Votre question

Archos vision 3 - sony nwz-s544 ou sandisk sansa clip ou creative zen

Tags :
  • Lecteur MP3
  • Creative
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
26 Avril 2010 13:13:40

bonjour à tous,

nouvelle ici, je vous remercie de m'aider à chosir mon baladeur entre les références (dans le titre)
je cherche la facilité de compréhension du menu - qualité son - qualité batterie et autonomie
la vidéo m'interresse pas - juste la musique

merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières de pro

:bounce:  :) 

Autres pages sur : archos vision sony nwz s544 sandisk sansa clip creative zen

28 Avril 2010 16:07:46

suoyov a dit :
bonjour à tous,

nouvelle ici, je vous remercie de m'aider à chosir mon baladeur entre les références (dans le titre)
je cherche la facilité de compréhension du menu - qualité son - qualité batterie et autonomie
la vidéo m'interresse pas - juste la musique

merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières de pro

:bounce:  :) 

Bonjour.

Les 4 produits présentés sont très bons. Malheureusement, il existe plusieurs type de Creative Zen donc il faudrait nous spécifier lequel vous intéresse pour que l'on puisse vous en prler davantage. Concernant les 3 autres produits, je me permettrai de faire un petit topo général :

- Le Sandisk Clip est bluffant au regard de la qualité sonore. Il se prévaut de 15h d'autonomie en audio (comme l'Archos 3). En revanche, il pêche un peu par son ergonomie et sa finition. A côté de ça, c'est p-ê le moins cher des 4 (avec des capacités plus petites, certes).

- Le Sony NWZ-S544 est en deçà au niveau de la qualité sonore. Son gros point fort est son autonomie, qui avoisine les 45h en audio. Mais il lit peu de formats...

- L'Archos 3 Vision est peut-être le plus homogène : il a une qualité sonore très correcte (sans égaler celle du Clip), une autonomie de 15h en audio (comme le Sandisk Clip) et une bonne ergonomie, plus des petits bonus appréciable (récepteur et émetteur FM par exemple).

Bref, si c'est l'autonomie qui prime plus que tout, il faudra aller voir du côté de chez Sony. Si l'autonomie de 15h est suffisante, il vaudra mieux alors se tourner vers l'Archos (plus homogène et avec des possibilités plus grandes) ou le Sandisk (excellente qualité sonore, moins bon pour le reste).

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous désirez de plus amples informations. :) 
m
0
l
28 Avril 2010 17:16:13

je vous remercie bien de vos conseils, en fait j'ai l'archos 3 vision que je n'ai pas encore déballé, (donc possibilité de l'échanger) je voulais avoir la confirmation.
quel adaptateur faut-il pour charger la batterie sur secteur ? à la lecture de tous les conseils différents pour charger la batterie au départ, je m'y perds....la notice est plus que succinte .....heureux qu'il y ait des forums,
merci à vous de votre réponse et bon soleil à tous
m
0
l
28 Avril 2010 17:30:36

suoyov a dit :
je vous remercie bien de vos conseils, en fait j'ai l'archos 3 vision que je n'ai pas encore déballé, (donc possibilité de l'échanger) je voulais avoir la confirmation.
quel adaptateur faut-il pour charger la batterie sur secteur ? à la lecture de tous les conseils différents pour charger la batterie au départ, je m'y perds....la notice est plus que succinte .....heureux qu'il y ait des forums,
merci à vous de votre réponse et bon soleil à tous

Si vous voulez réellement confirmer ou infirmer votre choix, je vous conseille ce test très bien fait de l'Archos 3, où ils montrent du doigts tous ses points forts et toutes ses faiblesses : http://www.archoslounge.net/Test-Archos-3-l-audio-et-vi....
Concernant le chargeur, n'importe quel chargeur mini-USB fera l'affaire (on en trouve assez facilement dans le commerce)... Ou alors un tansformateur secteur/USB... Et sinon, il se rechargera à chaque fois qu'il sera branché sur un port USB en fonctionnement. :p 
Bon soleil à vous aussi. :) 
m
0
l
28 Avril 2010 21:05:35

bonsoir micaub

le lien est invalide mais merci
m
0
l
30 Avril 2010 07:24:54

merci pour le lien, test interessant,

j'ai juste une apréhension concernant la molette virtuelle....

bonne journée (j'ai pas trouvé les smiles)
m
0
l
30 Avril 2010 10:09:25

suoyov a dit :
merci pour le lien, test interessant,

j'ai juste une apréhension concernant la molette virtuelle....

bonne journée (j'ai pas trouvé les smiles)

De rien :) 

Concernant la molette virtuelle, il est vrai qu'au début, ça peut être déroutant. Personnellement, je m'y suis vite fait mais j'aurai préféré un défilement plus classique en glissant le doigt et je comprend que ça puisse faire peur à certains. Le test le dit très bien : ce n'est ni bon, ni mauvais... La vidéo a la fin du test permet de se faire une meilleure opinion de ce que c'est...

Bonne journée.
m
0
l
30 Avril 2010 11:01:24

à mon avis, mieux vaut ne pas avoir d'arthrite dans le pouce lol

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie