Votre question

protection scénario

Tags :
  • Film
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Anonyme
29 Octobre 2008 20:20:39

Bonjour, je vais commencer à écrire le scénario d'un film ayant pour thème le suicide et j'aimerai savoir si je dois adhérer à la SACD pour me protéger et pour faire en sorte à ce qu'il soit réaliser le plus rapidement possible.

Merci.

Autres pages sur : protection scenario

15 Juin 2009 10:04:40

Bonjour,
Je ne sais pas si le fait d'adhérer à la SACD permet de réaliser un film plus rapidement, en tout cas il est nécessaire de protéger ton scénario ou du moins ,s'il n'est pas encore fini, tout ce que tu as (synopsis, ébauche...). Pour ma part, je protège mes scénarios sur un site internet. C'est déposé auprès d'un huissier de justice. Il existe quelques sites proposant cette solution plus économique, et cela permet de déposer régulièrement et à différents stade de l'écriture. Le site en question est www.depotnumerique.com.
En tout cas je te souhaite une belle aventure pour l'écriture.
1 Mars 2010 18:09:33

Oui je suis tout à fait d'accord avec llg76 il te faut un moyen de datation électronique certifiée par Huissier de justice, vérifie que depot numerique fait bien ça car en cas de procès ton seul moyen de preuve sera de prouver que le scénario (qui je ne te le souhaite pas) copié t'appartient et la seule façon de le faire est de dire à Monsieur le Juge voilà mon certificat d'antériorité daté du DD/MM/AAAA et certifié par huissier, pour ma part je suis compositeur musical et j'utilise le service , voilà mais je sais qu'il en existe d'autre tu devrais chercher sur le net, car ta preuve d'antériorité certifié sera irréfutable en cas de procès, et bonjour les dommages et intérêt que tu pourras demander.

Bonne chance
Contenus similaires
2 Mars 2010 08:07:11

Salut,

Je ne sais pas si c'est toujours valable mais tu peux aussi t'envoyer ton scénario dans une enveloppe timbrée (avec AR tant qu'à faire).
Ne l'ouvre surtout pas quand tu la recevras :) 
Ca ne te donne aucun droit d'auteur, mais si quelqu'un te "vole" l'idée, tu auras toujours cela comme preuve.
C'est la protection minimale.
27 Avril 2012 14:57:26

Salut,

J'ai protégé mon scénario avec la SACD, ça s'est fait très rapidement grâce à leur système d'empreinte digitale (pas besoin d'envoyer de courrier postal, tout se fait sur ton PC. Si tu veux plus d'informations sur l'écriture d'un scénario, comment le formater et surtout à qui l'envoyer pour qu'il soit produit, je te conseille ce site:

http://www.reussiraucinema.com/
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS