Votre question

GROS GROS problème de divx

Tags :
  • Divx
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Février 2006 20:58:08

Bonsoir à tous
Je vais vous faire part d'un gros probléme que j'ai et je ne sais pas comment le résoudre.
Bon voila je grave un film divx sur cd tout fonctionne bien.Et lorsque je veux le regarder sur mon lecteur dvd-divx de salon le film se bloque ou le son est décalé(alors que sur le PC ce n'est pas le cas) ou le film est en noir et blanc pendant 5min etc
Dans tous les cas un film gravé ne fonctionne pas à 100% nickel.
J'ai changé plusieurs fois de marque de CD:toujours le même probléme.
J'ai changé de logiciel de gravage:toujours le même probléme.
J'ai changé de graveur:toujours le même probléme
J'ai changé de lecteur divx de salon:toujours le même probléme
Je ne sais plus quoi faire je suis au bord du suicide

Je demande votre aide à vous tous pour m'aider
merci d'avance

PS:o rdi:D Ell dimension 2400
256MO de ram
80GO
Intel pentium 4: 3.06GHZ
Ordi d'origine jamais modifié

Autres pages sur : gros gros probleme divx

14 Février 2006 21:14:58

Personne ne peut m'aider?
S'il vous plait
HHEELLPP :cry: 
14 Février 2006 21:41:01

UP UP :bounce: 
Contenus similaires
14 Février 2006 21:55:58

Salut, problème de codecs très certainement et ces platines de salon ne sont pas toujours faciles à mettre à jour !
Pour ma part, je change maintenant mes divx en DVD avec DIVXtoDVD (sur DVD RW) et je les regarde avec mon lecteur DVD de salon et je n'ai pratiquement plus de soucis de son décalé ou d'image qui se fige.
Essaie ça. Tu peux le télécharger sur plusieurs sites.
14 Février 2006 23:04:35

D'accord mais je n'ai pas de graveur DVD
14 Février 2006 23:39:41

Avec virtualdub il est possible de recaller le son avec la video. Tu le télécharges, il est gratuit, ensuite, il y a plein de tuto a ce propos en cherchant sur Google.
14 Février 2006 23:41:47

Merci de l'info KAMINO.
Mais le probléme c'est que sur le PC le son n'est pas du tout décalé alors que sur le divx salon oui.

14 Février 2006 23:54:37

Ok. Il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps, j'ai mis à jour le firmware de mon lecteur salon, et ça à résolu le problème. Essais toujours, je suis pas pros de la video(je ne savais pas qu'on pouvait mettre à jours les codec dans le lecteur salon, comme le dit jeffetlolo. Est-ce vrai?je n'aijamais eu à le faire), mais plutot du son, alors je peux pas t'aidé plus que ça.
15 Février 2006 00:02:25

Et en gros comment mettre le firmware a jour?
Merci KAMINO de m'aider
15 Février 2006 00:07:13

Et en gros, c'est quoi la marque et le modèle du lecteur divx ?

Edit : tu viens de l'acheter ?
15 Février 2006 12:57:36

bonjour il y a un lecteur divx c'est un PEEKTON c'est un truc pas chére d'un centre commercial et l'otre c'est un philips
15 Février 2006 13:50:50

Je vien de mettre le firmware du lecteur Peekton à jour.
Je vais regarder un divx et jous vous ce qu'il en est dans 2heures
15 Février 2006 15:44:53

Si l'achat est récent, c'est forcément le dernier firmware officiel qui est embarqué...
15 Février 2006 15:59:16

Je vien de regarder le film et deux fois il a "buger".
L'image se fige plus de son et hop j'attéri dix secondes plus loing dans le film je fais un test avec un autre DVD-DIVX le méme probléme.
Donc sa viens de l'ordi du graveur ou de nero.
J'utilise un graveur SONY 48X
NERO 7 PREMIUM
Et je grave en disc data
Que faire?
15 Février 2006 17:29:24

8 millions de téléchargeurs en France. Disons le quart encodent eux-même et diffusent, ça fait 2 millions de manière d'encoder une vidéo. Pour être sûr de tout lire, il faut un lecteur universel et adaptable à souhait par voie logicielle : votre PC.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le lecteur qu'il faut modifier, c'est la vidéo. Il faut donc réencoder dans des paramètres standards (divx 5.x avi, MP3 CBR 128). Le logiciel gratuit RIAM 4.x propose d'ailleurs une option "compatible platine divx", y a qu'à appuyer sur le bouton.
15 Février 2006 17:48:15

Ce que tu me dit SOPHIEF me semble trés plausible.
Je vais faire comme ca en réencoden mes divx merci
3 Mars 2006 00:38:19

J ai une solution temporaire je grave mes divx tout doucement en 4x.
Les bug sont toujours présents mais plus rares
Si quelqu'un peu m'aider il est le bien venu merci

3 Mars 2006 02:24:08

salut a toi! je te propose une solution simple je suis pas expert mais je peux peu-etre t'aider...
moi perso je grave tout mes divX avec le logiciel "neodivX" qui est gratuit et franchement c'est extremement rare que j'ai un probleme de decalage de son ou de bug. installe le codec Xvid pour qu'il puissent les reconnaitres et te les graver correctement cale toi sur vitesse 8x , et oubli pas de cocher les petites cases finaliser, activer buffer et verifier la gravure
si malgré ça ton probleme persiste essai de reencoder avec ce meme logiciel au format XviD moi g jamais eu de soucis avec un film au format XviD c de loin mon format preferé meme si c pas la meilleur qualité au moin celui la il fonctionne correctement...
si malgré tout ça ton probleme persiste... va chez BUt ou Darty, rachete une télé, un pc, et un lecteur divx, je te souhaite de y'arriver avec ma premiere soluce elle est beaucoup plus economique! :-D

ps: oublit NERO c'est caca! pwouaah!pas bien... :-o
3 Mars 2006 12:36:25

Salut je vais essayer comme tu ma dit de faire BLACKBEARD et je vous tien au courant

3 Mars 2006 13:53:58

BLACKBEARD ton logiciel "neodivX" c'est pour rip un DVD en divx uniquement?

3 Mars 2006 18:44:51

UP UP :bounce: 
3 Mars 2006 21:59:36

neodivX c pour ripper , encoder, graver etc.. dans l'interface tu as neoburner c avec ça que tu grave et ce log est gratos!

ps:je t'ai dis une betise avec neodivX tu peux pas encoder un divx en XviD.... mais tu peux le faire avec RI4M (mais c plus compliqué)...
parcontre avec neodivX tu peux encoder un dvd en XviD..
mais dans tout les cas pour graver du divX ou du Xvid il est vraiment top
4 Mars 2006 15:22:44

Salut à tout le monde,

Tu dois avoir une bande son en MP3 VBR et non en CBR. Il faut donc ré-encoder cette bande son MP3 VBR en MP3 CBR, tu peux le faire avec VirtualDubMod sans ré-encoder la vidéo. Cela va te faire gagner 2 à 3 heures d'encodage.

Un tuto pour changer le codec audio d'un DivX

@+
4 Mars 2006 18:29:09

Salut

Quand je regarde les propriétées du film divx le son est en lame MP3
Ece que c'est bon?
4 Mars 2006 23:33:25

Citation :

blackbeard a écrit :
neodivX c pour ripper , encoder, graver etc.. dans l'interface tu as neoburner c avec ça que tu grave et ce log est gratos!

ps:je t'ai dis une betise avec neodivX tu peux pas encoder un divx en XviD.... mais tu peux le faire avec RI4M (mais c plus compliqué)...
parcontre avec neodivX tu peux encoder un dvd en XviD..
mais dans tout les cas pour graver du divX ou du Xvid il est vraiment top

Salut j'ai installé neodivX 9.3 et jai gravé un film avec
dont le son est en lame mp3 et la video codec xvid
j'ai gravé en 4x et j'ai tout coché
Résultat:le film est complétement sacadé et méme lorsque l'image change il reste de gros carré de l'image précédent

je suis complétement désèspéré.donné moi toutes les solutions possibles je mes testerai toutes sans exeption.
HELP je suis au fond du troup HELP
merci
5 Mars 2006 00:52:11

Essai avec Neo divx 2005 personnellement je le trouve plus simple d'utilisation et mieux.
5 Mars 2006 00:57:48

D'accord je test sa dimanche matin et je vous tiens au courtant.
Si d'autres personnes on d'autres solutions je suis preneur
merci ;-)
5 Mars 2006 01:04:38

Personnellement je prefere Neodivx 2005 à 9.3 mais bon !!!
Par contre tu peux essayer Gordian Knot0.35 c'est un excellent logiciel qui t'offre énormément de possibilités. Il est un peu compliqué mais il y a des sites bien faits pour t'aider nottament ce Tuto

5 Mars 2006 01:17:53

Soit je suis complétement c°° ou soit je ne comprend rien du tout mais comment tu fais pour graver avec neodivX 2005?
5 Mars 2006 13:43:23

Salut à tous
ece que qulqu'un peu m'aider?
HHHEEELLLPPP
5 Mars 2006 13:52:23

Re,

Pour avoir l'info si une bande son d'un DivX est en MP3 CBR ou VBR, télécharger ==> GSpot 2.52

Un exemple ICI Dans cet exemple (en bas de l'article) c'est en CBR (encodage constant) et toi tu devrais avoir VBR (encodage variable) à la place. Si tu as VBR ré-encode ta bande son en CBR (même bitrate).

@+
5 Mars 2006 13:57:24

salut moi j'utilise nero express >donnés>disque de donnés et vitesse x4 cd "philips ou verbatim" aucun probleme
5 Mars 2006 13:59:20

Salut j'ai fais ce que tu m'a dit ai j'ai le son en VBR.
Quel logiciel me permetrai de ré-encoder le son en CBR?
5 Mars 2006 17:16:27

Citation :

LtRaposa a écrit :
salut moi j'utilise nero express >donnés>disque de donnés et vitesse x4 cd "philips ou verbatim" aucun probleme

Salut je grave avec nero 7 premium en disc data avec un graveur sony avec un cd sony en 4x é bé sa marche toujours pas le film déconne encore
Que faire?
5 Mars 2006 20:55:14

certain graveur n'accepte pas les cd data
5 Mars 2006 21:27:26

j'ai deux graveurs et les deux font la méme chose:ils gravent de mauvais divx.Ece que c'est possible?je ne crois pas.:-(
5 Mars 2006 23:32:54

Citation :

entraideinformatique a écrit :
Re,

Dans cet exemple (en bas de l'article) c'est en CBR (encodage constant) et toi tu devrais avoir VBR (encodage variable) à la place. Si tu as VBR ré-encode ta bande son en CBR (même bitrate).

@+

J'ai reussi a modifier VBR en CBR.
Maintenant c'es tun peu tard pour regarder un film éh oui les vacances sont finies et les cours recommencent demain.
Je testerai le film demain aprem et je vous dirai ce qu'il en est.
@+
6 Mars 2006 23:42:17

Salut a tous.
Je viens de tester le divx sur ma platine salon.
J'ai tester avec le son MP3 CBR.
Bé j'ai toujours le méme pb pendant quelques secondes le film active comme en accéléré puis il ralentit (comme un relenti) mais le son ne change pas ya que la vidéo.
je ne comprends pas pourten le ma platine lit ce codec divx.
Que faire?
7 Mars 2006 21:41:44

UP UP UP :bounce: 
7 Mars 2006 22:48:49

Salut

Pouvez - vous me dire ce qui cloche avec ce film?
un truc ki é pas normal?

7 Mars 2006 23:43:24

coucou petite Marie!...lol
alalah c'est navrant ton histoire la, tu t'en sors pas visiblement je connais pas Gspot alors pas façile pour moi de t'aider sur ce coup la... et le truc de la bande son en cbr vbr , ba moi g jamais eu le probleme encore... (je touche du bois car visiblement c la misere...)
par contre j'ai une question simple: _A tu essayé de passer ton dvd sur une autre platine que la tienne? car comme tu l'a dis toi meme c'est une platine pas chere et bien souvent, ba les platines pas cheres , si elles sont pas cheres c'est parceque c'est de la daube.... malheureusement! si ça passe sur un lecteur de bonne qualité a mon avis change tout simplement de lecteur j'ai trouvé un thomson a 59 euros l'autre jour et il me lis tous: divx xvid mpg mp3 wma etc...
en revenche si ça passe pas nonplus ailleur je te souhaite tout simplement du courage.... ;-)
7 Mars 2006 23:56:39

J'ai un lecteur DVD-DIVX portable c'est un philips je testerai un film demain car la c'est un peu tard.
é ya un truc qui ma fait TILT tou a l'heure ece que l'origine de mon probléme ne viendrai pas d'un virus ou d'un troyen qui fout le bordel dans mon PC?
Ece que c'est techniqument possible?
8 Mars 2006 00:10:55

tu dis que tu as des problemes pour lire sur ta platine mais si j'ai bien compris tu n'a pas de probleme pour lire ton dvd sur ton pc... je ne pense donc pas que ton probleme sois dû a un virus... si tu veux te rassurer va faire un scan en ligne sur ce site...

http://www.secuser.com/outils/index.htm

tu clique sur le premier truc en haut de la lite "antivirus gratuit en ligne" et apres tu lis c fastoche.. ;-)
8 Mars 2006 12:45:29

Salut J'ai regarder le divx sur une autre platine et c'est toujours le méme probléme.Et un scan comme tu m'a dit et j'ai un Troyen sur mon pc c'est le troyen ISTBAR.DU
8 Mars 2006 23:21:49

salut! telecharge ça et desinfecte, ce sera deja ça de fait dans un premier temps.;-)

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FxIstbar....

ps: un truc tout bete : as tu verifié la compatibilité de tes cd avec ton graveur, et aussi as tu essayé d'autre cd? si tes cd sont mauvais ça peux venir de la, prend des sony, Maxell ou verbatim, apres tout ça moi je vois plus la.... désolé

ps2: lol, par hasard ce serait pas braqueurs amateurs ton film? si oui c un screener et il passe tres bien je pense donc pas que le soucis vienne du film... voit les cd... et je pense pas non plus qu'il etait necessaire de modifier la bande son... mais je peux bien evidemment me tromper ;-)
9 Mars 2006 00:04:48

Je suis en cours de désinfécter mon PC j'ai d'ailleur fait un topic dans la section Virus.
La compatibilité entre graveur et CD est ok
J'utilise un graveur sony avec des CD sony
J'ai environ 30go de film sur mon PC je grave n'importe lequel il ne marchera pas bien.
Les films sont téléchargés avec emule via les liens ED2K touvé sur site ou il n'y a que des films sries tv programmes etc...
Tous mes potes téléchargent via se site ils gravent les films et ils fonctionnent nickel.

PS:un film qu'ils ont gravé fonctionne nickel sur ma platine.

Chui au bout du rouleau mon suicide et programmé pour samedi je me pendrai avec mon cable ethernet.
HHHEEELLLPPP
10 Mars 2006 20:29:38

salut je te souhaite de y arriver... tu doit etre maudite a mon avis parceque si tout est comme tu dis, y a vraiment aucune raisons pour que ça marche pas...
ADIEU!

ps: essai une dernière fois avant de mourir... ;-)
10 Mars 2006 21:47:02

Re,

Pour la bande son, c'est une MP3 CBR ==> pas besoin de changer

Ta vidéo est en 24 images par secondes au lieu de 25. ;-)

@+
15 Mars 2006 01:17:24

hhééé!!!
la con, si ça se trouve elle l'a fait..!!!! ça fait un momment la quand meme.... :-o :-o
j'espere po... :-(
23 Mars 2006 12:37:58

Salut
nan chui pas mort mais limite lol
bon il va faloir me dire ce qui cloche entre ce film et ces deux lecteurs.le film est gravé avec un graveur sony et avec un cd sony.
Sur les deux platines le film (l'image) est complétement sacadée puis le film fini par se bloquer au bout d'un quart d'heure environ

voici mon premier lecteur

http://hifiphotovideo.kelkoo.fr/b/a/ps_15571458/127701....

voici mon deuxiéme lecteur

http://www.peekton.com/product_info.php?products_id=62

Mon film n'est pas compatible?
Mes deux lecteurs sont de la grosse m***e?
C'est quoi qui cloche?
HELP
merci
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis