Votre question

dvr-ms en autre format ?

Tags :
  • dvr
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
8 Février 2005 13:34:29

Avec quelle logiciel puis-je convertir un format dvr-ms en un autre format (divx, mpeg,...) ?

le format dvr-ms est le format des emission de tele enregistré.

Merci

Autres pages sur : dvr format

9 Février 2005 16:51:02

j'ai télécharger le logiciel et tu as raison c'est le seul logiciel a pouvoir le convertir mais quand je lance la convertion sa ne bouge pas.
Est-ce normal que sa met hyper longtemps ?

Moi personellement sa na pas bouger pendant 10 min
Contenus similaires
9 Février 2005 18:31:05

Je n'en sais rien, mais ca me paraîtrait normal que ca mette minimum 3 heures pour un fichier de 500 mo.
3 Mai 2005 09:21:26

salut
pour convertir dvr.ms, utilise le logiciel néro vision plus, transformation en mpeg (avec possibilité coupure Pub et amorce + fin (lors de la programmation)
@+ Marc
Et pas si long que ça !
27 Juin 2005 21:34:50

J'ai essayé Digital Media Converter 2.5 pour convertir le dvr-ms (2 h de film) = durée 4 heures pour en faire du mpeg2 et les images sont saccadées !! le son = extra.
Je vais donc chercher une autre solution aussi : vers nero vision +?
12 Octobre 2005 08:53:31

Salut
Oui pardon ! j'espère qu'il y en a qui n'auront pas chercher trop longtemps "néro vision +" c'est néro vision express, désolé !
@+ et bon courage
15 Octobre 2005 19:29:44

Salut...

Je suis sur le même problème depuis quelque temps et effectivement, power director fonctionne, mais je ne comprend pas très bien le logiciel quand vient le temps de couper les annonces.
Par contre, j'ai une autre alternative, soit Pinacle studio 9, qui est pas mal...

bonne chasse!

F.
15 Octobre 2005 19:30:15

Salut...

Je suis sur le même problème depuis quelque temps et effectivement, power director fonctionne, mais je ne comprend pas très bien le logiciel quand vient le temps de couper les annonces.
Par contre, j'ai une autre alternative, soit Pinacle studio 9, qui est pas mal...

bonne chasse!

F.
6 Mars 2006 17:17:37

il y a un autre moyen plus simple, vous achetez un dvd vierge réinscriptible. gràce à Media center, vous gravez votre fichier sur le dvd (vous pouvez le faire normalement en virtuel avec alcohol mais je suis pas sur) vous avez alors des fichiers au format VOB et là il y a plétores de logiciels

attention cependant, la légalité de graver des émissions télé est à vérifier, je ne donnes que des conseiils matériels et décline toute responsabilité sur vos agissements
5 Juillet 2006 16:52:57

Bonjour !

J'ai créé un petit script qui permet ce genre de convertion : DVR-MSencoder

DVR-MSencoder est un script de conversion en 1 clic de fichiers vidéos (.dvr-ms mais également .avi .mpg et .wmv).

DVR-MSencoder ajoute aux fichiers .dvr-ms un menu contextuel permettant de les encoder en .avi (codec xvid et mp3) d'un simple clic.

Il suffit de modifier un fichier de configuration contenant le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités (maxi 999Mo), des options de redimentionnement et de recadrage sont également disponibles.

Il est également possible d'utiliser DVR-MSencoder sur des fichier .avi .mpg ou .wmv pour effetuer un réencodage simple (pour compatibilité avec les platines de salon par exemple)
Fonctionnalités DVR-MSencoder:

o Encodage dans un .avi d'un simple clic.
o Utilise les codecs XviD et MP3 (lame ABR) en sortie.
o Vous spécifiez le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités dans le fichier de configuration, le reste est automatique.
o Support en entrée des fichier .dvr-ms (Microsoft Media Center), .avi (nombreux codec sources DivX XviD h264 ogg wma mp3..etc), .mpeg et .mpg (MPEG 1 et 2), .wmv (HD supporté)

Fichier disponible sur http://onlinevideos.free.fr
Anonyme
23 Juillet 2006 20:01:07

Bonjour tout le monde,

Ton plugins fonctionne très bien pour la vidéo, mais mes fichiers de sortie font quasiment autant que le fichier original, qui plus est je n'ai pas de son. Bientôt une nouvelle release Bastos?
12 Août 2006 08:48:12

Salut fidmeuf
Une nouvelle version (0.7a) viens de sortir avec pas mal de nouveautés dont nottament :

- Script intéractif : si les valeurs obligatoires nécéssaires sont manquantes le script les demande ce qui évite d'avoir à modifier les fichiers .ini à chaque fois.
- Forcer le bitrate est maintenant possible (plutôt que de laisser calculer le script le calculer à partir de la taille souhaitée) il peut même être spécifier dans le fichier .ini ou demandé à chaque encodage.
- Installation dans le dossier "Program Files" au lieu de C:\ , supportant ainsi les installation étrangères ou customisées.

Pour ton problème donne moi plus de details (type de fichiers source, taille, codecs..etc) a mon avis si tu n'as pas de son c'est que ton fichier source utilise un codec "exotique".
Basé sur mencoder, mon script peu convertir sans soucis tout ce que mplayer peut lire : http://www.mplayerhq.hu/
30 Août 2006 19:20:36

salut !

Je viens d'installer les eux versions dispo de ton script ...

mais ca marche pas ..

J'ai bien le menu contextuel ..
ca ouvre birn la fenetre .. MAIS .. ( hé oui, y'a un "mais" ..)

ca me dit :

InputFile=D:\CacatoNoirs.dvr-ms
Processing actions, this may take some time!!
Profile = dvrmstompg
Output DVR-MS file as one MPEG stream
Conversion Started: D:\CacatoNoirs.dvr-ms to D:\CacatoNoirs.dvr-ms.mpg
Error in Do Work
Duration = 00:00:00.2203168
File not found: 'D:\CacatoNoirs.dvr-ms.mpg'
Failed to open D:\CacatoNoirs.dvr-ms.mpg.
Cannot open file/device.

A savoir que je n'arrive pas a lire le fichier .dvr-ms car ce putain de Bill y veut pas donner le codec ..et que je veut pas installer sa merde de WMP..

Le fichier est sur un DD de 160GO avec 140 de libre ..

J'arrive a voir la vidéo dans Nero Vision Express, mais avec des couleurs toutes bizarres .. en prevu .

c'est grave Docteur ??

Florent
2 Septembre 2006 11:27:58

Si tu n'utilise pas XP SP2 (ou le correctif de support des dvr-ms pour XP SP1) c'est normal que tu ne puisse pas le lire ton fichier dvr-ms.
Ce n'est pas un codec qui te manque mais une methode de rendu de graph, et cette methode n'est présente que sur les XP SP2 et SP1 via un patch : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi... (ou alors il faut "bidouiller" une installation de MCE2005 à la main ce qui est possible sur XP et Windows 2003)
Si ton PC ne peux lire les dvr-ms mon script ne pourra pas le convertir (et c'est vrai pour n'importe quel logiciel de convertion).
dvr-ms n'est qu'un conteneur (comme avi, mkv ou ogm) dérivé du asf de microsoft, et MCE2005 utilise des codecs MPEG2 standarts, Cyberlink (en installant PowerDVD) propose un support MPEG2 trés bien géré par MCE2005.
18 Octobre 2006 15:00:04

-BaSToS- a dit :
Bonjour !

J'ai créé un petit script qui permet ce genre de convertion : DVR-MSencoder

DVR-MSencoder est un script de conversion en 1 clic de fichiers vidéos (.dvr-ms mais également .avi .mpg et .wmv).

DVR-MSencoder ajoute aux fichiers .dvr-ms un menu contextuel permettant de les encoder en .avi (codec xvid et mp3) d'un simple clic.

Il suffit de modifier un fichier de configuration contenant le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités (maxi 999Mo), des options de redimentionnement et de recadrage sont également disponibles.

Il est également possible d'utiliser DVR-MSencoder sur des fichier .avi .mpg ou .wmv pour effetuer un réencodage simple (pour compatibilité avec les platines de salon par exemple)
Fonctionnalités DVR-MSencoder:

o Encodage dans un .avi d'un simple clic.
o Utilise les codecs XviD et MP3 (lame ABR) en sortie.
o Vous spécifiez le bitrate audio et la taille des fichiers souhaités dans le fichier de configuration, le reste est automatique.
o Support en entrée des fichier .dvr-ms (Microsoft Media Center), .avi (nombreux codec sources DivX XviD h264 ogg wma mp3..etc), .mpeg et .mpg (MPEG 1 et 2), .wmv (HD supporté)

Fichier disponible sur http://onlinevideos.free.fr

je pense qu'un mode d'emploi serait necessaire, car j'essaie de réencoder mes dvr ms en avi mais la seule possibilité offerte est MPEG 2 , donc je ne gagne pas beaucoup de place,je pense que quelque chose m'échappe... aussi une démo ne serait pas inutile, je ne l'ai trouvée nulle part, pour l'instant je le converti en mpeg et ensuite avec avs video converter , en avi ,mais je pense que dvr msencoder pourrait le faire direct et beaucoup plus rapidement...avs met entre 2 et 3 heures....merci de prendre le temps d'une réponse pour un néophite
11 Novembre 2006 16:06:37

Je ne comprends pas lorsque je telecharge DVR-msencoder sur ton site Bostos il me dit que le fichier est corompu et que je dois le retelecharger. J'ai essaye 4x avec la version 8a puis avec la version 7 et la version 6. Chaque fois j'ai le meme message lors de l'installation
7 Décembre 2006 20:34:29

Un problème de fichier corrompu est apparu subitement depuis quelques temps...il ne survient qu'en transfert http c'est pourquoi je n'avais rien détecté (j'utilise le ftp uniquement)

Il semblerai que Free ai mis en place des filtres sur les traffics http ce qui occasionne ces corruptions. Pour contourner ces filtres j'ai renommé les .exe en .exe.safe , il ne vous restera plus qu'à les renommer à votre tour.
11 Mai 2007 23:50:59

Bonjour,

Aprés des mois d'absence DVR-MSencoder est de retour en version 0.9a avec pas mal d'améliorations.
Et vu que le site web a disparu de la planète en voici un tout nouveau tout beau pour l'occasion :

http://dvrmsencoder.free.fr
24 Mai 2007 10:20:26

Salut à tous et un merci particulier à Bastos pour son travail.
Je possède windows xp sp2 avec média center ( et bien sur dvr-ms de notre ami Bill ), en voulant installer dvrmsencoder (0.9a) il m'ouvre un fichier "readme.TXT" en anglais et c'est tout ???
Peut tu avoir la gentillesse de nous indiquer la marche à suivre pour l'intallation de ton programme car la vois-tu je sèche
-le log s'intalle dans fichier temp puis va normalement dans mes programmes et au moment de son ouverture : readme.txt ?
Merci de ton aide
29 Mai 2007 09:51:29

Re-bonjour c'est re-moi, je pense avoir compris le fonctionnement du log. par contre je cherche toujours la destination du fichier converti en avi. Il est certain qu'un mode d'emploi serait du meilleur effet pour la bonne compréhention de ton programme. Merci au nom de tous les idnautes. :p 
28 Septembre 2007 22:42:40

re-bonjour
Le fonctionnement du script est simple : clic-droit sur le fichier source et on encode.
Le fichier converti est généré dans le même dossier et porte le nom : nom_du_fichier_source.dvr-ms.avi (ou autre extension que dvr-ms puisque c'est un réencodeur de multiples formats..y compris mkv)
Le changement de parametres se fait via des fichiers .ini documentés (il y a des raccourcis vers ces fichiers)
30 Septembre 2007 14:15:57

Bonjour BasSToS

Après plusieurs heures de galère, c'est ton logiciel qui m'a convaincu par contre je n'ai pas encore trouver comment l'encoder en "avi ou xvid" à moins que c'est pas possible. Sinon tous les autres logiciels sur le net sont très complexe et la plus part ne fonctionne pas très bien. Alors merci à toi.
30 Septembre 2007 14:30:54

RE-
J'ai aussi une autre question à te poser. J'ai mon fichier maintenant en mpeg qui fait 4.4Go et je souhaite le réduire en dessous de 2Go car je veux le lire avec mon lecteur dvix par carte SD.

As-tu un logiciel très simple à me proposer? j'ai essayer VirtualDub mais cela ne marche pas avec l'onglet filtre et compression. Merci d'avance.
4 Mai 2008 22:36:29

-BaSToS- a dit :
Bonjour,

Aprés des mois d'absence DVR-MSencoder est de retour en version 0.9a avec pas mal d'améliorations.
Et vu que le site web a disparu de la planète en voici un tout nouveau tout beau pour l'occasion :

http://dvrmsencoder.free.fr

Salut.

Y'a un moyen de l'utiliser sous Windows Vista Integrale 64 SVP ?

Parce que chez moi, il me dit qu'il n'est pas fait pour un Système à base de 64 Bits.

MERCI d'avance pour la réponse et à bientôt.
16 Mars 2010 06:29:40

Bleet49123 a dit :
Salut.

Y'a un moyen de l'utiliser sous Windows Vista Integrale 64 SVP ?

Parce que chez moi, il me dit qu'il n'est pas fait pour un Système à base de 64 Bits.

MERCI d'avance pour la réponse et à bientôt.

bonjour
il y a movie maker pour convertir en avi le fichier
Une fois en avi il est facile d'enlever la publicite toujours avec movie maker
Puis de le mettre sur cd reinscriptible
et de la avec bitripper gratuit de le compresser
Pour un fichier de 29 23538293 j'ai une fichier de 561747052
et je peut le lire sur ma platine de salon et mettre plusieurs films sur un dvd
Anonyme
17 Juin 2010 21:11:27

Bonjour.
LA solution - que j'utilise depuis longtemps et dont je suis très satisfait - c'est DVR-MSencoder
Une fois le logiciel installé, un clic droit - dans l'explorateur Windows - sur le (ou les) fichier à modifier puis selectionner
DVR-MSencoder --> Encoder en un clic

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS