Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Re-démarrage impossible sous 5 minutes et Shutdown intempestifs

Tags :
  • Shutdown
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Janvier 2011 19:21:48

Bonjour à tous !

J'ai un problème assez coton à vous proposer. En fait, c'est plutôt deux problèmes (je ne sais pas si c'est lié en fait..) :
  • Premier problème : quand j'éteins mon PC, il est impossible de redémarrer la machine dans les 3-4 minutes suivant l'arrêt : au moment où j'essaye de le remettre sous tension, toutes les diodes s'allument, aucun "bip" de carte mère, les ventilos tournent mais, je sens qu'il "mouline" dans le vide : aucun signal vidéo à l'écran. Et après 30 secondes de "moulinage" dans le vent, il s'éteint et ré-entame la même procédure sans succès. Il faut alors que je l'éteigne brutalement. Fait troublant : j'entend tourner le ventilateur de l'alim juste après qu'il se soit éteint. Fait encore plus troublant : j'ai remarqué que le moment où l'ordinateur veut bien re-démarrer correspond plus où moins au moment où le ventilo de l'alim s'arrête enfin.
  • Second problème : je subis des "shutdown" intempestifs (même pas de passage pas le BSoD). Le plus souvent en plein jeu (9 fois sur 10). Bien entendu, je ne peux pas effectuer de re-démarrage immédiat étant donné le premier problème sus-décrit. -.-

Il est à savoir que je subis ces problèmes sous windows 7 mais que je les subissais déjà sous windows xp.

Configuration :
  • Carte mère : Gigabyte EP45t-UD3R
  • Carte graphique : Ati HD4870 (SAPPHIRE)
  • Ram : 2*2Go de G-Skill 1333
  • Processeur : Dual-core E8400 @ 3gH
  • Alimentation : Corsair 750W (en prévision d'un crossfire)

J'ai déjà testé le remplacement de mon alim par celle d'un pote (Corsair 550W) mais le problème subsiste.

Voilà, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez m'aider :)  Merci d'avance !
  • Autres pages sur : demarrage impossible minutes shutdown intempestifs

27 Janvier 2011 19:29:09

Salut,

Donne nous un screen de HWMonitor stp.
    m
    0
    l
    27 Janvier 2011 19:45:48

Et voilà :
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    27 Janvier 2011 20:03:11

Lance un jeu, joues y 10 minutes et redonne un screen d'HWMonitor stp ;) 
    m
    0
    l
    27 Janvier 2011 20:26:55

Erf :p  Je me disais en postant que j'avais pas titiller les valeurs max :) 

m
    0
    l
    27 Janvier 2011 21:40:18

C'est pas dangereux de flasher son bios ? Dans le sens où si ça se passe mal pendant l'instal :s ?

edit : windows 7 officiel à jour. Mais comme je le disais, j'avais le même problème avec mon xp.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter