Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert vidéos prises par un camescope canon DC100 vers pc??

Tags :
  • caméscope
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Janvier 2008 14:34:23

Bonjour à tous ! :hello: 

>> J'ai vraiment besoin de votre aide! :lol:  ; voilà c'est dit!

Je vais vous expliquer les raisons de mon désarroi:
Je dispose d'un camescope canon DC100, et je souhaiterai transférer les vidéos filmées sur mon pc portable afin de créer un montage...je suppose que la question a déjà du être posée plusieurs fois (même si les recherches avant de poster mon message n'ont rien donné), mais je me sens vraiment perdue, l'informatique est inconnue pour moi, et j'ai peur de faire une bêtise (du genre oh toutes les vidéos ont été effacées ! :ouch:  eh oui il passe toute sorte de choses par la tête !) .
Je vais essayer d'être plus précise dans ma question; en fait, peut-on directement 1) finaliser le dvd-rw, 2) le mettre dans le lecteur de l'ordinateur, 3) utiliser un logiciel pour le formater en avi (c'est celui qu'il faut non?) OU faut-il obligatoirement un port firewire, un cable IEEE...(euh j'ai vu ça sur quelques sites, je ne me souviens plus trop..) afin de transférer mes vidéos?

OUla j'espère que je suis claire, je suis désolée si c'est la trentième fois que l'on vous pose cette demande, mais j'aurai réellement besoin d'une réponse claire et précise, étape par étape, et dans un langage adapté aux pas doués de l'informatique si possible ! :sarcastic: 

Je remercie par avance ceux qui prendront un petit peu de leur temps pour me fournir une aide, et souhaite à tous et à toutes une très bonne journée !

Autres pages sur : transfert videos prises camescope canon dc100 vers

17 Janvier 2008 14:58:29

Sil vous plait...c'est le cadeau que je veux absolument faire à ma petite soeur...je n'ai que très peu de temps...j'ai réellement besoin que vous m'aidiez rapidement! merci , merci , merci !!
17 Janvier 2008 16:08:25

Normalement, on devrait vous avoir fourni un logiciel avec votre caméra.

Dans la notice, les étapes devraient être marqués :

Installation des drivers et du logiciel
Redémarrage
Raccordement de la caméra
Utilisation du logiciel pour acquérir la vidéo
Faire les modifications souhaités avec le logiciel fourni ou un autre logiciel après l'acquisition
Contenus similaires
17 Janvier 2008 18:01:09

Merci pour ta réponse :) 

Euh non du tout !
Dans la notice, pour l'avoir bien décortiqué, ne se trouve que l'explication pour relier la caméra à la tv , ou, concernant les pc, indique simplement qu'après finalisation il suffit de mettre le dvd-rw pour voir la vidéO. Mais moi ce que je veux c'est extraire les images !!! afin de créer un montage.
Aidez moi s'il vous plait!!!!
17 Janvier 2008 18:19:27

Euh en fait il faudrait que j'utilise une connexion firewire IEEE 1394.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste-t-il?
J'ai déjà filmé mes vidéos, est-ce que je vais pouvoir les mettre sur pc ou bien fallait-il faire un opération préalable en accord avec le firewire?

Merc i !!!
3 Avril 2010 09:26:59

samandcha a dit :
Euh en fait il faudrait que j'utilise une connexion firewire IEEE 1394.
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi cela consiste-t-il?
J'ai déjà filmé mes vidéos, est-ce que je vais pouvoir les mettre sur pc ou bien fallait-il faire un opération préalable en accord avec le firewire?

Merc i !!!

bon c'est un peu tard mais au cas ou.
laisse tomber le IEEE 1394 il n'y en pas sur ton camescope,insere le dvd finalisé dans l'ordi.Dans poste de travail ouvre-le,tu vas trouver un fichiers TS ouvre le ,il comporte plusiuers autres fichier VOB,IFO,BUP,clic sur VOB et copie le sur disque dur,une fois fait pour pouvoir faire du montage video,il faut convertir ton VOB en DV avec un logiciel de montage,et une fois ton montage terminé faire un rendu en MPEG2 .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS