Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Au secours, mon pc ne demarre pas

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2011 19:30:36

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon pc de bureau. Il s'allume mais ne démarre pas, tout fonctionne, les ventilateurs tournent, le disque dur aussi en fait, lorsque mon pc démarre c'est comme si il faisait une recherche de matériels, les ventilateurs tournent à fond puis ils se calment et il affiche le logo du constructeur et démarre Windows. Il fait ca lorsqu'il démarre normalement mais la c'est comme si il cherchait tout le temps les ventilateurs n'arrentent pas de tourner à fond et il n'affiche pas de logo constructeur et étant donné qu'il n'affiche même pas le logo constructeur impossibilité d'accéder au bios ou quoi que ce soit. Je l'ai mis en pièces afin de voir si une pièce chauffait plus que d'habitude mais rien. Je ne comprends pas...
Voici sa configuration:

Le pc a 4 ans ^^
Windows XP SP3
Carte mère ASUS A8M2N-LA NodusM3-GL8E
Disque Dur 200go
Amd Athlon x2 3800+ 2GHZ
Memoire Ram: 3GO(le troisième GO ajouté il y'a moins d'un mois)
Carte graphique: ATI HD4540 1GO ( changé il y'a moins d'un mois)

Il s'est éteint correctement lors de la dernière utilisation, il y a trois jours et il fonctionnait normalement...
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses :) 

Autres pages sur : secours demarre

29 Janvier 2011 00:13:12

enlève la pile de ta carte mère et la prise de ton alimentation (celle qui va a ton mur) pd 15 sec puis remet les en place, ça va faire un reset CMOS, ce qui pourrais résoudre ton problème mais rien n'est certain.
m
0
l
29 Janvier 2011 11:29:52

Merci pour ta réponse Keycod1,
je vais essayer le clear cmos je vous tiens au courant.
m
0
l
Contenus similaires
29 Janvier 2011 11:39:34

Comme vous me l'avez demandé, j'ai enlevé la pile de la carte mère pendant 15 sec et puis j'ai remis en marche le tout et toujours rien.
Que faire?
m
0
l
29 Janvier 2011 12:41:28

Tu n'as pas de bip ?
m
0
l
29 Janvier 2011 13:07:27

Merci pour ta réponse Mangas19
Je n'ai rien du tout, j'ai même essayé essayé de le faire fonctionner sans mémoire RAM normalement il devrait faire des bips et là non...
Je pense que la carte mère est en panne car j'ai vérifié si le processeur avait cramé et non il n'a aucune trace il est nickel, après cela peut venir du disque dur mais ca m'étonnerait vu que je l'entends tourné.
m
0
l
29 Janvier 2011 13:15:05

Une fois j'ai eu le meme soucis, mais il y avait les bips continus lors de l'absence de RAM. Le problème etait lié au Disque Dur.

Je pense qu'il doit avoir un disfonctionnement de la carte mère car si tu entends meme pas les RAM, c'est qui il y a un problème.
m
0
l
29 Janvier 2011 13:19:21

Merci pour ta réponse Mangas19,
La carte mère doit être HS à mon avis vu que j'ai vérifié les connexions au moins 10 fois ^^. Je ne sais pas quoi faire et je n'ai rien pour vérifié le bon fonctionnement de mes composants.
m
0
l
29 Janvier 2011 13:21:08

Voir s'y l'alim' marche bine ou est bien branchée.
m
0
l
29 Janvier 2011 13:22:38

Je confirme qu'elle est bien branché.
m
0
l
29 Janvier 2011 13:39:18

donc il ne te reste plus que
*une alim foireuse?
*un cpu hs?
*une masse?
*une carte mere hs

pour la masse c est simple tu sors TOUT alim comprise
tu pose la carte mere sur un carton ou feuille de papier
tu rebranches l alim P24 et le P4 CPU (12V) (eventuellement le buzzer si il n est pas dans le boitier)
avec le proco et la ram ,la carte graphique, tu demarre en mettant la pointe d un stylo entre les 2 connecteur du bouton power

obtient tu un bip ou autre?
si non
essaie sans la cg ==plein de bip
si non sans la ram===plein de bip
si non sans le cpu ====plein de bip

si toujours non essaie une autre alim
m
0
l
29 Janvier 2011 14:40:21

Merci pour ta réponse Sebngaz,
le petit problème que j'ai, c'est que mon boitier est tellement mal fait que je n'arrive pas a retirer la carte mère ni rien car j'ai peur de casser quelque chose, et j'ai déjà essayé sans RAM, sans carte graphique et sans cpu et ca ne bip pas, j'ai aussi retiré l'alim et je l'ai fait démarré avec l'alim a part, toujours la même chose pour chaque démarrage, l'ordinateur démarre, tout les ventilateurs tournent à fond, le disque dur tourne et à l'affichage rien même pas de logo constructeur, je pense que ca vient de la carte mère.
m
0
l
29 Janvier 2011 14:52:33

snif [:patty0487]
dans ce cas debranche tou ce qui est inutile
cd/dvd
port usb deporté
firewire
lecteur de disquette
disque dur

sinon ca sent le sapin
m
0
l
29 Janvier 2011 14:54:20

C'est à dire ca sent le sapin? ^^
m
0
l
29 Janvier 2011 14:58:20

:D  c est juste une expression

une photo du boitier?
m
0
l
29 Janvier 2011 15:02:11

yassko a dit :
Merci pour ta réponse Sebngaz,
le petit problème que j'ai, c'est que mon boitier est tellement mal fait que je n'arrive pas a retirer la carte mère ni rien car j'ai peur de casser quelque chose, et j'ai déjà essayé sans RAM, sans carte graphique et sans cpu et ca ne bip pas, j'ai aussi retiré l'alim et je l'ai fait démarré avec l'alim a part, toujours la même chose pour chaque démarrage, l'ordinateur démarre, tout les ventilateurs tournent à fond, le disque dur tourne et à l'affichage rien même pas de logo constructeur, je pense que ca vient de la carte mère.

Je sais pas ce que tu en pense sebngaz mais moi je pense pour un problème direct de la CM, parce que aucuns bip, c'est surment ça.

m
0
l
29 Janvier 2011 15:14:42

Voila l'image du boitier de la mort :p 

http://img26.imageshack.us/i/img1296e.jpg/

tu peux voir que le support lecteur cd et du disque dur et des lecteurs de cartes empêchent l'accès à la carte mère.
m
0
l
29 Janvier 2011 15:20:48

oui enfin je dirais qu il faudrait retirer le DD et le venlilo AR pour degager la carte mere

mais au vu de l alim si tu ne tient pas a tout demonter tu ne perd rien a essayer avec une autre
m
0
l
29 Janvier 2011 15:23:37

Le problème c'est qu'il est impossible de démonter le DD car il est vissé a l'avant et a l'arrière et que je n'ai pas accès aux vis de l'arrière car le panneau arrière ne peut être retiré.
m
0
l
29 Janvier 2011 15:24:52

De toute façon, tu n'as a avoir peur de la démonter, c'est du solide...après faut pas bourinner quoi....
m
0
l
29 Janvier 2011 15:31:02

Oui mais bon, étant donné que c'est le pc a la famille, je préfère rien essayé de périlleux ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter