Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Monter son propre PC

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2011 21:48:19

Bonjour,

J'aimerais crée mon PC sur mesure avec votre aide car je n'y connais vraiment pas grand chose, j'ai un budget de 700€ environ pour l'UC, j'aimerais un PC pour jouer un minimum (les sims 3 ; football manager 2011), le budget comprends le système d'exploitation .

J'aimerais 4GO de RAM
Un disque dur de 500GO maximum
Une carte graphique Nvidia geforce GT ou ATI Radeon HD (les meilleurs modèles d'après ce qu'on m'a dit) avec 1 GO de ram

Après, pour le reste je connais rien du tout, j'aimerais quelque chose de rapide, pas trop bruyant, qui ne rame pas naturellement, une bonne machine qui tourne en gros .

J'essaye d'utiliser ce site là pour tenter d'obtenir quelque chose mais avec si peu de connaissances et ayant peur que les composants choisis ne fonctionnent pas super bien ensemble, c'est difficile .
(http://www.ldlc.com/assistants/devis.html)

Si avec vos conseils je pouvais trouver mon bonheur, ça serait parfait, donc merci d'avance .

PS : désolé si je me suis trompé d'endroit pour poster mais c'est la première fois que je poste sur ce forum .

Autres pages sur : monter propre

1 Janvier 2011 22:50:01

Merci, avec un processeur intel c'est possible aussi ? Car je sais qu'ils ont bonne réputation chez apple du moins, je connais pas les phénom...
Et une carte mère gigabyte GA-870A-UD3 ça donnerait quoi?
Contenus similaires
1 Janvier 2011 22:55:44

Pourquoi Intel quand AMD fait tout aussi bien ?

Intel de plus c'est cher
Oui tu peux opter pour la GA-870A-UD3 ;) 

Et Apple, c'est vraiment pas la ou il faut prendre les conseils (C2A est dans les parrages ? :whistle:  )
1 Janvier 2011 23:37:16

Je sais pas, ma marraine a longtemps travaillé chez Apple résultat elle s'y connait bien en mac et je prends un peu model pour obtenir un bon pc.

Pouvez-vous me dire quelles sont les différences majeures avec ce modèle tout fait ?
http://img254.imageshack.us/img254/7402/image2ft.png
1 Janvier 2011 23:41:12

C'est un packard Bell, donc c'est de la daube

Ensuite proco cher et très très bof
Carte graphique nullarde

Bref, pas la peine
2 Janvier 2011 00:22:09

Ok, merci beaucoup pour ces informations, je pense que je vais me faire faire ce type de modèle qui me parait pas trop mal surtout quand la configuration proposée vient de quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre vraiment :) .
Après, je suis à l'écoute de toute autre proposition si vous en avez :) .

Mais merci en tout cas !
2 Janvier 2011 00:24:39

De rien :D 

Si tu veux réduite le budget = HD 5770 a la place de GTX 460 qui suffira tres largement pour le genre de jeux que tu joues ;) 
2 Janvier 2011 00:27:50

Par contre, il n'y a pas de ventilateur ?
2 Janvier 2011 00:31:20

Ventilateur ?

Il y en a un de 120 dans l'Elite 430 suffisant et tres bien :D 

Et ventirad, ben celui de base suffit, tu n'OC pas je suppose donc pas la peine
2 Janvier 2011 00:35:50

J'ai appris ce que voulait dire OC il y a quelques heures mais j'ai toujours pas compris ^^

Ok, bah tout est bon alors, j'aimerais surtout ne pas avoir à la changer pour au moins 4-5 ans, c'est déjà lourd comme investissement et comme ça évolue très très souvent...
2 Janvier 2011 00:49:51

;) 
2 Janvier 2011 01:45:11

Non, la config AMD de Pacman est pas mal car pour ton budget, Intel...
2 Janvier 2011 10:08:36

Boitier ben c'est ton avis, très bon
La seasonic est bien pour sa modularité et silence et comme c'est ce qu'il veut et surtout qu'il peut
Les CAS 7 pas besoin, il y aura pas d'OC (du moins je pense)
2 Janvier 2011 19:39:38

OSEF l'OC c'est la fréquences pas les timings ;)  fin si mais bon mieux vaut du 12800
pour OC xD
SPSS500 aussi very good :D 
2 Janvier 2011 19:59:52

Taille écran ?
Résol ?

J'dis ça j'disrien :p 
2 Janvier 2011 20:50:44

SP-SS500 oui tres bonne mais voila, opter pour de la modularité quand ion a le budget c'est mieux :D 

Oui chris, j'avais precisé au dessus si baisse bvudget, prendre 5770 mais pas forcement chez MSI :p  la Sapphire a 99€ est très bonne donc :D 

a b B Config PC
2 Janvier 2011 21:42:12

j' ai hésité entre MSI et saphire et du coup j'ai pris chez MSI et elle est très silencieuse elle se fait légèrement entendre avec cal of duty black ops

donc c'est pour ça que je conseil la 5770 1 go chez MSI ;) 
2 Janvier 2011 22:13:01

J'avais une Vapor-X c'est le must :o 
2 Janvier 2011 22:14:13

J'avais une XFX c'etait du bon
2 Janvier 2011 22:19:33

Dans mon ex crossfire j'avais hawk+vapor-x et je pense que ce sont les deux mieux !
Pour une modu je prendrais la HX 650 de chez corsair :p 
2 Janvier 2011 22:20:57

Oui mais plus cher et 650 W c'est un peu inutile :p 
2 Janvier 2011 22:25:05

Clairement inutile comme ta seasonic ;) 
2 Janvier 2011 22:26:09

Non :p 

Je l'ai pris pou la modularité et 520 W tres suffisant :o 

Tu veux encore essayer ? :whistle: 
2 Janvier 2011 22:33:45

La SPSS 500 est plus puissante pour moins chère et osef de la modularité :o 
2 Janvier 2011 22:34:55

Euh... Non
2 Janvier 2011 22:42:56

Nan quoi ?
On va pas écrire 100 messages ...
Mais je t'écoute quels sont tes arguments ormis la modularité qui lui sera inutile :o 
a b B Config PC
2 Janvier 2011 22:47:52

je vais mettre tous le monde d'accord une ocz modulaire ModXStream PRO 500 Watts est suffisante mes poules :) 

le petit plus de la modulaire tu te sert des cables d'on tu as besoin
2 Janvier 2011 22:58:30

Ouai chris mais j'attends toujours ses arguments.
Car une seasonic aurait été inutile :) 
a b B Config PC
2 Janvier 2011 23:11:44

bin après tout dépend des watts mais vue ce qu'il veut en faire ( Merryadoc ) une 500watts est largement suffisante apres tout dépend des marques qui sont plus chère que d'autre pour la même qualité c'est inutile
2 Janvier 2011 23:47:05

On est d'accord :) 
a b B Config PC
2 Janvier 2011 23:52:23

tout à fait ma poule ;) 
3 Janvier 2011 07:13:42

Et bien, je sais pas si je dois vous remercier pour le coup, parce que je pige plus grand chose xD
Mais je pense qu'en prenant le plus haut de gamme possible avec mon budget, ça me permettrais d'éviter au maximum les pannes et autres désagréments, et ça m'éviterais de changer de PC en cas d'évolution en matière de jeux ou autres.
a b B Config PC
3 Janvier 2011 10:13:38

même si tu prend le haut de gamme tu ne sera pas à l'abri des pannes et passer en socket AM3 est un bon compromis et moins coûteux que intel

la config que t'a proposé notre ami pacman est très bien si la carte mère te plais pas prend la GA-870A-UD3 avec un proc Phenom x 4 965 à 3.40 GHz

sinon je te propose ceci :

Asus M4A89GTD PRO/USB3 compatible crossfire 115€
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus...

AMD Phenom II X4 965 Black Edition 145€
http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-p...

Article précédent
G.Skill RipJaws 4 Go DDR3 1600MHz c7 70€
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-p...

MSI ATI HD 5770 1 Go DDR5 110€
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques...

Seagate 1To 32Mo 3.5" 49€49
http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-inte...

graveur DVD LG GH22NS50 15€
http://www.cdiscount.com/informatique/graveurs-dvd-cd/l...

Xigmatek Midgard version 2.0 60€
http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alime...

alim Antec BasiQ BP500U 500watts 49€
http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/a...

Windows 7 Home Premium 64bit - OEM 99€
http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploi...

total : 712€

pour les jeux que tu veut jouer est suffisante si plus tard tu ressent que ta carte
graphique commence à penné rajoute une 2ème HD 5770 1 go et change ton bloc d'alim pour une 800watts et tu peux overclocker ton proc à 4 GHz avec ce
ventirad : Noctua NH-U9B SE2
http://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refro...
3 Janvier 2011 11:20:51

Oh je suis fan Chris :D  Belle config aussi a part le Seagate :p 
3 Janvier 2011 12:29:00

Ce dont je m'inquiète un peu c'est le lecteur, car le mien actuellement ne fait pas tourner football manager que j'ai acheté, mais en version piratée, il tourne parfaitement bien, donc je pense que ça vient du lecteur et encore une fois, je connais pas du tout ^^

J'aimerais aussi, pouvoir prendre l'une de vos propositions, mais que l'affaire soit montée et livrée tout monté, ça serait l'idéal ^^
a b B Config PC
3 Janvier 2011 14:04:38

le monter toi même te fera économisé 40 € et ce n'est pas compliqué c'est comme un jeux de légo tu as la notice pour les branchements
a b B Config PC
3 Janvier 2011 14:06:53

pacman1 a dit :
Oh je suis fan Chris :D  Belle config aussi a part le Seagate :p 

merci ma poule mais pour le disque dur ya pas beaucoup de choix sur cdiscount
3 Janvier 2011 16:23:58

Je vais quand même me pencher sur celle de pacman, au pire je trouverais bien quelqu'un pour m'aider à monter ça si je m'en sors pas, mais pour le lecteur CD ça fait partit du boitier ou c'est en + ?
Si c'est en +, vous avez une préférence, pour un truc qui marche bien et qui lirait correctement les 2 jeux que je vous ai dis?
a b B Config PC
3 Janvier 2011 16:28:46

le graveur DVD est à part du boitier et pas besoins d'un lecteur cd en plus vue que le graveur fait tout ( lecteur cd/ dvd et grave cd et dvd ) quel que soit la marque LG , Samsung , ASUS ce sont de très bon graveur
3 Janvier 2011 16:43:22

Personnellement tu possèdes quoi?
Comme ça je verrais à peu près ce qu'il est intéressant d'avoir =)

Je profite de ce poste pour savoir quelque chose, car j'ai eu la mésaventure une fois, d'acheter un jeu PC d'occasion et impossible de le faire fonctionner pour je ne sais plus quelle raison, donc si je le fais maintenant est-ce fiable ou il peut y avoir un blocage, un soucis de clé CD etc...??
a b B Config PC
3 Janvier 2011 17:58:11

mon graveur dvd c'est un samsung je l'ai de puis 4ans et jamais eu de souci avec
pour les jeux idem mais il faut regarder la compatibilité windows et ton materiel processeur , carte graphique et mémoire ram
28 Janvier 2011 18:05:05

Bonjour à tous,

J'ai les fonds nécessaires pour acheter mon PC, ce que je vais faire dans quelques petits jours...
Avant j'aurais encore quelques questions :

Êtes-vous sûr que c'est simple à monter sois même, même pour un débutant?
Quelle est l'utilité d'une carte (n'importe lesquels, WIFI, SON...)?

C'est surtout pour savoir si je rajoute des choses à ma config qui est d'ailleurs l'une des vôtres et si je le fais monter ou si je me débrouille .

Merci d'avance
28 Janvier 2011 18:13:51

C'est simple, c'est comme des légos, mais un peut plus dur, donc rien de bien méchant :) 

Suffit de suivre les formes et les couleurs, comme en maternelle :dawa: 

Il y a les manuels sinon fournis avec les pièces, sinon IDN évidement [:cupra]

Une carte d'extension, wifi, son, vidéo, très globalement, prend ça comme une application pour iPhone :o 

Ca te permet d'ajouter en gros, des fonctions à ton PC. Une carte son, va s'occuper des données sonore, à la place du processeur, a fin de le décharger de cette tâche. :) 
28 Janvier 2011 18:31:11

Ok merci bien, la carte Wifi par contre je comprends pas trop, pour moi le PC n'a rien à voir avec la connexion internet... bien que le mien devienne de + en + lent à tout niveau...
Pour une carte de toute façon il faut un lecteur de carte ou c'est inclus dans un boitier?
28 Janvier 2011 18:57:01

Il faut des ports pour cartes d'extension, ils sont sur la carte mère. :) 
28 Janvier 2011 19:02:45

Ok donc si je décide d'acheter une carte en +, j'ai juste besoin de la relier à la carte mère?

Je pense avoir les données nécessaires, merci beaucoup ;) 
28 Janvier 2011 19:44:32

Oui c'est ça, la brancher sur la carte mère et c'est tout :) 
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter