Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Comment] Récupérer une video en flash (youtube, dailymotion, ...)

Tags :
  • YouTube
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Décembre 2006 14:09:47

Bonjour à tous,
Ce tutorial a pour but de donner une (voire plusieurs) méthodes afin de télécharger les vidéos disponibles sur internet.
Pour cette première partie, on se concentrera sur les vidéos de type flash, avec l'utilisation de Unplug.
On peut trouver des vidéos de type flash un peu partout: Youtube, Dailymotion, Google Video,... Il existe beaucoup d'autres sites, mais ceux-la sont à mon avis les plus connus.

Il existe aussi de nombreux sites sur internet qui vous permettent de télécharger les vidéos de Youtube, dailymotion, etc. Ces sites proposent en général une extension pour firefox, mais cette extension utilise toujours les ressources du site. Donc si un jour le site ferme ses portes, l'extension ne fonctionne plus. De même, le site en question peut garder une trace du téléchargement, sans qu'on sache vraiment ce qu'il en fait. L'extension Unplug fonctionne différemment. Elle va examiner la code source de la page afin de déterminer l'adresse de la vidéo, et si elle réussit, elle propose alors un petit bouton qu'il suffit de cliquer pour lancer le téléchargement, on ne dépend donc d'aucun site internet (et l'indépendance c'est bien ;)  ).

0-Logiciels nécessaires

*Firefox
Firefox est un navigateur internet, il remplace (et surpasse ;)  ) Internet Explorer. Vous en avez surement entendu parler récemment, car il y a eu beaucoup de pubs autour de la sortie de la version 2.0. Pourquoi utiliser Firefox plutot qu'un autre navigateur? Ce n'est vraiment pas le propos de ce tutorial alors je ne m'attarderai pas là-dessus, mais rien que d'un point de vue pratique, l'extension Unplug n'est disponible nulle part ailleurs...Firefox est un logiciel libre (et c'est pour ça qu'on l'aime ;)  ), gratuit, en français, et disponible ici

*Unplug
La fameuse extension pour firefox :) . Pour l'installer, il faut se rendre sur la page de l'extension, et cliquer sur "Install now". L'installation se lance, et quand elle est terminée, il faut redémarrer firefox pour commencer à l'utiliser.

*Bonus: Notepad 2
Notepad 2 est un éditeur de texte. C'est comme le bloc-note de windows, mais en mieux. Pourquoi mieux? Car c'est un logiciel libre, il est gratuit, et proposent plus de fonctionalités que le bloc-note, tout en restant aussi léger. Vous le trouverez ici

I-Utiliser Unplug

0)Paramétrage de Unplug

Une fois Unplug installée, et firefox redémarré, nous allons régler quelques options, rien de bien compliqué, rassurez-vous :) . Allez dans outils>modules complémentaires, puis selectionnez la ligne correspondant à Unplug, et cliquez sur options (vous pouvez aussi double-cliquer sur la ligne en question). Là, vous pouvez modifierles options si cela vous amuse (si vous faites n'importe quoi, ne vous étonnez pas que ca ne marche plus ;)  ). Personellement, je recommande juste de cocher la case "Afficher Unplug dans le menu contextuel" de l'onglet Affichage [màj: cette option est cochée par défaut dans les nouvelles version d'Unplug apparemment]. une fois les options modifiées, validez par OK.
On va ensuite, si vous le désirez, rajouter un bouton dans la barre d'outils (vous apprendrez peut-être au passage comment "costumer" cette barre d'outils). Allez dans affichage> Barre d'outils> Personaliser. Pour enlever un élément de la barre d'outils, il suffit de le mettre dans la nouvelle fenetre apparue (par cliquer-déposer). De même, pour rajouter des boutons, il suffit de les tirer hors de la fenêtre pour les placer où bon vous semble. Si vous avez fait une grosse bêtise, vous pouvez toujours revenir à la configuration par défaut en cliquant sur...configuration par défaut(qui l'eu cru ;)  ).
Voila, on est paré à télécharger tout ce qui bouge;)

1)Youtube

Rendez-vous sur une page youtube. A l'aide du bouton Unplug que vous avez placé dans votre barre d'outils, ou en faisant clic droit>Unplug, lancez Unplug. Une fenêtre comme celle-ci s'ouvre:

Là, vous devriez être surpris (et dérouté) par le nombre de trucs affichés. Rassurez-vous, avec un peu d'expérience, on aprrend à reconnaitre le bon fichier à télécharger. Pour le début, je vous ai aidé en entourant en rouge le bon. Si vous devez improviser (ça arrive des fois), essayez tous les liens les uns après les autres. Si vous voyez que le fichier est téléchargé tout de suite, vous pouvez être certain que vous avez choisi le mauvais car une vidéo fait rarement moins de plusieurs Mo (ou alors, c'est que vous avez une connexion ultra-rapide, et c'est tant mieux pour vous :)  ).

2)Google Vidéo

Même méthode que précedemment, ça devrait ressembler à ça:

NB: N'hesitez pas à jeter un coup d'oeil à la partie bonus pour trouver une méthode alternative encore plus simple.

3)Dailymotion

Faut-il encore tout expliquer ;)  ?

II-Bonus

Comme vous avez été très sage, je vais vous proposer une méthode alternative pour télécharger les vidéos sur Google vidéo. Pour cela, il faut vous rendre sur la page de la vidéo désirée, et cliquer sur le bouton télécharger (sur la droite):

Une fenetre s'ouvre, vous proposant de télécharger le lecteur google. Vous n'en n'avez pas besoin: cliquez sur annuler. Ensuite, cliquez sur "Télécharger la vidéo manuellement" (toujours à droite):

Le telechargement de ce fichier .gvp est très rapide. Une fois le fichier sur votre disque-dur, ouvrez le avec...notepad 2 (ou l'éditeur de texte de votre choix). Repérez la ligne url:

Copiez cette adresse énorme dans la barre d'adresse de Firefox, et là, miracle, on vous propose de télécharger la vidéo au format avi. Elle est pas belle la vie? :) 

III-Lecture des fichiers .flv

Voila, votre vidéo est téléchargée, vous vous apprêtez à la lancer avec votre lecteur favori mais vous êtes horrifié en réalisant que ce dernier ne veut pas la lire :ouch:  . Et oui, ce n'est pas donné à tous les lecteurs de lire ce format. Je vous propose donc une liste (non exhaustive, je n'ai pas cette prétention) de logiciels qui vont bien:

*mplayer
C'est mon préféré. Il lit une quantité incroyable de format, possède plein de fonctions extrêmement utiles, existe sur windows/mac et linux. Cependant, il est en ligne de commande et ce n'est pas un avantage pour tout le monde. Si vous n'êtes pas un débutant total, je vous conseille de l'essayer. Sinon, rabbatez-vous sur un autre.

*VLC
Un autre tout-terrain de la vidéo. VLC peut aussi lire plein de formats différents, et comme il possède ses propres codecs, il est completement indépendant. Si vous ne le connaissez pas, essayez-le, vous ne le regretterez pas.

*FLV Player
A l'inverse des deux précédents, ce petit logiciel ne peut lire QUE les flv. Il n'a été conçu pour cette utilisation. Son interface est très simple (peut être trop), et ses fonctions sont peu nombreuses. Cependant, ils est très léger et convient parfaitement pour un usage de temps en temps.

Conclusion

Voila, maintenant vous savez télécharger les vidéos flash. En attendant la deuxième partie de ce tuto, dans laquelle je vous montrerai d'autres méthodes pour télécharger tous types de vidéos, je vous encourage à tester Unplug dans d'autres pages contenant des vidéos (pas nécessairement en flash).
J'attends vos remarques, vos idées, vos questions pour améliorer ce tuto, n'hésitez pas à poster :) .

Bon téléchargement et à la prochaine :hello: 

Autres pages sur : recuperer video flash youtube dailymotion

12 Décembre 2006 19:12:45

Bonjour,
C'est un super tuto :D :D :D :D  ! Je ne vois qu'une seule chose à rajouté!
Beaucoup de personne récupèrent ces videos dans un seul but : Les insérées
dans une présentation ou un travail! Ce serait simpa de dire comment faire
à partir de .flv à video insérable!
merci,
Encoer super tuto :hello: 
Contenus similaires
13 Décembre 2006 13:53:57

Oui, je connais keepvid et javimoya.
Mais comme je l'ai écrit dans mon intro, je trouve que c'est mieux d'etre indépendant d'un site. Si un jour le site keepvid vient à fermer, ma méthode avec Unplug marchera toujours :) . En plus, le code source de Unplug est accessible à tous, donc on peut savoir ce qui se passe, et quelles informations sont transmises (on peut aussi le modifier à loisir si on est motivé ;)  ). Avec les sites comme kepvid (comme je l'ai écrit dans mon intro), on ne sait pas quelles informations sont gardées sur les serveurs.
J'admet que ces considérations d'ouverture et de transparence ne sont pas prioritaires pour l'internaute lambda, mais pour moi, elles sont importantes, et j'essaye de vous les faire partager :) .

Sinon, pour nogo89:
Merci:) .
Pour transformer un .flv en .Avi (ou autre), c'est pas très compliqué avec mplayer/mencoder. Je suis en train d'essayer d'écrire un micro-tuto, mais je me heurte à des erreurs étranges, donc il faudra attendre un peu :) .
13 Décembre 2006 14:47:00

Merci, ca marche nickel!!
Mplayer, je veux bien mais quand on sait pas utiliser les lignes de commande, on fait comment?
Sinon tu connais pas d'autres logiciels de conversion.
Les seuls trucs que j'ai trouvé c'est payant...
Enfin... je suis bien content d'avoir les videos, apres le format, c'est secondaire.
13 Décembre 2006 15:31:03

le meilleur logiciel de convertion Riam...
ripp it si tu preferes de plus il est gratuit...
13 Décembre 2006 17:00:43

Moi j'ai reussi avec Fraps, à l'ancienne :) 
13 Décembre 2006 21:59:15

@pix3l: effectivement, c'est assez "old school" comme méthode. Et peut etre pas optimal auniveaude la qualite...

@nadtony: je croayais que rippit était basé sur vdub. Et vdub ne gere pas le flv. Donc ce que tu dis me surprend pour le moins.

@JibyFF92: Quand on ne sait pas utiliser de la ligne de commande, et bien on apprend ;) . C'est vrai que windows et la ligne de commande, c'est pas génial. Par contre, avec les fichiers batch, c'est fonctionnel.
Pourla conversion flv>avi avec mencoder, ca donne quelque chose comme ca:
  1. mencoder -ffourcc XVID -oac copy -ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:mbd=2:trell:v4mv:turbo -o sortie.avi entree.flv

Par contre, ca encode sans le son chez moi (je ne comprends pas pourquoi). Donc la parade que j'ai trouvé (et ca fonctionne), c'est d'extraire le son du flv, puis de le réinjecterdans l'avi:
  1. mplayer -dumpaudio -dumpfile audio.dump entree.flv
  2. mencoder -oac copy -ovc copy -audiofile audio.dump -o sortie_son.avi" sortie.avi

Ca a fonctionné pour une vidéo. Par contre, pour d'autres, le son s'est retrouvé décalé...(avec, pendant le, transcodage, plein de messages d'erreurs "frame duplicate").
Mais n'ayant jamais ressenti le besoin de changer le format de mes flv, je n'ai jamais vraiment creusé la question...

Je crois que je vais m'y mettre ;) 
14 Décembre 2006 08:10:01

il demandait un logiciel de conversion puissant...
j'ai spontanement proposer Riam...sans tenir compte compte qu'il voulait convertir des .flv...ma reponse etait d'ordre generale...dsl.. :( 
tres bon tuto...
14 Décembre 2006 09:59:32

Vous pouvez ausssi télecharger Youtube dowlander(juste pour you tube evidemment !!)Et pour convertir j'utilise SUPER (un super programme !!)
22 Décembre 2006 21:55:46

salut j'ai trouvé le tuto parfait, sauf que je n'arrive pas a récupérer la video désirée qui ce trouve sur ce lien:

http://www.artlantis.com/community/tutorials/

Je pense qu'il y en a trop sur la page et que cela est impossible.
si qqun à une petite idée pour les séléctioner et les récup faite moi signe.
Merci d'avance et bonnes fêtes
22 Décembre 2006 23:19:42

Bonsoir,
pour cette page, les vidéos sont au format.swf, ce qui n'est pas tres commun (sans toutefois etre rare non plus).
Apres étude du code source, et quelques tatonnement, l'adresse du fichier est:
  1. http://www.artlantis.com/community/tutorials/Tutorial_16/Tutorial16_fr.swf

Si tu veux un autre tuto que le n°16, je pense qu'il suffit de changer le nombre en conséquence.

Bon amusement ;) 
4 Janvier 2007 21:48:20

Bonsoir,

je bloque sur un format vidéo :

http://starboyz.com/pages/ftp5/ftp5.html

Il s'agit pourtant de .swf. j'ai essayé avec netransport, le plugin Unplug et keepvid.

dans le code source, il n'y a que l'url du player.

Quelqu'un saurait comment la télécharger ?

Merci d'avance :hello: 

13 Janvier 2007 15:44:40

Comment on installe le plugin ? Je l'ai télécharger je le met dans quel dossier ?
13 Janvier 2007 15:54:10

Bonjour :) .
Tu parles de quel plugin? Unplug?
Unplug c'est une extension de firefox, donc ca ne fonctionne qu'avec firefox...
Pour l'installer, il suffit de se rendre sur la page de l'extension, et cliquer sur "Install now". L'installation se lance, et quand elle est terminée, il faut redémarrer firefox pour commencer à l'utiliser.

Mais tout ca c'est écrit dans le tuto, donc je suppose que tu parles d'autre chose, mais je ne vois pas quoi...Si tu pouvais préciser un peu...

Merci et bonne journée :) 
PS:Un peu de politesse ne fait pas de mal (bonjour, merci, ...) ;) 
13 Janvier 2007 15:56:53

Non je parlais de sa maiq audn je vais dans firefox option y a pas module pourtant je l'ai bien installé :( 
13 Janvier 2007 15:58:49

C bon c'est aprce que je faisai avec ie ^^
13 Janvier 2007 16:02:46

OK.
DE RIEN alors... ;) 

(c'est ta derniere chance, apres je vais devoir considérer que tu es grossier...)
19 Janvier 2007 23:09:38

Excellent tuto. Je viens de récupérer une vidéo grâce à Unplug et je dois dire que c'est plus simple que de farfouiller dans le code source.

Pour la conversion, SUPER est très bon et très rapide.
20 Janvier 2007 13:40:49

Bonjour,

Je viens de découvrir le tuto et du même coup l'extension "unplug". Il y a quelques mois, j'avais compilé une liste de solutions pour télécharger les vidéos flv (de youtube, dailymotion, etc.)
Je vais y rajouter ton tuto! Je me sers aussi d'une extension pour firefox (downloadhelper) avec succès jusqu'à maintenant!

Pour la conversion j'utilise ffmpeg (pour windows), en ligne de commande qui est gratuit et open-source. Pour ceux qui sont intéressés, voila la méthode :

convertir de flv en avi avec ffmpeg

L'utilisation de la ligne de commande peut sembler un peu "rustique" au début, mais ça ouvre beaucoup de possibilités (extraction du son, d'images fixes à intervalle régulier, d'extraits, etc.) sans parler des possibilités de traitement par lot (transformer tout un répertoire en 1 clic).
20 Janvier 2007 13:51:15

@ emoc : merci d'attendre l'autorisation de Halike pour rajouter son tuto sur ton site.

De même, si tu veux mettre en ligne des tutos à toi (personnel et pas copier sur d'autres sites), n'hésites pas à les proposer.
20 Janvier 2007 15:22:36

Salut emoc,

Pour ajouter mon tuto sur ta page, comme je suis pour la libre distribution des connaissances, je n'y vois aucun problème, à condition que tu mentionne l'auteur et l'origine (un petit lien vers le topic suffit), et que la page soit accessible par tout le monde, librement.

Bonne journée :) 

[edit] Ah oui, c'est peut être évident, mais autant le dire :)  : ce que je dis pour emoc, c'est valable pour tout le monde :) . Vous pouvez reprendre mon tuto sur votre site sans problème, à condition de mentionner l'auteur original (moi ;)  ), et si la page reste accessible librement (donc qu'elle ne soit pas réservée à certains membres, ou qu'elle soit payante, etc). C'est aussi sympa (mais vous n'êtes pas obligé :)  ) de venir le dire ici, en postant par exemple un lien vers votre page.
Sinon, comme l'a dit Yama, n'hesitez pas à proposer vos tutos. Quoi que ce soit, il y aura toujours au moins une personne à qui ca rendra service :) . Pour savoir comment faire pour mettre vos tutos sur IDN, visitez la page des tutos.
24 Janvier 2007 20:12:18

Merci beaucoup pour le tuto tres complet et tres bien fait, il viens de m'etre bien utilse sur dailymotion :-D
26 Janvier 2007 16:07:48

Salut @ tous !!!

Je voudrais savoir j'ai fait exactement se qu'il est marquée dans se
(trés sympas) tuto, mais ( he oui je suis le mec qui dit MAIS!!! :kaola:  )
moi je n'est pas save mais juste CACHE!!!!!
26 Janvier 2007 16:11:08

Oups pb resolu:

Alors pour se qui on comme moi juste CACHE c'est que vous pas dans le site source!!!!!!!!
29 Janvier 2007 08:10:11

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.. Merci pour vos conseils pour enregistrer des videos YouTube, DailyMotion... Par contre, j'essaye en vain de récuperer des vidéos depuis le site Allociné ? www.allocine.fr. Mais impossible de retrouver la vidéo flv ou autre format flash. Est-ce qu'une personne sait comment reprendre une bande annonce de film depuis ce site ? Merci d'avance
6 Février 2007 17:59:09

Sur allocine, l'extension downloadhelper (pour firefox) permet d'enregistrer les bandes annonces, par contre je n'y suis pas arrivé avec unplug.
12 Février 2007 15:36:04

bonjour tt le monde!
Est ce ke kelkun pe maider svp!!
Jai essayé, mais au nivo du téléchargement, ça march pa....
help me please!!
mon adresse msn: ********@hotmail.fr
si kelkun pouvé venir m'expliker au fur et a mesur de la démarche ce sré super!!
Merci d'avance
jsui un pe nulle....
12 Février 2007 15:46:16

svp...là jsui totale pommé! kan jmé save ça me met just get vidéo mais la vidéo ne se télécharge pas... a kel momen il fo aller sur UnPlug pr klé page indiké ds le tuto se mette??
Merci davance pr vo conseils.
12 Février 2007 17:07:56

billtomkaulitz a dit :
bonjour tt le monde!
Est ce ke kelkun pe maider svp!!
Jai essayé, mais au nivo du téléchargement, ça march pa....
help me please!!
mon adresse msn: *******@hotmail.fr
si kelkun pouvé venir m'expliker au fur et a mesur de la démarche ce sré super!!
Merci d'avance
jsui un pe nulle....

billtomkaulitz a dit :
svp...là jsui totale pommé! kan jmé save ça me met just get vidéo mais la vidéo ne se télécharge pas... a kel momen il fo aller sur UnPlug pr klé page indiké ds le tuto se mette??
Merci davance pr vo conseils.

Si tu évitais le langage SMS, tu aurais peut être des réponses. ;) .
12 Février 2007 22:47:48

désolée, je ne connais pas du tout ce site, merci pour l'info. Est ce qu'il serait possible d'avoir une réponse quand même?
S'il vous plait une petite aide serait la bien venue!
12 Février 2007 22:51:18

Précise ta demande car là, c'est très vague... Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement ?

Le tuto étant bien fait, je pense que ton problème est du à un souci technique et pas de tuto. Non ?

PS : Merci pour le langage SMS ;) .
12 Février 2007 23:02:55

ouais, je pense aussi. c'est vraie que le tuto est super!
Enfait j'ai un probleme au niveau de la page de you tube quand j'ouvre Unplug ça ne me met pas les choix sur la fenetre. Y'a juste deux choix et ce n'est pas les bons. Donc quand je met "save" ça me met un raccourcie dans le bureau qui s'appelle "get vidéo" et qu'on ne peut pas ouvrir aprés. Peut être que j'ouvre Unplug au mauvais moment, mais j'ai essayé plusieurs fois et j'ai toujours le même résultat...
ps: merci.
12 Février 2007 23:15:32

Le fichier sauvegardé est au format .flv donc soit, tu le convertis avec le logiciel SUPER, soit, si tu veux juste le visionner, tu peux changer l'extension .flv en .avi.
13 Février 2007 08:50:30

d'accord je vais essayer ça tout de suite. Merci beaucoup!
18 Février 2007 21:10:17

Question bête je n'arrive pas à transformer mon fichier vidéo.flv en .avi avec le logiciel SUPER.
quelqu'un aurait il un tuto simple pour convertir avec SUPER les .flv svp
18 Février 2007 21:27:17

Tu as juste à choisir en haut le codec que tu veux, après avoir ajouter ton .flv dans la file d'attente (clic droit - add mutlimedia files (ou un truc du genre)).
En haut, tu choisis Avi et en codec Xvid. Pour le bitrate, tu vois en fonction de ta vidéo.
18 Février 2007 21:54:05

aprés la conversion où se trouve le fichier ?
18 Février 2007 21:56:17

Clic droit sur le fichier présent en liste d'attente et Définir le dossier de destination (enfin une traduction anglaise de ça quoi).
19 Février 2007 23:32:48

par défault dans /C:
3 Mars 2007 17:52:32

Comment capturer/récupérer/télécharger les vidéos YouTube/DailyMotion/Kewego/Google Video/MySpace ...

Le grand intérêt de cette méthode c'est quelle fonctionne DANS TOUT LES CAS de figure :
quelque soit le navigateur Internet,
quelque soit le site qui propose des vidéos,
n'est pas dépendant d'un logiciel add-on,
n'est pas dépendant d'un site qui fait le travail, quand il le fait (quid si le site disparait?),
De plus il faut avoir le bon URL!! que l'on a pas toujours!!
fonctionne quelque soit la config micro (très petite config ou config max),
fonctionne même sur des sites ou il y a plusieurs videos sur une même page
ex: http://video2007.over-blog.com/0-categorie-987633.html

PRINCIPE :
------------
Lors du visionnage de la vidéo, celle-ci se télécharge intégralement dans le répertoire temporaire de Windows sous un nom du type FLAxxx.TMP,
MAIS ce fichier est bloqué par le navigateur Internet et donc ne peut pas être copié ni renommé ni déplacé.
De plus lorsque l'on ferme son navigateur ou que l'on change de page Internet, ce fichier est vidé et supprimé et ne peut pas être récupéré même avec des outils spécialisés.

L'astuce est de placer ce répertoire temporaire sur un support amovible (Clé USB ou autre),
de lire la vidéo, donc elle se téléchargera intégralement sur ce nouveau support
puis en fin de lecture de débrancher le support amovible puis de le rebrancher, c'est tout.

Le fichier temporaire est libéré, le renomer avec l'extension xxx.FLV et voilà la vidéo est à vous.

METHODE :
-----------
_ _ _ _ _ _ P R E P A R A T I O N _ _ _ _ _ _

1) Brancher votre clé USB, créer un répertoire temporaire (ex: H:\temp [si votre clé est affectée à la lettre H])

2) Modifier la variable Windows "TMP" et saisir le dossier temporaire de votre clé USB :

Clic droit sur "Poste de travail" / "Propriétés" / onglet "Avancé" / "Variables d'environnement" / dans le 1er cadre "Variables Utilisateur pour ...", cliquer un fois sur la variable "TMP" (et non "TEMP"), cliquer sur "Mofidier"
(CONSERVER LE CONTENU DU CHAMP "Valeur de la variable", A REMETTRE QUAND TOUT SERA TERMINE) et saisir le dossier temporaire de votre clé USB (ex: H:\temp) / "OK" /"OK" /"OK"

3) Fermer la session Windows puis la réouvrir :

Cliquer sur "Démarrer" / "Fermer la session ...", attendre la fermeture de Windows
Cliquer sur votre session pour entrer à nouveau dans Windows

4) Lancer votre navigateur Internet

_ _ _ _ _ _ R E C U P E R A T I O N _ _ _ _ _ _
Voilà tout est prêt pour tout récupérer

5) Lancer la vidéo en lecture jusqu'au bout,
Ca y est la vidéo est dans le fichier "H:\temp\FLAxxx.TMP"

===>> !!! EN FIN DE LECTURE NE RIEN FAIRE SUR VOTRE NAVIGATEUR !!! <<===
(ne pas le fermer, ne pas changer de page internet, ne pas réactualiser sinon le fichier disparait)

6) Débrancher votre clé USB puis la rebrancher

Renommer le fichier "H:\Temp\FLAxxx.TMP" en "H:\Temp\toto.FLV"
et le déplacer vers votre dossier perso

Pour chaque vidéo reprendre au §5

_ _ _ _ _ _ R E M I S E .. E N .. E T A T _ _ _ _ _ _

7) Quand toutes vos vidéos sont téléchargées, remettre la valeur initiale à la variable Windows "TMP" (suivre le §2)

Pour lire les fichiers FLV, prendre entre autre :
VLC Player : http://www.videolan.org/
FLV Player : http://applian.com/flvplayer/?src=GFLV_PLAYER
ou d'autre, à votre bon gout ...
8 Avril 2007 16:07:47

faut pas se trompé ton vidéo c,est un ".swf" .. bon va sur "www.telecharger.com" recherche save flash telecharge le et tu pourra fait un joli click de droit et lenregistrer et pour le lire tu l'ouvre avec IE2
8 Avril 2007 19:20:07

ah les gars vous vous prenez la tete pour rien...
(pour toutes les videos dispos sur GoogleVideo, Youtube & Dailymotion en tout cas...)
il vous suffit d'utiliser VDownloader
copiez l'adresse de la page où se trouve votre video, et le logiciel la télécharge automatiquement ;) 
9 Mai 2007 10:03:47

Merci pour le Tuto, deux jours que je galérais pour enregistrer
une vidéo, pour un exposé de ma fille qu'elle presente en classe.
Ca marche trés bien avec VLC.
Donc merci Halike :sol: 
Petites questions:comment ce fait'il qu'on ne peut pas lire les .flv avec flash player7 ou flash MX2004?
et quelles differences entre .flv et .swf
Merci encore pour toutes ces connaissances partagées.
15 Mai 2007 17:31:43

peut on me dire si les videos daylimotion "contenu explicite" sont telechargable ? j'arrive a les lire avec un login mais keepvid ou telecharger.daylimotion.silk.com repondent url error! y a t il une autre solution , sont elles protegee ? DOIT ON UTILISER L'ADRESSE de la video ou d'autre systemes comme le chargement de l'ecran lorsque la video est en lecture comme on me l'a conseille ; quel est ce logiciel qui fonctionne differement ?
15 Mai 2007 17:34:47

Pour ces vidéos là, as-tu essayé l'extension Firefox Unplug ?
      • 1 / 4
      • 2
      • 3
      • 4
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide