Votre question
Fermé

Supprimer le fond blanc d'une image

Tags :
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Juillet 2004 00:08:09

Hello!
Je voudrais enlever le fond blanc d'une image (gif ou jpeg) pour qu'il soit transparent.

J'ai essayé avec Paint mais il n'y a pas de sélection au lasso et manuellement c'est trop approximatif.
Avec Photoshop, j'essaie la sélection au lasso mais comment faire pour l'enregistrer pour en faire un fichier unique ?
Si vous avez d'autres solutions...

Merci.

Autres pages sur : supprimer fond blanc image

20 Juillet 2004 00:21:20

si tu veux je peut te le faire fasilement tu me donne l'image et je te le fait sa c'est la fassont fasile lol

enfait tu prend au lasso ou si non plus simple tu selectione le blanc et tu le vire et apres tu enregistre en .gif et regardant bien dans les options si il y a la transparence

bon j'esperre que je sui clair
20 Juillet 2004 00:28:13

Pour ta procédure tu pourrais détailler stp ?
J'ai Photoshop d'ouvert mais quand je sélectionne avec la baguette magique ou le lasso que faut-il faire ensuite ?
Contenus similaires
20 Juillet 2004 00:33:12

ben j'ai un peut de male kan je detaille mais je vais essayer

bon apres tu surpime la parti blache

kan ta bien tout suprimer la parti blanche tu enregistre sous et tu regarde dans les options pour voir si il y a bien la transparence et aussi il faut obligatoirement enregistrer en . gif
20 Juillet 2004 00:45:08

J'ai un peu fouiné et je crois avoir réussi...
Je vais l'essayer sur un fond voir si ca marche
Anonyme
20 Juillet 2004 00:47:11

utilise la baguette magique dans photoshop, tu selectionnes le blanc de l'image ensuite "clic droit : inverser la selection", aprés tu ouvres un nouveau document (fond transparent) et tu fais glissé ton image découpé dans le nouveau document avec fond transparent.
20 Juillet 2004 01:11:16

Oui je viens de tester les options avec la baguette et c'est bon.
Merci pour votre aide :-)
23 Juillet 2004 22:31:53

J'ai essayé et en fait je ne copie rien du tout :-o je n'y pige plus rien :-?
23 Septembre 2008 17:35:05

salut, la solution, bande d'amateur, sous Photoshop, c'est: ouvrir le document, fenêtre Calques/dupliquer le calque/
masquer le 1er calque (cadenasser), puis via l'onglet Sélection (dans le menu), cliquer/ Plage de couleurs... la fenêtre
Plage de couleur s'ouvre, sélectionner la pipette négative (-), paramétrer la Tolérance à 10 (pixels) ou moins (jusqu'à
1 pour une précision max.), positionnez la pipelette sur le blanc à retirer (supprimer), cliquer,... OK=(validez).
La sélection est en surbrillance,.. tapez la touche Delete sur votre clavier et le tour est joué!!!!!!!!
terminez avec Désélectionner dans le menu Sélection.
19 Mars 2009 23:13:38

rocketmen a dit :
tapez la touche Delete sur votre clavier et le tour est joué!!!!!!!!
terminez avec Désélectionner dans le menu Sélection.

ok mais après l'avoir enregistré, et que je l'importe dans illustrator, il y à un fond blanc... ça pique !
22 Avril 2009 19:36:58

Bon alors pour ma part, j'ai fait comme cela (j'avais un logo sur un fond blanc)
un coup de baguette magique partout ou il y a du blanc (faire a chaque fois clic droit, ajouter à la selection)
Ensuite clic droit sur votre selection, inverser la selection
Clic droit sur la nouvelle selection (ce que vous voulez garder, donc), copier comme calque
Suprimmer les calque ou il y a un fond blanc
Enregistrer votre calque restant en format GIF ( et seulement en GIF car il n'y a que celui qui supporte le transparent et qui est compatible avec d'autres applis, pas de BMP, ni de JPEG)
++
30 Octobre 2009 15:33:59

Salut à tous!

Moi, je sélectionne l'outil "gomme magique" que l'on trouve dans le menu déroulant de l'outil "gomme". Ensuite il suffit de faire clic gauche sur la zone qu'on veut rendre transparente.
Attention après il faut sauvegarder l'image en ".png" pour éviter que le fond redevienne blanc...

4 Avril 2010 21:37:47

bonjour,

j'ai le meme probleme je n'arrive pas enlever le fond blanc de mon image , je suis en creation d'entreprise et je galère beaucoup trop a le faire pour ma future pub :fou:  en plus je n'ai pas de logiciel pour :heink: 
quequ'un pourrait il me le faire :o 
merci beaucoup
10 Avril 2010 13:56:02

personne ?? :-(
10 Avril 2010 15:02:06

g reussi !!!! :bounce: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis