Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon tomtom go 300 m\'indique de mauvais parcours

Tags :
  • Appareils multimédia
  • GPS
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
19 Décembre 2009 11:01:14

bonjour à tous,
récemment je me suis rendu a AVIGNON et pour ce faire j'étais trop content d'utiliser mon tomtom mis a jour en juin de cette année parce que justement j'avais eu auparavent ce genre de problème et pensant qu'une mise à jour serait bénéfique j'ai investis 60 euros et ça ne marche toujours pas mieux est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème et comment l'à t'il réglé
dans cette attente
cordialement

Autres pages sur : tomtom 300 indique mauvais parcours

19 Décembre 2009 12:10:04

ramène le au magasin pour le changer

puis je comprends pas pourquoi t as payé une mise a jour, sur mon tom tom les mise a jour c est gratuit par internet
19 Décembre 2009 17:18:51

bonjour Majordo,

le ramené au mag pas facile parce que je l'ai eu en achetant une voiture neuve une opel tomtom qui elle d'ailleur fonctionnne très très bien pour les mise à jour hélas non elles ne sont pas gratos tu doit bien de douter qu'avant de casquer 60 euros j'ai fait une recherche
A+
19 Décembre 2009 18:06:47

Bonjour tout le monde !

@Scorpio_44
Quel est le genre de problème que tu rencontres avec ton TT ? [:glazig14] parce que si tes parcours ne sont soi-disant pas bons (pas bons par rapport à quoi d'ailleurs ?), quelles sont les options que tu lui mets pour calculer ton itinéraire...?

@Majordo
Les mises à jour que tu fais ce sont les corrections MapShare qui sont, effectivement, gratuites pendant un an ? deux ans ? on ne sait plus trop, TomTom n'étant pas clair du tout sur ce point. En aucun cas ce n'est une mise à jour de la carto, car les corrections de cartes sont remontées à TomTom par les utilisateurs. Mais on ne sait pas quand les remontées de corrections de cartes sont prises en compte par TomTom... Personnellement, j'en ai signalé un certain nombre et... pas de prise en compte dans les nouvelles carto...! [:glazig14:3]
Cordialement.
19 Décembre 2009 18:36:27

bonsoir Glazig14,
exp: je le programme correctement et démarre : tout en conduisant je surveille les panneaux sachant que le gps m'indique des conneries, donc j'arrive à un rond point imaginons que ce rond point a 4 sorties, sachant que le panneau indiquant Avignon ce trouve a la 3ième sortie, le GPS lui va m'indiquer la 2 ième je ne suis pas ses conseils et emprunte la 3 ième sortie, passé cette sortie il me dit de faire demi tour etc etc
et ce pratiquement pour tout les rond point et autres routes pour aller a Avignon il m'emmenait dans des terrains vague si je l'avais écouté a l'heure qu'il est je serais en chine.
j'espère que mes explications sont assez claires pour votre analyse.

vous souhaitant une bonne soirée,
a bientôt
19 Décembre 2009 20:27:03

[:glazig14]
As-tu essayé de faire un "reset" sur ton TT ? Cela lui remet bien souvent les idées en place...
Quelle est la version du navcore que tu as sur ton TT ? Actuellement, les GO x00 sont en 7.903
@+
20 Décembre 2009 10:13:22

Glazig14 a dit :
[:glazig14]
As-tu essayé de faire un "reset" sur ton TT ? Cela lui remet bien souvent les idées en place...
Quelle est la version du navcore que tu as sur ton TT ? Actuellement, les GO x00 sont en 7.903
@+

salut Glazig14

j'aime bien ton expression les idées en place
pour ce qui est du reset je sais que l'ont peut avec un trombone appuyer 15 secondes sur un petit bouton situé dessous mais je n'ose pas trop le faire et pour faire cette manipulation est ce qu'il faut laisser la carte ou l'enlever pour le navcore je ne savais même pas que ça existait ou est ce que je peux trouver ce renseignement si tu peut m'en dire + sur cette manip.
a bientôt
20 Décembre 2009 12:13:56

Bonjour Scorpio_44

Pour le "reset", tu peux y aller sans hésiter. Cela ne supprime rien sur ton TT et rétablit bien souvent les petits dysfonctionnements ![:glazig14:6]
Pour le navcore de ton TT, tu peux le télécharger via TTHome par la fonction "mettre à jour mon appareil".
Attention, avec les GO 300, il faut utiliser la version 1.6 de TTHome puis upgrader en version 7.
Si tu ne sais pas comment faire, vas voir l'excellent site de Tomtomax ici :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=2531
et/ou ici :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=7553
et/ou ici :
http://www.tomtomax.fr/forum/viewforum.php?f=5

Tiens-nous au courant !
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année ! [:glazig14:2]
Cordialement. [:glazig14:4]

20 Décembre 2009 15:13:57

message reçu 5/5 je vais dans un un 1er temps faire reset et pour la suite dès que j'ai un petit moment je voudrais faire ça tranquillement
quoi qu'il en soit je te remercie de tes précieux conseils, d'avoir pris le temps de me lire et surtout de me répondre, et ne manquerai pas de te tenir au courant pour la suite
je te souhaite également de bonne fêtes de fin d'année
a bientôt,
cordialement
20 Décembre 2009 17:25:10

De rien ! [:glazig14:2]
C'est le principe d'un forum, essayer d'aider les membres ! [:glazig14:12]
A très bientôt !
10 Mars 2010 10:25:10

Bonjour.
Pourquoi mon tom tom GS 37 me donne t-il de mauvais renseignements sur l'itinéraire demandé.
Réponse si possible.
10 Mars 2010 18:21:30

Bonjour Cussay,

Tomtom GS 37 ?? Bizarre comme appareil... [:glazig14]
Quels sont les mauvais renseignements que ton TT te donne ??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS