Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme de branchement câble optique numérique HC - TV

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
17 Février 2010 18:00:08

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. Voila en fait j'ai ma TV qui est branché sur un décodeur canal+ en HDMI et je voudrais bénéficier du son de mon Home Cinema 5.1 Pioneer grâce à un câble optique numérique que je viens d'acheter. J'ai donc branché mon câble optique en sortie de ma TV (OPT. OUT) et à l'entrée de mon HC (OPT. IN). Je précise que, apparament, le câble est bien branché car il s'est parfaitement emboité des deux coté.
Mon problème est que je ne sais pas s'il faut activer quelque chose du coté HC ou du coté TV mais je n'ai pas le son sur mon 5.1 , il n'y a que les haut-parleurs de la TV qui marche. J'ai deja regardé la notice des deux appareils mais je ne trouve rien à par le comment effectuer le branchement.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?

Damien
17 Février 2010 20:16:27

Bonjour. Il faut mettre sur ton HC, en façade, soit TV, soit vidéo1,2,3 mais il faut que tu cherches de ce côté là. Je ne connais pas le pionner. J'ai un Sony et je dois afficher vidéo2. @+.
m
0
l
18 Février 2010 18:36:34

merci pour ta reponse.
J'ai donc regardé de plus près et tu as raison. le OPT. IN est situé sur le "video1" mais ca n'a rien changé. Je n'ai toujours pas de son qui sort des enceintes du HC. C'est tres frustrant je dois dire. Est-il possible que la TV n'est tout simplement pas adaptée à ce genre de liaison? Ca m'ettonerai fortement. Je vous recontacte si ça avance. N'hesitez pas à partager vos idées s'il y en a. Merci d'avance.
Bonne soirée.
m
0
l
Contenus similaires
18 Février 2010 18:48:06

Bonjour. Attention, dans le décodeur canal+ il ne faut pas activer le son dolby digital. Tu vois ça dans la configuration son du décodeur. Le fait de l'activer coupe le son sur un homecinéma. L'activation est bonne pour le son des haut-parleurs TV. @+.
m
0
l
18 Février 2010 19:12:22

Salut. Oui donc je viens de vérifier et le son dolby était bien déactivé donc ce n'est pas ça le probleme apparament. Quand je regarde la notice de mon téléviseur, je m'aperçois qu'il me montre divers "sous-menus" que je ne vois pas à l'écran quand je tape menu. Je ne sais pas bien pourquoi mais en tout cas je pense que mon problème vient du fait qu'il faut que j'active peut-être quelque chose au niveau de la TV non? Qu'en penses-tu?
Dans ce cas là, bien sur, je ne peux en vouloir qu'a moi meme mais dans le menu son j'ai bien vu que le format S/PDIF est bien pris en compte. Donc je vois vraiment pas. @+
m
0
l
18 Février 2010 19:55:38

Bonjour. N'as-tu pas dans le menu TV une rubrique pour activer les haut-parleurs externes. As-tu le son sur les haut-parleurs TV???. @+.
m
0
l
18 Février 2010 20:38:49

Oui en fait j'ai le son sur mes haut parleurs ca fonctionne très bien. Sinon pour la rebrique "activer haut-parleurs externes je ne vois pas du tout ou c'est... Je vais regarde un énieme fois plus profondément. Et je dirais ce qu'il en ai. @+
m
0
l
22 Février 2010 14:37:59

Ca y est ça marche nickel ! En fait il fallait que je regle l'entrée "video 1" de mon Home Cinéma sur "OPTICAL" car il me proposait optique ou Analogique.Sur le pioneer le bouton s'appelle "Menu" mais c'est un menu different de celui du menu principal.
Le son en optique est génial.
Merci vejice pour ta contribution. :) 
Ciao
m
0
l
1 Mars 2010 23:54:51

slt je vien d'acheté un home cinéma sony str-de445 g brancher ma tele dessus par cordon fibre optique mes pas de son ki sort!peut tu me renseigné spt?merci!
m
0
l
2 Mars 2010 07:46:41

Bonjour. Pour recevoir le son dans ce cas de figure, il faut afficher en façade de ton ampli VIDEO2. J'ai un Sony et ça fonctionne comme cela. @+.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter