Votre question

Flash Annulaire

Tags :
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo

Quel Flash ?

1 vote au total

• Canon Macro Twin Lite MT-24EX
  • 100 %
  • Canon Macro Ring Lite MR-14EX Flashes EOS
  • 0 %
24 Mars 2010 10:35:09

Bonjour,

je voudrai acheter un flash type annulaire pour mon canon EOS 500D.

Pouvez vous me donner des conseils, ou des experiences personnels sur les produits de ce type ?

Merci d'avance !

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/blit...

http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/blit...

Autres pages sur : flash annulaire

25 Mars 2010 00:31:39

personnellement je ne dénigrerais pas le SIGMA EM-140 DG http://www.sigma-romandie.ch/4564/6802.html (milieu de page) son prix catalogue est vraiment intéressant 745.- CHF et je pense que tu dois pouvoir le trouver au alentour des 598.- CHF ;) 
25 Mars 2010 09:41:16

Oup's je l'avais mis dans la partie Livre xD Au lieu de photographie...

J'imaginais plus le twin que l'annulaire en fait... Je pense que l'avantage du twin c'est de synchroniser les flash de façon à se qu'ils se déclenchent l'un apres l'autre et dans des direction différentes, alors que l'annulaire se centralise plus sur le sujet...

cyb85 si tu as de l experience dans ces flash hésite pas à me filer des conseils ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
25 Mars 2010 13:54:47

je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'il se déclenchent l'un après l'autre? ton appareil synchronise une seule fois, à moins de faire une pose longue et de synchroniser un flash sur le premier rideau et le second sur le deuxième je ne vois pas l'intérêt...

C'est vrais que le fait de pouvoir placer tes flashes ou tu veux est un vrais plus, mais pour le prix prend deux 580EXII et un émetteur ST-E2 les flashes sont plus puissants, tu peux les utiliser aussi en portrait, tu n'as pas de câble relié à ton boîtier...
25 Mars 2010 13:58:53

cyb85 a dit :
je ne comprend pas pourquoi tu veux qu'il se déclenchent l'un après l'autre? ton appareil synchronise une seule fois, à moins de faire une pose longue et de synchroniser un flash sur le premier rideau et le second sur le deuxième je ne vois pas l'intérêt...

le mode rafale ? :p  les piles ne tiennent pas toujours la distance...
25 Mars 2010 14:05:41

tu ne peux pas programmer pour qu'ils se déclenchent en rafale l'un après l'autre. Si tu veux booster les flashes tu peux utiliser des pile au lithium ou la batterie pack de canon. Bon c'est sur qu'il ne suivra pas une rafale de 10 images/seconde du 1D mkIV. Perso je ne suis pas fan de la rafale mais plutôt de l'"instant décisif"... ;) 
25 Mars 2010 16:49:12

Ah ok ça répond donc à ma question :p 

Je vais essayé avec deux flash et on verra selon mon envie si je change ou pas pour le Sigma :) 

Je ne suis pas un fan de la rafale, mais disons que c'est pratique pour certains types de photos, si les sujets changent d'humeur tu captes toutes les expressions, apres c'est clair qu'avoir 5 ou 6 photos c'est déjà beaucoup.

Merci pour tes précieux conseils.

Ah au fait, demain entretien à l'école de photo de Vevey la dernière ligne droite :) 
25 Mars 2010 18:52:49

Je te souhaite pleine réussite ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook