Votre question

Power point et musique

Tags :
  • Musique
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Juin 2006 11:19:47

Je n'ai pas trouver la reponse sur le forum mais peut etre qu'elle y est deja!!
J'ai un probleme pour sonoriser mes diaporama power point. j'ai des fichiers MP3 de taille normale (environ 2 a 5 Mo) qu'il me faut convertir en Wav pour que le son dure tout le temps du diaporama, ça je sais faire mais le fichier wave que je crée à l'aide de MP3 converter fait 32Mo. ca marche et cela ne pose aucun probleme sur mon PC ou celui des autres mais je ne peux envoyer le fichier par E-mail (a cause de la taille) . donc je cherche comment convertir mon fichier MP3 en un Wav qui soit beaucoup moins gourmand, cela doit etre possible puisqu'il existe des diaporamas avec musique ne faisant que 1 à 2 Mo.

Merci d'avance

Autres pages sur : power point musique

5 Juin 2006 01:18:15

bonsoir,
qu'est-ce que tu utilises pour convertir tes sons?
5 Juin 2006 01:44:57

Salut tibo_971

mp3 to wav converter (wavmp3converter.exe) qui est un freeware
Contenus similaires
5 Juin 2006 01:48:33

que j'ai régler en mono et en bitrate 8Kbit (poor quality) mais ça me donne quand meme un wav de 32M0 pour un mp3 de 2,73Mo

Or j'ai plusieurs fichiers pps musicaux et il depasse pas 2Mo avec une vingtaine d'image et un wave (musique et parole) de 3mn
5 Juin 2006 16:50:50

moi j'utilises db power amp music converter; qui n'est pas gratuit malheuresement; je réussis à obtenir un wav de 1mo; en format pcm, 8,000khz; 8bits, stereo...
Pour ton cas j'installe le logiciel pour te dire si tu peux faire varier...
5 Juin 2006 17:07:31

j'ai testé ton logiciel, et pour te dire il est déjà désinstallé... Ben effectivement il est pas super pratique, je te conseilles où bien d'en chercher un autre ou bien d'en acheter un(dbpoweramp coûte 14$ je crois; à savoir si çà vaut le coup ou pas).. sinon il est en version d'essai 30jours
-sur infos-du-net
-sur telecharger.com

je crois que la version 10 est gratuite mais je n'en suis pas sur.
5 Juin 2006 18:47:46

Merci tibo je vais le telecharger et essayé
5 Juin 2006 22:50:48

Merci tibo_971, j'ai récupéré le logiciel et ç fonctionne . J'obtiens des fichiers de 1 à 2Mo ce qui est très bien
6 Juin 2006 13:44:22

Dis-moi Eric, pourquoi t'as choisi la même image que moi : suis jaloux ! Mais, dis-moi aussi comment tu fais pour incorporer le son à ton ppt de telle sorte qu'il soit contenu dans l'unique fichier ppt produit à la fin. Chaque fois que j'ai incorporé du son à un ppt, le fichier son restait à part. Comment l'incruster ?

Et Tibo, je t'ai pas oublié. Que penses-tu de mon rippeur Cdex qui est aussi un gratuiciel permettant d'opérer des conversions multiples de WAV à mp3, ogg, AAC et que sais-je encore... Il est téléchargeable sur ce lien.

J'attends vos suites !
6 Juin 2006 18:06:48

de rien ^^, ajoutes [resolu] à ton titre de message
6 Juin 2006 18:13:50

cdex est pas mal, mais je suis habitué à mon db power amp ;-)
7 Juin 2006 00:33:28

Salut stourk. Pour l'image désolé, mais c'est peut etre toi qui a pris la meme que moi.

Pour power point, je travaille avec powerpoint 2003, quand j'ai fini de monter toute mes diapos et les effet, je reviens sur la premiere diapo, là dans le menu diaporama, je selectionne transition, a droite apparait une sorte de menu des transtion et en dessous vitesse et son. Dans son je selectionne autre son et je selectionne le fichier wave desiré

Attention la musique doit etre incorporé en dernier, apres il ne te reste plus qu'a regler le temps de passage des diapos pour que cela colle avec la musique.
j'espere que j'ai été clair
Bonne soirée
10 Juin 2006 12:10:34

Merci pour vos réponses.

Je suis entrain de me plaire avec la confection de VCD et DVD de diaporamas photos avec Nero. C'est super ! Le seul hic c'est qu'on ne peut pas ajouter du texte pendant le défilement des images. Le son est au top...

Avec "Memories on TV", on peut faire mieux en terme de texte et d'animation d'images, mais pas de menu au démarrage de chaque groupe de diaporamas. Bien, peut-être qu'il faudrait lancer un nouveau topic avec ce sujet ?

À plus...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS