Votre question

Probleme rampage formula

Tags :
  • Cooler Master
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Janvier 2011 19:11:06

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte mere rampage formula en occasion et je me voit dans mon grand regret de pas réussir à la faire fonctionner.

Je dispose d'un processeur intel 2quad Q6600, 8Go ddr2 corsair dominator 1066Mhz et pour l'alim: cooler master 500W

Je m'explique lorsque j'appuie sur le bouton power toutes les led embarqué de la carte mere s'allume en vert,orange et rouge(les trois couleur sont présentes)
Mais en ce qui concerne la led CPU, elle ne s'allume pas du tout aucun signal.
Information : Aucun bip au démarrage, l'ecran reste en "no signal" et le ventilateur pour le processeur tourne extrêmement vite.
Cela vient il de l'alimentation, pas assez puissante?
Je me tourne vers vous afin d'avoir peut etre une solution???

Autres pages sur : probleme rampage formula

22 Janvier 2011 19:41:14

Je crois qu'à partir des alims supérieures à 500 W, il faut connecter une prise 8 pin sur la carte mère, se trouvant près du processeur ... En plus de la 20 ou 24 pin !
m
0
l
22 Janvier 2011 19:53:15

djustbenji17 a dit :
Je crois qu'à partir des alims supérieures à 500 W, il faut connecter une prise 8 pin sur la carte mère, se trouvant près du processeur ... En plus de la 20 ou 24 pin !

Oui effectivement, j'avais remarqué ce détail et je comptais aller essayer chez un voisin avec son alimentation car la mienne n'en a pas.
Merci pour ta réponse je vous tiens informer.
m
0
l
Contenus similaires
22 Janvier 2011 20:02:22

Hum, il faut joindre de connecteurs 4pins l'un à côté de l'autre, enfin pour ma part s'était cela ! :) 
m
0
l
22 Janvier 2011 20:10:18

djustbenji17 a dit :
Hum, il faut joindre de connecteurs 4pins l'un à côté de l'autre, enfin pour ma part s'était cela ! :) 

Des connecteurs 4pins mon alim en dispose mais lorsque je les mets le pc se met en route et s’arrête et se remet en route ainsi de suite...
Toujours avec aucune led allumé pour le cpu et aucun affichage
Tu possède une rampage formula également?
m
0
l
22 Janvier 2011 21:43:42

Non hélas je ne l'ai pas !
Alors je suis aller voir la carte mère que tu possèdes sur la toile !
De combien de connecteurs 4 pins dispose ton alim ? Ya t-il marqué des choses dessus ?
Le connecteur correspondant devrait avoir un clip sur la gauche, correspondant à la prise dans laquelle tu dois mettre le connecteur
m
0
l
23 Janvier 2011 19:28:45

sa pas vraiment rapport le 4 pin pour la motherboard, jai une maximus III formula, puis c semblable je fonctionne avec un 4 pin mais je pourrais le mettre 8 pin
pis 2 iemement le gros, ton processeur est meme pas supporter par ce board...................................................................................jpensais cetais rampage III mais toi c la normale alors ya pas de troub
m
0
l
23 Janvier 2011 20:17:54

barbebleu99 a dit :
sa pas vraiment rapport le 4 pin pour la motherboard, jai une maximus III formula, puis c semblable je fonctionne avec un 4 pin mais je pourrais le mettre 8 pin
pis 2 iemement le gros, ton processeur est meme pas supporter par ce board...................................................................................jpensais cetais rampage III mais toi c la normale alors ya pas de troub

Pour te répondre mon processeur est tout à fait supporter par la carte mère.
m
0
l
23 Janvier 2011 20:20:21

Mon problème est résolu il s'agissait simplement du processeur qui était apparemment mal positionné.
Merci pour l'ensemble des réponses.
m
0
l
23 Janvier 2011 20:29:40

J'en profite pour poser une autre question:

Donc tout fonctionne bien mais le ventilateur (ventirad) qui permet de refroidir le processeur est extrêmement bruyant et tourne à une vitesse trop élevé pour moi.
on dirait pratiquement le bruit d'un sèche cheveux!

De quoi sa pourrait il venir??

le ventilateur avec le radiateur provient d'un autre carte mère (msi ms-7358).
S'agit il du faite que le ventilateur n'est pas adapté à ma carte mère rampage formula??
Une mauvaise application de la pâte thermique pourrait engendré cela??
m
0
l
28 Janvier 2011 05:42:39

bonjour, oui ton processeur es supporter cest la rampage III qui ne le supporte pas.... desoler...
pour ton probleme de bruit de fan, c simplement le bearing dans ta fan qui fait du bruit.,,, pas rapport avec la pate termique ou quil ne soit pas adapter, si il fait bien dans les trou, quil es tres bien installer( quil ne bouge pas, il doit etre bien coller sur ton processeur autrement tu va bruler ton processeur,forte chance) alors je te conseille daller tacheter une fan a 20 $ de base quil vende au magasin pour ton socket et tu va voir la diffference, evidament assure toi que le bruit provient de la fan de ton processeur....
m
0
l
28 Janvier 2011 05:47:34

puis un processeur mal positionner pourrait entrainer un brit de tes pin sur ton board,,, fait tres attention a cela, regarde sur ton processeur la prochaine fois, il y a un coin en bas a gauche avec une fleche dessus en noir dhabitude, tu doit aligner cete fleche avec la fleche sur ton board, tu peut pas te tromper si tu prend ton temps puis que tu regarde comme il faut, mais fait tres attention de ne pas les briser sur ton board sinon tu scrap ton motherboard!!!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter