Votre question

Problème freeze, écran bleu régulier SVP help me

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Novembre 2010 20:20:27

Bonsoir à tous,

j'ai monté mon ordinateur il y'a quelques jours avec des pièces neuves et certaines d'occasions et depuis le début mon ordinateur freeze sous windows, un écran bleu "0x00000024 fltmg.sys adress" apparait régulièrement mais de façon aléatoire.

Je pensais que s'était un problème de windows seven 64 bits alors j 'ai voulu formater mais durant le boot sur le cd d'installation de windows seven, l'écran bleu est apparut avant la procédure de formatage : j'en ai conclu que le problème était Harware mais pas software étant donnée que le système d'exploitation n'était pas load...

Ainsi afin de tester la stabilité du système, j'ai utilisé :

- OCCT pour le processeur : test validé après 1h
- SpanFan pour les température : ok dépasse jamais les 45 degrés à plein régime
- Test carte graphique avec Furmark près de 30 minutes, température max 115 degré
- Test disque dur avec hdd health : ssd ok à 100 % température 1 degré et hdd mécanique 71% correct et 25 degré
- Test antivirus avec ativir prénium -> pas de virus!
- début de test barrette mémoire avec memtest 4.0 sans échec mais jusque 15% car long

Ainsi je ne sais pas trop ce qui cloche, c'est vraiment gainant ce freeze qui se produit même si je ne joue pas, il se produit durant du surf sur firefox 3.6.12, ou durant un transfert de donnée ou autre....

Voici le rapport de WhoCrashed :

On Thu 18/11/2010 19:17:18 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF80002FA174D, 0xFFFFF88009431770, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\111810-11918-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

On Wed 17/11/2010 19:42:47 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntfs.sys
Bugcheck code: 0x24 (0x1904FB, 0xFFFFF880037403F8, 0xFFFFF8800373FC60, 0xFFFFF880014FBB76)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
Dump file: C:\Windows\Minidump\111710-11497-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

Je pense à une alimentation trop faible peut être pour ma config, la voici :

Cooler Master Elite 430 black
Kit d'Evolution AMD Phenom II X4 965 Black overclocké à 3,8 GHZ (mais stable testé avec occt)
MSI 870A-G54
Samsung SH-B083L 8x Blu-Ray Reader & Lightscribe DVD-RW
ati hd 4890 1go gddr5
corsair vx 550 80+
G.Skill Kit Dual Channel 2x2Go PC12800 CAS7 ECO
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Noctua NF-B9-1600
Noctua NT-H1
Noctua NH-D14
enermax appolish vegas 120mm sur adaptateur molex
disque dur SSD vertex 2E 60 go
lecteur dvd samsoung 54x multi recoder
license original windows seven 64 bits

Si quelqu'un pouvait m'aider, je commence à désespérer...

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme freeze ecran bleu regulier svp help

19 Novembre 2010 21:44:02

up svp
m
0
l
20 Novembre 2010 21:29:45

bonjour a vous ,combien de RAM avez vous sur ton PC , si vous aviez deux enlevez une est voir le resultat pius avec l'autre barette bien sur une seul a la fois pour mois je crois que le probleme vien de la et tien nous informer.
m
0
l
Contenus similaires
20 Novembre 2010 22:34:05

kamy882 a dit :
bonjour a vous ,combien de RAM avez vous sur ton PC , si vous aviez deux enlevez une est voir le resultat pius avec l'autre barette bien sur une seul a la fois pour mois je crois que le probleme vien de la et tien nous informer.

Bonsoir,
merci de ta réponse, j'ai effectué ce test ce matin, en effet lorsque j'ai enlevé une barrette, sa a refreezé, une fois que j'ai mis seulement l'autre que je venais d' enlever, sa ne freeze plus mais ensuite j'ai essayé de rebrancher l'ancienne et la plus de freeze, test avec memtest plus de 2h et rien... Donc je pense pas que se soit les rams mais plus la carte vidéo (problème ventilo même si il tourne, chauffe à 115 degré en pleine charge avec Furmark), qu'en penses tu ?
m
0
l
21 Novembre 2010 22:55:54

pour moi j'insiste sur les ram et pour ce qui concerne le ventilo et cela veux dire processeur je ne cois pas parce que ci le processeur chauffe le PC s'éteint totalement
m
0
l
22 Novembre 2010 22:45:32

Salut boulbi01,
J'ai exactement le même problème et j'ai du matériel similaires.
Mon PC crash très irrégulièrement. Ça peut être plusieurs fois par jours comme 1 foi par mois. J'ai aussi noté que la plupart du temps c'est sur internet (Firefox 3.6.12) ou en lecture de musiques/films avec winamp.

Gigabyte p55a ud3r
G.Skill DDR3 12800 2*2Go
intel core i5 750
Ati radeon 4890 (new edition) Sapphire
Western Digital caviar black 1To
Le tout alimenté par une corsair vx 550, comme toi et dans tour Cooler master HAF 922.

Comme ça je dirais que ca vient du GPU puisque juste avant d'afficher le bluescreen, l'affichage fige en se rayant. Erreur graphique ?
m
0
l
24 Novembre 2010 19:50:35

Je pense aussi que cela vient de la carte graphique, qui doit commencer à avoir du vague à l'âme.
J'ai eu le même phénomène avec un pc sous vista et après avoir cherché j'ai fait un test avec une autre carte :
il s'est mis à fonctionner correctement
m
0
l
27 Janvier 2011 22:13:49

salut j'ai aussi le meme probleme. ma tour je l'ai monté moi meme. et pourtant jai aussi le meme soucis. des crash irréguliers qui peuvent aller du toutes les 15 min a une fois par semaine. et je ne fais rien de spécifique.
ma config
amd athlon II x4 640
msi 870A-G54
Ati Hd 5770
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo
Cooler Master Elite Power - 460W
D-Link DWL-G510
Antec Two Hundred

j'ai aussi cru que c'etait la ram. apres un premier mem test me montrant plus de 500 erreurs, j'envoi un mail SAV. et me demande de configurer la ram dans le bios. le nombre d'erreur diminue et passe a zero. maisl ep robleme persiste. J'ai par apres emmene ma tour dans un magasin d'informatique qui a tester tous mes composant et me modifie des chose qui devrais stabiliser tout ça. comme le disque dur mal configurer dans le bios. ainsi qu'une batterie de test comme un stress test.

malgré ça , les erreurs persistent...

ces erreurs surviennent de façon totalement aleatoire, par exemple je viens juste de demarrer pouf erreur... cela survient même a des moments qui ne demande pas un maximun de ressource..

est ce que quelqu'un aurais une solution ? je desespere la...
m
0
l
27 Janvier 2011 22:54:52

Salut,
J'ai résolu mon problème en Envoyant mes ram en garantie et en changeant la carte graphique qui chauffait trop et rendait mon système instable. Il faut cibler le problème petit a petit en testant chaque composant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter