Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] TNTSAT et enregistrement

Tags :
  • TV
  • Appareils multimédia
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Février 2010 13:51:09

Bonjour. Voilà je dispose d'un décodeur TNTSAT Sagem ISD91 HD car j'habite dans une zone dite "blanche", où la TNT par râteau ne fonctionne pas. Donc, ce décodeur n'est malheureusement qu'un simple tuner. Or je voudrais enregistrer des programmes en en regardant d'autres. Pour le moment, je me sers encore du réseau analogique pour enregistrer. Mais quand il s'éteindra... . Je désire donc pouvoir enregistrer un programmes en en regardant un autre.
Comment faire ? Je précise que je suis chez Orange et je pensais à ce titre utiliser l'offre de TV par ADSl mais peut on enregistrer avec le décodeur orange? .
Merci d'avance

Autres pages sur : resolu tntsat enregistrement

a b x TV
26 Février 2010 10:11:44

Moret v4286 a dit :
Bonjour. Voilà je dispose d'un décodeur TNTSAT Sagem ISD91 HD car j'habite dans une zone dite "blanche", où la TNT par râteau ne fonctionne pas. Donc, ce décodeur n'est malheureusement qu'un simple tuner. Or je voudrais enregistrer des programmes en en regardant d'autres. Pour le moment, je me sers encore du réseau analogique pour enregistrer. Mais quand il s'éteindra... . Je désire donc pouvoir enregistrer un programmes en en regardant un autre.
Comment faire ? Je précise que je suis chez Orange et je pensais à ce titre utiliser l'offre de TV par ADSl mais peut on enregistrer avec le décodeur orange? .
Merci d'avance

Bonjour

1) en gros (si tu veux plus de détails, tu l'indiques) :

Avec un décodeur comme source (qu'il soit satellite, hertzien, ou Adsl), la source ne peut restituer qu'un programme à la fois.

la solution est simple : tu multiplies les sources, donc les programmes.

Exemple : parabole avec double tête puis décodeur double tuner (ou 2 décodeurs satellite - incompatibles avec décodeur hertzien) -----> 2 chaînes en même temps, l'une qui est enregistrée, l'autre qui est regardée en direct). techniquement, de nombreuses solutions avec une ou plusieurs paraboles, plusieurs tête ou tête multiples, coupleur/découpleur pour n'utiliser qu'un seul câble depuis la parabole, décodeurs multiples ou à double tuner).
Chaque solution technique aboutit au même but, mais avec une qualité plus ou moins bonne et des contraintes et coûts plus ou moins important.

2) Décodeur Orange (une seule chaîne à la fois). chaînes de la TNT enregistrables, mais chaînes propres à Orange, non enregistrables (ex : Orange cinéma série, Orange VOD . . . Attention : de nombreux conseillers Orange ignore ce fait, et peuvent, en toute bonne fois, t'induire en erreur.

3) A ma connaissance, la HD n'est pas enregistrable (système de sécurité pour bloquer l'enregistrement, sauf en qualité dégradée (non HD).

@+
JM
26 Février 2010 23:05:49

Donc, en achetant une double tête pour ma parabole et un autre décodeur, ce serai possible ? Ca serait pas plus simple (et moins cher) par ADSL ?
En tout cas merci de ta réponse
Contenus similaires
a b x TV
27 Février 2010 00:17:44

Moret v4286 a dit :
Donc, en achetant une double tête pour ma parabole et un autre décodeur, ce serai possible ? Ca serait pas plus simple (et moins cher) par ADSL ?
En tout cas merci de ta réponse

Bonjour

1) Oui. (attention si tu choisis la solution de 2 décodeurs satellite (et non d'un double tuner), pense à les prendre de marque différente, s'ils sont dans la même pièce : la télécommande agirait autrement sur les 2 à la fois (c'est le genre de détails que l'on ne découvre que trop tard)

2) Par ADSL : je ne connais pas tous les décodeurs de tous les FAI. Peut-être existe-il un FAI qui fournit un décodeur double tuner (attention, il s'agit bien d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre, et pas d'un enregistrement différé (1 seule chaîne, que l'on regarde avec un décalage si on le désire, puisque l'émission est enregistrée). Cependant, si on tient compte de la bande passante utilisée par un décodeur, sauf à avoir le très haut débit . . . 2 décodeurs (ou 1, double tuner), cela ne me paraît pas évident.

@+
JM
27 Février 2010 12:23:52

Merci de tes explications. Apparemment, depuis peu chez Orange, il y a un truc qui s'appelle "enregistreur TV ca a l'air bien . Mais y a pas trop d'infos sur un abonnement éventuel . car je pourrais utiliser par satellite pour regarder et par ADSL pour enregistrer
a b x TV
27 Février 2010 13:34:45

Moret v4286 a dit :
Merci de tes explications. Apparemment, depuis peu chez Orange, il y a un truc qui s'appelle "enregistreur TV ca a l'air bien . Mais y a pas trop d'infos sur un abonnement éventuel . car je pourrais utiliser par satellite pour regarder et par ADSL pour enregistrer

Bonjour

Tu peux aussi installer un enregistreur de salon sur le décodeur Orange. Le tout est ensuite de transmettre l'enregistrement à ton téléviseur. Dans cette solution, tu dispose de 2 programmes à la fois : celui du satellite et celui d'Orange.

Fais attention à un point, toutefois : Orange ne diffuse pas toutes les chaînes de la TNT, à ma connaissance.
Par ailleurs, en dehors de ces chaînes, toutes les autres (orange cinéma, sport, VOD ne peuvent être enregistrées, le signal étant crypté pour l'empêcher).

Je ne sais si tu as déjà utilisé la Télé par ADSL. Si oui, tu as dû t'en apercevoir. Si non, la bande passante utilisée pour la télé(non HD) est de l'ordre de 4 Mo. Si tu ne disposes que de 5 Mo, il ne t'en reste plus qu'un à un et demi pour naviguer sur la toile, télécharger . . . un peu faible.

Je n'essaie surtout pas de te dissuader, mais de t'informer de tous ce que tu vas rencontrer.

Si tu choisis cette solution (sat + décodeur Orange), je te conseille d'installer le décodeur télé d'Orange près de ton téléviseur (le décodeur utilise une sortie péritel). Pour cela, si possible (meilleure qualité) tu passes un câble ethernet de ta liveBox jusqu'au décodeur télé. Si impossible (distance entraînant trop de travaux), possibilité aussi (mais il y a des pertes) d'utiliser le CPL.

@+
JM

Chaînes TNT gratuites diffusées par Orange (sauf oubli) :
France 5(canal 5), Arte (7), Direct 8 (8), W9 (9), TMC (10), NT1 (11), NRJ (12), Public sénat (13), France 4 (14) BFMTV (15), 1 Télé (16), Virgin (17), Guilli (18) et bien sûr, les grandes chaînes classiques, et canal plus en clair. Pas trouvé : TV5 ni France O

Edith : correction : TV5 se trouve sur le canal 41 et France O sur le 42
Terre d'infos sur le 31, Orange sport infos sur le 60.
27 Février 2010 17:03:47

Je n'ai jamais utilisé la TV par ADSL comme tu le dis . Orange ne diffuse pas toutes les chaînes tu dis ? Pas de TF1, France 2 etc ? Pourquoi alors sur ce lien il y a cette liste ? C'est différent ?
a b x TV
28 Février 2010 06:01:09

Moret v4286 a dit :
Je n'ai jamais utilisé la TV par ADSL comme tu le dis . Orange ne diffuse pas toutes les chaînes tu dis ? Pas de TF1, France 2 etc ? Pourquoi alors sur ce lien il y a cette liste ? C'est différent ?

Bonjour

Rassure toi, Orange diffuse toutes les chaînes gratuites de la TNT.
Je t'ai donné la liste au dessus, avec le canal, que j'ai vérifiée, chaîne par chaîne, avant de t'adresser mon message. J'avais ajouté "plus les grandes chaînes classiques", donc TF1, F2,F3, canal plus en clair (ou en payant, canal+), la 5, Arte, M6. La 5 et Arte en complet toute la journée (voir au dessus).

Par contre, j'ignore si toutes les chaînes payantes sont reprises (je ne peux pas vérifier).

@+
JM
28 Février 2010 10:34:37

Citation :
et bien sûr, les grandes chaînes classiques

Hé hé j'avais pas vu :D  .

Pardonnes-moi . Merci beaucoup
a b x TV
28 Février 2010 10:58:46

Bonjour

de rien.

Si tu penses avoir la réponse à ta question, n'oublie pas de la déclarer résolue. Cela évite (et ça vient encore de m'arriver) que la question ne remonte à la surface dans quelques semaines ou mois au détriment des nouvelles questions, enterrées peu à peu en page 2.

@+
JM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook