Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Apn ne s'allume plus

Tags :
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
2 Juin 2010 01:52:28

Bonjour à tous,
mon Samsung L100 ne s'allume plus depuis que j'ai enlevé la batterie alors qu'il était allumé (je voulais l'ouvrir pour le nettoyer, ce que j'ai fait).
Par ailleurs, en le démontant j'ai fait une étincelle avec mon tournevis, peut-être le problème vient-il de là ?
Je suis perdu, et je tiens vraiment à cet appareil (un cadeau de ma copine), en plus j'ai pas vraiment l'argent pour en racheter un...
Si quelqu'un a une idée (la batterie n'a pas l'air morte, elle se charge normalement, je pense peut-être avoir grillé un composant avec l'étincelle, mais comment savoir ?) Y'a-t-il un fusible sur ce genre de compact ?
Toute réponse est bienvenue !!!

Autres pages sur : apn allume

2 Juin 2010 13:38:03

Salut!

Comment as tu fait pour créer cette étincelle? Quel type de batterie est ce? Tu peux donner sa référence?
2 Juin 2010 22:04:37

Bonjour

C'est un peu couillon comme question mais es-tu sûr que ta batterie est correctement chargée ?

Si tu a crée une étincelle avec un tournevis, je suppose que c'est en touchant les bornes de la batterie. Si quelque chose aurait dû griller, c'est à mon avis plus du côté de la batterie que du côté de ton apn qu'il faut regarder.
La batterie contient peut-être un circuit électronique, au moins pour couper la charge une fois chargée.

Vois si tu peux essayer avec une autre batterie.
Contenus similaires
3 Juin 2010 15:05:54

Ma batterie est une Samsung SLB-10A 3,7V 1050mAh, Li-ion battery, mais je l'avais enlevée de l'appareil avant de le démonter, l'étincelle que j'ai faite avec mon tournevis ne peux donc pas être liée à ma batterie. Par contre peut-être que d'enlever la batterie alors que mon apn était allumé l'a niquée ? Je n'ai pas d'autre batterie pour tester mais quand je recharge mon appareil la petite lumière rouge sur le câble qui indique que ça charge devient verte, signe que c'est entièrement rechargé... ça m'a donc l'air normal, mais c'est vrai que si je pouvais tester une autre batterie ce serait bien... Je vais voir si j'ai pas un pote qui aurait le même type de batterie.
Sinon pour l'étincelle, elle s'est produite sans la batterie dans l'apn, en touchant le circuit imprimé avec mon tournevis en métal, sur la tranche du dessus de l'appareil, là où se trouve le bouton d'allumage. Quand je touchais à cet endroit sans faire exprès avec les mains, je prenais du jus.
Est-ce que d'enlever la batterie alors que l'appareil est en marche peut détériorer la batterie ou l'appareil ?
Est-ce que le fait de faire une étincelle sur un circuit imprimé peut griller un comopsant, ou le circuit lui même ?

Merci pour vos réponses (passées et futures)
6 Juin 2010 02:44:09

si tu as créé une étincelle alors que la batterie n'était pas dans l'appareil c'est certainement le condensateur du flash que tu as touché (pour faire simple c'est une "réserve" d'énergie pour le flash, l'énergie vient de la batterie mais ce condensateur permet de stocker l'énergie afin d'avoir une puissance suffisante pour un flash). Il se peux que tu aies grillé un composant électronique avec cet étincelle...

AMHA retour au SAV mais c'est mauvais si l'appareil ne s'allume pas.
8 Juin 2010 18:47:50

finalement j'ai tester une autre batterie, c'est bien l'appareil qui est mort... ça m'apprendras à vouloir jouer le mécano du minuscule !
Du coup j'ai acheté un samsung wb560, ce qui me permet d'avoir une deuxième batterie pour cet appareil (c'est la même batterie que le L100), c'est toujours ça de récupérer...
Le wb560 est bon, un peu gros un peu lourd pour un compact, mais moi je m'en fout, il déforme un peu sur les bords en grand angle (24mm en équivalent 24X36), mais un poil de zoom et le tour est joué (pour les portrait par exemple où les déformations sont les plus visibles).

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider !
OVER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook