Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Réparer des fichiers .MOV ???

Tags :
  • Concert
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
3 Juin 2007 22:46:49

Bonjour à tous.

J'ai fais des photos et surtout des petits films très importantes d'un concert unique et voila qu'en voulant les transferer sur mon PC (carte SD), ils demandent de formater.
J'ai donc utiliser PC inspector pour retrouver tout. Et ils me sortent mes images qui sont niquelles, parcontre les films sont endommagés. Je ne peux pas les lire!!
Comment faire SVP?

Je suis pas une pro de l'informatique alors si on pouvait m expliquer simplement...

Appareil photo : Lumix de Panasonic.

Merci d'avance.

Autres pages sur : reparer fichiers mov

4 Juin 2007 08:10:57

slt,

c'est quoi le message d'erreur lorsque tu lances tes films?
tu utilises quel logiciel pour les lire?
4 Juin 2007 13:57:09

J'utilise Quicktime mais j en ai essayé au moins 4 autres et ca ne marche pas , y en a un qui dit "votre video est endommagée, la lecture peut poser probleme voulez vous continuer?"

Mais avec quicktime pas de message d'erreur.
Il lit la video qui est noire et fait un gros bruit de grincement.
Contenus similaires
4 Juin 2007 14:13:14

as tu encore sur ta carte tes videos? si oui via quel logiciel les as tu transferés sur ton PC?
4 Juin 2007 14:15:38

Non je ne les ai plus, comme ils ne voulaient pas la lire je l'ai formaté.
Mais avant et apres le formatage j ai recupere les videos , endommagées..
4 Juin 2007 14:32:38

meloodie a dit :
Non je ne les ai plus, comme ils ne voulaient pas la lire je l'ai formaté.

Aie, tu aurais dut les garder et poster avant de le formater.

Mais avant et apres le formatage j ai recupere les videos , endommagées..

Peux tu me donner le format de tes videos presentes?
4 Juin 2007 14:35:43

Je viens de regarder, c'est De 1 a 18 ko. Ce qui est pas logique ca devrait etre Mo non?
J'ai tout perdu?
4 Juin 2007 14:41:50

quoi?? tes videos ne peuvent pas etre aussi legeres tu es sur que tu n'as pas crées des racourcis?

regardes tu sur la video elle meme ou est ce un racourcie?

va sur ta video, fait un clic droit et donne moi son poids.
4 Juin 2007 14:47:04

En fait j ai extrait deux fois les videos.
Celles sous quicktime se mesure en ko. Donc c ets pas possible.
Et les autres sont sous forme d' image bitmap.
Donc impossible à ouvrir.
Parcontre elles ont une taille normale. De 5 à 20 Mo.
4 Juin 2007 14:51:06

Une image de 20MO :o 

Moi je voudrais connaitre le format de ta video, en fait c'est son extension. ? tavideo.xxx
Si tu le sais pas utilises video inspector il donne tous les renseignements sur les videos analysés.
Car tant que je ne connaitrais pas en quel format tes videos ont été transféré sur ton pc je peux rien faire pour toi.
4 Juin 2007 14:56:52

Ca dépend si c est la premiere extraction ou la seconde.
J'ai utilisé PC inspector pour les extraire mais je ne savais pas quel format choisir là-haut.
Ce qui fait que je ne connais pas le format de l'image étant donné que leur nom sont soit de "1" à "40" soit "CONVAR 1" jusque "CONVAR 40".
Apres dans propriété les premieres sont "séquence quicktime"
2eme : "image bitmap"
4 Juin 2007 15:40:25

Alors le premier groupe de video donne:

taille : 14,5 kb
Film
Valide : Oui (apple quick time)
Complet: Non
Durée : 00:00:18
Video
Codec: Full Frames

Deuzieme groupe :

Quand j essaie de le faire analyser le video inspector ne reconnait rien dans le fichier.
4 Juin 2007 15:44:56

Je supose que ta video initiale devait faire plus que 18 secondes n'est ce pas?

Et comme tu as formaté ta carte sd de ton apareil photo, plus moyen de les retransferer...je ne vois pas comment reparer un fichier qui n'exsite a priori pas (18 secondes de videos) autrement dit quasiment rien.

Là je suis desolé mais sans ta video de depart je ne pourais pas faire grand chose...je suis helas pas non plus un magicien :( 
4 Juin 2007 15:47:34

Si les 18 secondes sont une des 40 videos.
C'est tres possible que certaines fassent meme 10 secondes...

En fait il me faudrait un réparateur de videos...
Ou alors changer celles qui sont sous bitmap.
4 Juin 2007 15:55:52

j'ai peur de comprendre...tu veux reunir tous ces troncons videos pour n'en faire qu'une? c'est ça le truc ?

En theorie ta video fait combien de temps au complet...2/3 mm?
4 Juin 2007 15:57:55

non non, je veux juste pouvoir lire chacune de mes videos.
C'était à un concert qui me tient enormement a coeur.
Il y a en tout 40 vidéos je crois. De 5 secondes à 1 minute environ. Prises d'un appareil photo numerique.
Mon but a moi est de pouvoir les voir. C'est tout. Au complet les videos doivent faire 10 minutes, un peu moins peut etre.
4 Juin 2007 16:02:30

as tu essayé VLc, l'avantage est qu'il n'a pas besoin de codec.
tu le trouveras facilement et gratuit sur google, autrement avec ton apareil tu n'avais pas un logiciel fourni pour faire la liaison avec ton pc?
4 Juin 2007 16:03:57

Oui j'ai essayé VLC.
Mais les videos n'ont pas été bien récupérées et sont maintenant endommagées...
Il faut absolument que je trouve le moyen de les réparer.
4 Juin 2007 16:07:25

C'est bien pour ça que je t'ai renvoyé vers le site de video inspector qui permet de reparer des videos endommagé mais encore faut-il qu'il puisse les lire...
Tu as vu que sur ce programme exsite la fonction reparer!
4 Juin 2007 16:13:15

Non je ne savais pas!
Comment faire?
4 Juin 2007 19:09:20

Personne pour m aider?
5 Juin 2007 08:09:45

Desolé mais j'etais deconnecté...
mais j'ai helas pas plus de solution...si video inspector n'arrive pas a trouver tes videos il ne poura pas les reparer...ce qui parait assez logique :sarcastic: 

je vais essayer de regarder de plus pres aujourd hui mais je ne sais pas trop comment t'aider...

5 Juin 2007 12:32:10

Si il reconnait les videos qui sont sous quicktime mais apres je ne sais pas quoi faire...
5 Juin 2007 20:42:40

SVP c'est super important
6 Juin 2007 08:17:50

Tres sincerement j'ai zieuté a droite a gauche, mais je ne sais pas quoi faire pour t'aider...si tu n'as plus l'original de tes videos je suis bien embété pour toi.

essayes d'envoyer un message privé a yama ou olivierdvix , si jamais eux peuvent t'orienter vers une soluce qui moi m'echappe.
6 Juin 2007 11:48:03

Bonjour Meloodie,

Comme Nadtony, je pense qu'il n'y a pas de solutions pour réparer tes vidéos, mais, si tu n'as pas écrit de nouveau sur ta carte mémoire, tu peux essayer d'autres logiciels de récupération. Il semble que certains soient plus efficace que d'autres dans certaines situations.

Je te conseille de lire ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516 (je croyais avoir un autre tuto un peu mieux expliqué mais pour le moment, impossible de remettre la main dessus. J'édite dès que je le retrouve).
6 Juin 2007 12:55:27

J'y avais bien pensé a un logiciel de recup. de données mais sur un appareil peripherique comme une carte sd ça va etre tres chaud.

Je sens que pour ton concert tres privé, c'est mort...

Entre paranthese j'ai assisté au concert d'evanescence hier soir au zenith de nantes...un truc de malade !!! que du bonheur et moi mes videos sont de qualitée correcte autant qu'un portable puisse faire.
Mais quel peche sur scene ce groupe degage. ;) 
6 Juin 2007 12:58:32

Je pensais aussi que c'était impossible sur carte mémoire mais j'ai lu, à droite, à gauche, que certains avaient réussi donc... autant essayer (mais bon, si la carte a été utilisé ensuite, je pense que c'est mort par contre).
6 Juin 2007 13:14:51

Ma carte a pas été réutilisé je vais réessayer, merci beaucoup.
6 Juin 2007 18:10:43

Ca marche pas, sauf avec un qui est payant et qui ne veut pas me les donner...
Il n y en a pas un bien gratuit?
6 Juin 2007 18:12:28

Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu à utiliser ce genre de logiciels. En général, toutes les versions payantes proposent des démos.

PS : c'était quoi comme concert ?
6 Juin 2007 18:36:34

TORI AMOS!

Je crois que je vais être obligé d'aller à Londres pour revoir le concert et refilmer et reprendre des photos...
:) 
6 Juin 2007 18:44:08

Il n'y a pas un DVD qui va sortir ? Personne d'autres avec toi n'a pris des photos/vidéos ?

Tu peux peut être demander sur des forums de fan-club...

Spoiler
C'est le post du desespoir ça...
7 Juin 2007 01:15:26

Si il y a tout ca, mais les miennes étaient les plus belle.
Je me suis mise debout sur les sièges au milieu et juste devant pour les avoir...
7 Juin 2007 08:06:33

Desespoire O desespoire....

7 Juin 2007 12:09:48

:cry: 

Tant pis c'est décidé je vais à Londres.
En tout cas merci pour tout...
Si vous trouvez une solution dites moi...
7 Juin 2007 12:15:45

Bon concert alors ! Et attention à ta carte mémoire ce coup-ci :p .
8 Juin 2007 01:14:40

Merci c'est trop gentil !

;) 
15 Janvier 2009 20:34:59

salut jai un peu le meme probleme que lautre personne qui est partit a londres mais moi se sont les video sur mon iphone avec cycorder cest des video tres importante du concert de lil wayne et quand je veut les lire sur mon iphone sa dit lecture impossible donc jai mis les video sur mon ordi et sa ne marche pas plus !!quel qun peut maider c'est tres important
21 Février 2010 19:42:05

coucou coucou alors tu as trouver la soluc ou pas ? j ai le meme prob que toi :'( 

:sweat: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS