sat te donnera une bonne image, ou un rateau mieux orienté ou de meilleur qualité mais sans garantie)
17 Janvier 2006 20:07:09

Pour avoir canal+ sur la TNT, il faut simplement appeler canal pour changer de décodeur.
En effet, il existe un décodeur canalsat-TNT qui pour 7€ de plus par mois fournis canal+ en qualité numérique sans besoin de parabole. Si tu as déjà un décodeur analogique, il faut simplement faire la migration et en plus tu a droit a 2 chaines supplementaire canal+ cinema et canal+ sport (canal+ le bouquet quoi!).
7 Février 2006 14:02:46

Bonjour,

Donc on peut passer de canal analogique à la tnt canal sans que l'année se termine?

Et bénéficie-t-on de l'offre de bienvenue à 20€ par mois?
7 Février 2006 17:10:00

bonjour
c+ emet en vhf crypter et en uhf en clair
donc si tu n'as pas une antenne vhf ca ne sera pas net , tnt emet en vhf donc clair il faut une antenne vhf et uhf ou par cable ou parabolle
a+++++++
7 Février 2006 17:15:22

bonjour
c+ emet en vhf crypter et en uhf en clair
donc si tu n'as pas une antenne vhf ca ne sera pas net , tnt emet en uhf donc clair il faut une antenne vhf et uhf ou par cable ou parabolle
a+++++++
29 Décembre 2006 11:53:09

bonjour

Moi j'ai un decodeur classique et un TNT simple tuner mais avec 2 prise derriere.
Je branche mon canal sur la prise magneto du TNT et l'autre sur la tele qui n'a qu'un seul péritel.
Ben impossible de decoder canal meme en passant par le tuner de la tele.
J'ai essayer une multi prise péritele et ca marche pas non plus.Du moment que je branche la peritele du TNT sur la multi prise ben canal n'ai plus decoder!!!!

Que dois-je faire?

Merci
15 Janvier 2007 20:02:37

vincentimes a dit :
bonjour

Moi j'ai un decodeur classique et un TNT simple tuner mais avec 2 prise derriere.
Je branche mon canal sur la prise magneto du TNT et l'autre sur la tele qui n'a qu'un seul péritel.
Ben impossible de decoder canal meme en passant par le tuner de la tele.
J'ai essayer une multi prise péritele et ca marche pas non plus.Du moment que je branche la peritele du TNT sur la multi prise ben canal n'ai plus decoder!!!!

Que dois-je faire?

Merci

Le décodeur classique ne décode pas la TNT.
Si tu veux recevoir Canal+ via la TNT tu dois changer ton décodeur pour un TNT+ qui reçoit toutes les chaînes de la TNT dont Canal+. L'abonnement est plus cher (31.90 €) + 8 € pour la location du décodeur.
Je dois te mettre en garde sur le fait que ce décodeur n'est pas encore programmable : tu dois le laisser allumé sur la chaîne que tu veux enregistrer... et entrer le code parental au début des films protégés.
1 Juillet 2007 17:13:28

Bonjour
J'ai un adaptateur TNT zapbox et depuis que je regarde les chaines uniquement en laissant allumé mon adaptateur je ne peux plus regarder canal + en clair (je ne suis pas abonné à canal+). En fait en cliquant sur la 4 rien n'apparait et en cliquant sur le mode "radio" je peux "entendre" canal+ mais je ne reçois pas l'image.
PS: débrancher à chaque fois l'adaptateur TNT n'est pas vraiment une solution car ceci est très fastidieux !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance !
6 Juillet 2007 19:50:05

Quelqu'un peut il m'aider ? :( 
C'est vraiment urgent !
Merci d'avance :) 
16 Juillet 2007 21:12:10

Oncle_Sam@IDN a dit :
Quelqu'un peut il m'aider ? :( 
C'est vraiment urgent !
Merci d'avance :) 

salut à tous
vous avez certainement lancez la progammation du démodulateur (recherche automatique des chaines) alors que canal+ n'était pas en clair.
relancer la recherche des chaines en fonction des horraires des émissions en clair.
a bientot
19 Juillet 2007 16:33:02

ok j'essayerais !
en tout cas merci de la réponse !
16 Janvier 2008 13:29:40

Bonjour à Tous ,

De mon côté je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre .
Depuis Novembre 2007 , j'ai modifié mon abonnement cana+ analogique par un décodeur TNT+ ( canal + le bouquet ).
Ma TV Sagem possédait déjà la TNT intégrée , et j'ai aussi un DVDR75 Philips de connecté sur mon installation.
J'ai appelé 3 fois le service client canal + avec qui j'ai bien vérifié tous les branchements , mais mon problème n'est toujours pas résolu .
Mon problème est que j'arrive à bien visualiser toutes les chaines (TNT comprise ) en numérique , par contre je n'arrive pas à enregistrer les programmes de canal+. En fait , l'enregistrement démarre mais le programme s'enregistre en brouillé .
Je tourne en rond mais je n'ai pas de solutions ...
Auriez vous une astuce svp pour m'aider ?

Par avance merci ; cordialement
szsz
16 Janvier 2008 18:59:07

Normalement ton décodeur TNT+ est relié sur l'AV2 (decodeur) et ta TV sur l'AV1 de ton DVDR75 Philips
la chaine que tu doit enregistrer c est pas la 4 mais celle de l'AV2 en general sur les magnetoscopes ou graveur ou disque de salon le n° de la chaine est appelé AV (a voir sur le manuel de ton enregistreur)
27 Août 2008 16:33:40

Bonjour, j'ai un soucis

j'ai un decodeur Canalsat TNT (Canal+ Numerique + TNT) et je ne reçois plus M6 et W9 !!!! Je n'arrive pas à changer de canaux, il revient toujours sur 21 !!!! Alors que sur le 36, je recevrai tout ...

Comment regler mon problème ?
3 Novembre 2008 22:56:07

bonsoir a toutes et a tous,

quant a moi question bête, je viens de souscrire a canal + le bouquet par l'intermédiaire du décodeur TNT.

j'ai bien compris ce qui concerne les chaines canal + disponibles dès branchement du décodeur etc... et mais est ce que j'aurais également les chaines de la TNT ou bien c'est un décodeur seulement pour les chaines canal??

je voudrais juste une confirmation toute bête.
8 Juin 2009 07:18:51

boubba320 a dit :
bonsoir a toutes et a tous,

quant a moi question bête, je viens de souscrire a canal + le bouquet par l'intermédiaire du décodeur TNT.

j'ai bien compris ce qui concerne les chaines canal + disponibles dès branchement du décodeur etc... et mais est ce que j'aurais également les chaines de la TNT ou bien c'est un décodeur seulement pour les chaines canal??

je voudrais juste une confirmation toute bête.

Tu auras acces aux 18 chaines gratuite de la TNT et aux chaines canal+ ( canal+prenium, canal+cinema, canal+sport)

Cordialement,

Idir
8 Juin 2009 07:22:46

crisbraillon a dit :
Bonjour, j'ai un soucis

j'ai un decodeur Canalsat TNT (Canal+ Numerique + TNT) et je ne reçois plus M6 et W9 !!!! Je n'arrive pas à changer de canaux, il revient toujours sur 21 !!!! Alors que sur le 36, je recevrai tout ...

Comment regler mon problème ?

Effectue, un reset de ton decodeur tnt canal+ puis une nouvelle recherche de chaines et eventuellement une reactivation des droits de ta carte.

Tu trouveras toutes les info via ton espace client, rubrique assistance sur ton espace client au : www.canaplus.fr.

Cordialement,

Idir
Anonyme
29 Novembre 2009 16:02:45

szsz a dit :
Bonjour à Tous ,

De mon côté je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre .
Depuis Novembre 2007 , j'ai modifié mon abonnement cana+ analogique par un décodeur TNT+ ( canal + le bouquet ).
Ma TV Sagem possédait déjà la TNT intégrée , et j'ai aussi un DVDR75 Philips de connecté sur mon installation.
J'ai appelé 3 fois le service client canal + avec qui j'ai bien vérifié tous les branchements , mais mon problème n'est toujours pas résolu .
Mon problème est que j'arrive à bien visualiser toutes les chaines (TNT comprise ) en numérique , par contre je n'arrive pas à enregistrer les programmes de canal+. En fait , l'enregistrement démarre mais le programme s'enregistre en brouillé .
Je tourne en rond mais je n'ai pas de solutions ...
Auriez vous une astuce svp pour m'aider ?

Par avance merci ; cordialement
szsz

Bonjour,

j'ai un nouvel abonnement CANAL+ par un décodeur CANAL+/CANALSAT TNT
Ma TV Samsung posséde la TNT intégrée , et j'ai aussi un DVDR75 Philips sur mon installation comme pour vous :

Avez-vous résolu le problèmes ?

Mon DVD ne reconnait pas les autres chaines "non analogiques", lorque je relance "installation" sur le DVD (en mettant en veille le décodeur C+, sionon pas d'affichage TV du DVD) seules 6 chaines sont détectées.

merci de votre aide, avec un chéma si problème résolu :-)
Cordialement
1 Décembre 2009 12:37:07

bonjour,
en principe pour enregistrer sur votre dvd75.. il faut brancher le décodeur tnt directement sur le graveur dvdr75- prise péritel AV (ou EXT.2)
les décodeurs - inclus dans les téléviseurs - sont très chouettes, à condition de n'avoir pas besoin d'enregistrer.
pour enregistrer, il faut avoir un décodeur - indépendant - du téléviseur, et raccordé directement sur le graveur de salon.
sélectionner ensuite sur votre dvd75 (ou autres enregistreurs dvd) EXT.2 (ou SCART) pour enregistrer ou graver directement votre émission.
j'espère que ma réponse vous aura rendu service.
18 Janvier 2010 10:04:31

bjr, jai le même pb.
avant j'avais le vieux décodeur canal + à part, puis la tnt à part, je recevais assez bien toutes les chaines.
depuis ce we, j'ai installé le nouveau décodeur numérique canal+ (tnt incluse), et maintenant on reçoit très mal en tnt la : M6, W9, NT11.
en résumé, on a quasiment perdu 3 chaines, est ce à cause du nouveau décodeur canal+ ?
que faire?
merci
18 Janvier 2010 10:09:25

depuis qu on a installé le nouveau décodeur numérique canal+, ça marche relativement bien , on a 2 chaines de plus (canal+ cinéma & sports) sauf qu on a quasiment perdu 3 chaines : M6, W9, NT11. on les reçoit très mal, presque illisibles.
que faire? merci
17 Février 2010 18:33:26

bonjour

je rencontre moi aussi ce problème depuis quelques semaines et de façon plus générale.
j'ai fait passé un antenniste pour voir si cela ne venait pas de l'antenne.
après quelques tests, il s'avère que mon antenne ne peut pas recevoir les signaux de canal.
il m'a expliqué que depuis l'arrivé des nouveaux décodeur canal/tnt, les signaux reçus sont plus puissants qu'avant et que malheureusement ils sont trop puissants pour être reçu par une antenne
il est face à ce problème tous les jours, chez tous ces clients qui ont changés leurs décodeurs.

pour lui la seule solution est de passé au satellite mais cela engendre un coup important pour l'installation (environ 300€)
il m'a conseiller de regarder plutôt vers la tv par internet, le dégroupage devrait m'être accessible d'ici juin alors je vais attendre un peu et dans un premier temps résilier définitivement mon abonnement à canal.

voici pour mon expérience

bonsoir à tous
9 Mars 2010 21:59:32

Bonjour
J'ai changé l'ancien decodeur canal plus pour passer a canal plus tnt numerique, mais à l'installation malgré que la reception indique 8 barres sur 16, la rcherche des chaines n'aboutie pas code R3 non trouvé.
Pourtant j'ai bien les autres chaines en numerique......
Il est demandé de modifier l'orientation du rateau, mais pourquoi changer puisque la reception des autres chaines est bonne.
De plus sur la tele, les messages ne sont pas clairs et il n'y a pas d'explication qui permette de resoudes le probleme.
de plus pour indiquer le code sur la carte fournie ( 11 chiffres) alors que sur la carte il y en plus, il faut ou tatoner ou contacter canal plus et etre taxe de 0,34 ct la minute.
Avez vous rencontré les mêmes problemes.
Faut il vraiement modifier l'orientation ou changer le rateau?

Meme pour des bricoleurs cela peut etre difficile mais pour des personnes agées..............

Merci :hello: 
10 Mars 2010 18:59:23

c'est en effet une solution mais tu dois compter en plus l'abonnement à canal...

pour ma part j'ai résolu mon problème.
après avoir passé 20 mn au téléphone, canal a fait passer un technicien chez moi et après quelques mesures de signal, il a suffit de changer le câble arrivant de l'antenne au répartiteur pour retrouver un signal fort et sans toucher au réglage d'antenne
l'ancien câble était trop vieux et occasionnait trop de perte de gain (-30db)pour pouvoir recevoir canal correctement.
coût de l'intervention, zéro euro, c'est compris dans l'assistance de canal +.
si quand même le coût de l'appel téléphonique

rien à voir avec le premier antenniste qui voulait me mettre une parabole pour 300€

celui de envoyé par canal + m'a dit que si je voulais une parabole et canal sat, ce serait 149€ tous compris, ou bien attendre la fin d'année pour avoir la parabole gratuite.
Anonyme
9 Avril 2010 20:12:24

Bonjour!

J'ai besoin d'aide car je suis un peu perdu là!!
J'ai canal + depuis 2 ans par satellite, et jeviens de prendre l'offre par la TNT... Voilà ma question :
- dois-je acheter 2 antennes : 1 pour la TNT , et une pour canal?

Merce beaucoup d'avance!!
23 Juin 2010 04:35:50

LISTE FRÉQUENCE TNT POUR RÉCEPTEUR SATELLITE NUMÉRIQUE
Astra 1M (19.2E) - 11538.00 V - Txp: 22 - Faisceau: Astra 1M
Astra 1M DVB-S (QPSK) - 22000 5/6 (34.7 Mbps) - NID:1 - TID:1022
ASTRA 1

Astra 1M (19.2E) - 11817.00 V - Txp: 70 - Faisceau: Astra 1M
DVB-S (QPSK) - 27500 3/4 (42.4 Mbps) - NID:1 - TID:1070
ASTRA 1

Astra 1M (19.2E) - 11856.00 V - Txp: 72 - Faisceau: Astra 1M
DVB-S (QPSK) - 27500 3/4 (40.4 Mbps) - NID:1 - TID:1072
ASTRA 1