Votre question

Le son de mon ordi crache

Tags :
  • portable
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
21 Décembre 2008 20:24:59

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis un mois, le son de mon ordi portable crache. Il n'y a pas de différence si le son vient d'itunes, de winamp ou d'une vidéo sur youtube.

J'ai branché des baffles, et le son crache toujours, j'en conclus donc que le problème n'est pas matériel.

Je suis aussi allé dans le gestionnaire de périphériques, j'ai mis à jour le pilote son (realtek high definition audio), sans succès.

J'ai cet ordi depuis maintenant 6 mois, j'aimerais savoir ce que je dois faire pour réparer ça.

Merci d'avance à ceux qui répondront

Autres pages sur : ordi crache

21 Décembre 2008 22:02:47

casque et enceintes le sons crache toujours ?
22 Décembre 2008 11:55:04

oui, que le son vienne directement de l'ordi, ou bien de baffles branchées sur le jack, il y a toujours un crachement, je pense que c'est un problème de performance, que puis-je faire pour les optimiser?
Contenus similaires
22 Décembre 2008 12:00:51

la petit enceinte en bas a droite , tu baisse le sons wave
22 Décembre 2008 13:33:58

j'ai pas ça,

je suis sous vista
22 Décembre 2008 14:53:17

ou du moins je ne sais pas y aller
22 Décembre 2008 14:56:32

panneau de config sons et perif audio < audio < volume baisse wave
23 Décembre 2008 22:33:39

je trouve toujours pas

en affichage classique, dans le panneau de configuration j'ai pas "sons et perif audio", j'ai juste "son"

quand je rentre dans "son"
la fenêtre qui apparait comporte 3 onglets : "lecture","enregistrement","sons"

dans l'onglet lecture
je peut choisir : "haut-parleurs" ou "realtek output"
si haut parleurs est activé, je peux cliquer sur configurer ou propriétés
si realtek output est activé je peux juste cliquer sur propriétés
dans les 2 cas j'ai cherché et pas trouvé un moyen de baisser le volume wave

dans l'onglet enregistrement je peut choisir une source d'enregistrement, micro... (rien à voir)

dans l'onglet sons je peut juste personnaliser les sons windows (avertissement, démarrage etc...)
24 Décembre 2008 02:50:08

dans audio ou sont : ta pas lecteur audio , enregistrement audio ?
si oui tu click sur volume et ta plusieur choix
si non bin je peux rienfaire
13 Mars 2010 20:02:17

vincentfrrr a dit :
je trouve toujours pas

en affichage classique, dans le panneau de configuration j'ai pas "sons et perif audio", j'ai juste "son"

quand je rentre dans "son"
la fenêtre qui apparait comporte 3 onglets : "lecture","enregistrement","sons"

dans l'onglet lecture
je peut choisir : "haut-parleurs" ou "realtek output"
si haut parleurs est activé, je peux cliquer sur configurer ou propriétés
si realtek output est activé je peux juste cliquer sur propriétés
dans les 2 cas j'ai cherché et pas trouvé un moyen de baisser le volume wave

dans l'onglet enregistrement je peut choisir une source d'enregistrement, micro... (rien à voir)

dans l'onglet sons je peut juste personnaliser les sons windows (avertissement, démarrage etc...)

Bonjour,
je relance ce sujet parce que j'ai exactement le même problème et la même config:
pc qui tourne sur vista avec realtek comme carte son , son qui sature sur tous les programmes de lecture (même la musique de démarage windows) et sur toutes les einceintes. Et quand j'écoute au casque j'entends distinctement un souffle même quand aucun son n'est joué.
j'ai mis à jour le périphérique de son, essayé de regarder dans tous les gestionnaires de son pour voir si il n'y a pas un programme qui augmente le son: rien.
C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai scanné mon pc avec AVIRA à plusieurs reprises, pas de virus.
Est ce que quelqu'un à une suggestion?
15 Mars 2010 18:25:19

bonjour,

J'ai résolu le problème, il s'est avéré que la solution c'est de nettoyer l'ordinateur, je l'ai démonté, j'ai mis un bon coup de bombe d'air sec (surtout en sens inverse de l'aération au niveau du radiateur), Après ça l'ordinateur n'était plus du tout brulant à certains endroits comme auparavant, et le son aussi est redevenu bon. Le fait de passer sous seven n'a rien changé. Le son qui crache était donc dû à la surchauffe des composants.

en espérant que ça résoudra ton problème nixxl,
15 Mars 2010 20:03:20

Bonjour vincentfrrr,

effectivement mon laptop est fortement sollicité et a tendance à chauffer pas mal.
Je vais essayé ta solution. j'ai juste un peu peur de le démonter et de plus savoir le remonter après, je suis pas des plus bricoleur lol.
Sinon ou est ce qu'on trouve ce genre de bombe ? t'as une marque à conseiller?

Merci pour ta réponse

16 Mars 2010 21:00:49

dans mon cas pour démonter, j'ai juste eu 4 vis à enlever, comme marque j'ai utilisé Souffl'sec ou un truc du genre, ça s'achete en grande surface, produit d'entretien il me semble, rassure-toi c'est pas sorcier.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS