Votre question

Question choix de Home cinéma

Tags :
  • Home Cinéma
  • Cinéma
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Septembre 2009 23:17:34

Bonsoir tout le monde.

Alors tout d'abord, excusez moi de parler d'un home cinema sur un forum d'informatique.^^
Je n'ai pas vraiment trouvé la section adaptée. Du coup je le met ici.
Alors, toutes mes excuses si j'ai mal fait !

Je suis actuellement à la recherche d'un home cinema 5.1.
Je viens d'ammenager une pièce avec TV / PC / PS3. Un petit truc sympa avec canapé et tout ^^.

Du coup je me suis dit, pourquoi pas un HOME CINEMA, ca peut le faire ^^.

Alors je ne m'y connais, mais alors, pas du tout.
Je me suis un peu renseigné, mais je ne comprend pas tout.
Parfois on dit que certains modèle ne se branche pas sur la PS3.

Je saisi pas trop en fait le fait de le brancher sur la PS3 ou non.
Puisque lorsque je joue à la PS3, le son sort de la télé. Enfin bon xD. Newbe, jusqu'au bout. ^^

Alors voilà, si quelqu'un pouvait me renseigner.
Je n'ai pas vraiment prévu de BUDGET.
J'aimerai ne pas mettre TROP (comme tout le monde, vous allez me dire :)  ).
J'en ai vu des pas trop cher qui on l'air SYMPA, comme ce SAMSUNG.

http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTTZ215-SAMSUNG-HT-TZ215.htm

Par contre je ne sais pas du tout ce qu'il faut regarder pour le choisir.
Faut-il le choisir en fonction de la TV ?
Si quelqu'un s'y connait, peut-il me renseigner ?

Je vous remercie infiniment.
Merci de m'avoir consacré du temps.

A toutes et tous, bonne soirée et nuit !!
^^
Cordialement.

Autres pages sur : question choix home cinema

20 Septembre 2009 20:52:00

Personne pour me renseigner / conseiller ? Sniffou !!
21 Septembre 2009 00:04:24

alchenar a dit :
Personne pour me renseigner / conseiller ? Sniffou !!

bon ben moi je me lance.

bonsoir, déja en premier lieu je ne te conseilllerais pas du samsung. regarde plutot chez Sony qui te propose une meilleure qualitée/prix.

aux environ de 300 euros tu trouveras un appareil fiable avec une qualitée de son appréciable.

ne te laisse pas éblouir par le design, des appareils moins beaux fonctionnent souvent mieux.

n´achete en aucun cas un appareil en dessous de 200 euros, tu seras forcement décu.

verifie qu´il dispose d´entrées audio ( CINCH ROUGE ET BLANC ) ce qui te permetra d y brancher ta ps3 et de pouvoir jouer en dolby prologic. tout les modeles n´en sont pas dotés.

tu pourras naturellement y brancher aussi ton pc.

la sortie hdmi ne doit pas manquer pour avoir la meilleur qualitée d´image requise. une sortie péritel n´est pas obligatoire sauf si tu possede un vieux téléviseur.

sinon, le branchement des einceintes et un jeu d´enfants et les placer aussi, la, je crois, pas besoin de te faire un dessin...

si ton budget le permet, prend en un ou tu peut directement y brancher des clés USB, ce qui t´evitera de faire tourner ton pc et part la meme occasion d´économiser de l´énergie.

ben sinon, je vois pas ce que je pourrais dire de plus, si tu es encore dans le doute, n´hesite pas, reposte.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Septembre 2009 17:39:55

Déjà, un grand merci pour la réponse ^^.

J'ai quelques petites questions encore:

- Quelles caractéristiques permettent de dire si le Home Cinema est de bonne qualitée ? ( Genre Watt etc. )

- Y a t il des seuils sous lesquels il ne faut pas descendre ? Je veux dire, par rapport à la PS3 et ses caractéristiques, ma télé etc.

- Vaut il mieux achetter sur le net ou en magasin ? Je suis accro à l'achat sur le net à cause des prix et je n'ai jamais été déçu. Donc je ne sais pas trop.

- Quels sont les problèmes des samsung ?

Merci beaucoup d'avance !! :) 
21 Septembre 2009 23:39:54

Salut,

en ce qui concernent les watts, cela depend de la grandeur de ta piece. en regle general, 100-150 watts suffisent pour une piece qui pourrait faire 30m2.

je comprends pas trop a quoi tu fait allusion en parlant de " SEUILS" ; un home cinema est concu pour pouvoir acceuillir n importe quelle source audio et de la filtree. seul brancher un ampli de puissance superieur pourrait etre dangereux pour l appareil, mais bon cela n aurai pas de sens de faire ca, car un home cinema EST un ampli...

bien sur que je te conseillerais d en acheter un sur le net, et pourquoi pas meme un pas trop vieux sur Ebay ? mais avant, tu peut tres bien aller chez Darty ou autre avec un album que tu connais par coeur. essaye plusieurs engin avec ce cd et l appareil qui te donnera le plus l impression de "redecouvrir" cet album, eh ben, c est celui la qu il te faut.

le probleme avec Samsung c est qu ils ne te propose que du design, a moins bien sur d acheter du haut de gamme...

toujours a ton service si tu es encore dans le doute. ca serai sympa de me faire plus tard part de ton choix...
21 Septembre 2009 23:50:29

Par seuils je m'explique.

Lorsqu'on choisit un ecran par exemple. Si c'est pour gamer il faut un 2ms si possible.
Pour les écrans, également, on dit qu'il faut choisir un contraste au minimum d'un certains nombre, pas en dessous.

J'entend par la avec le Home Cinema, de savoir quels caractéristiques le compose et lesquels il faut regarder.
Apres c'est vrai qu'en testant moi meme le produit, je serai plus certain de mon choix.

La piece fait environ 20 25 m².

Et concernant le modèle de la Télé, doit il influencer mon choix ?

Je recherche quelque chose avec des basses assez satisfaisantes et un bon rendu par exemple dans les jeux de PS3, bruit de moteur (on entend le moteur du monster truck derriere nous etc etc).

J'en demande peut etre beaucoup.
Mais je ne sais pas du tout ce que je peux avoir dans cette categorie de produit.

Heureusement que internet existe. ^^

Cordialement

EDIT:

Une autre petite question.
C'est quoi le rapport avec Dolby digital ou je ne sais pas trop quoi ?
Je demande ça par rapport à la PS3. Apparament il faudrait y faire attention a cause de la console ^^
22 Septembre 2009 00:36:21

je pense que tu parle "du rendu des noirs" en pensant contraste. c est vrai, les tv bas de gamme rendent le noir de maniere, comment dire, "transparent". c est pour cela qu il vaut mieux y mettre le prix. une tv de 50 pouce ce paye minimum 1800 euros.

ce qui ne doit pas manquer , lecteur bien sur, entrees audio, hdmi, et j insisterai meme sur une prise usb car dans l avenir, cela deviendra normal. sinon il en existe aussi avec des fentes pour mini sd qui te permettent de regarder tes photos instantanement.

crois moi, et mise sur Sony tu ne seras pas decu, apres si tu veut la perfection, la bien sur il te faut du Harmann, Bose, Pionneer, mais la, il faudra travailler plus pour blablabla... :D 

choisi en un avec dolby digital thx et dts si tu veut profiter un max de tout les effets sonores suivant le format que tu ecoute.

ta tv Samsung, n influence en rien que tu utilise du sony. et puis cela ne peut qu etre compatible avec la ps3... vu que c est eux aussi...

si tu veut entendre le moteur de monster truck derriere toi, eh ben c est un home cinema qu il te faut... ;) 

la il faut vraiment que j aille au lit, je jeterais un coup d oeil demain soir si j ai enfin reussi a te convaincre. :sleep: 

22 Septembre 2009 10:29:07

Je note pour le dolby digital thx ^^.

Je pense ensuite que tout est question de réglages en fonction de ma pièce et du matos que je possède déjà (enfin je pense ^^).

Je vais donc regarder les prix chez sony. Histoire d'avoir quelque chose de bonne qualité (puisque tu as l'air d'être assez sur de toi ^^, donc je fais confiance ^^).

J'ai regardé un modèle sony sur leur site. A 400 et des poussière. Mais sur leur site, j'a l'impression de voir uniquement un modèle 5.1. J'ai pas vraiment compris ^^.

Je vais retourner voir sur le site la et puis ensuite je chercherai un bon prix sur le net. On espère toujours trouver moins cher ^^.

Une question en plus, juste pour une infos: un Home cinema peut il etre en 2.1 ou bien ?
Un 5.1, a part les HP, que contient-il la plupart du temps ? ( Lecteur DVD/DIVX ? enifn je sais pas trop ).

Merci du coup de main (encore et toujours ^^).
22 Septembre 2009 10:31:16

En cherchant mieux j'ai trouvé des Home cinema sony sur des sites sur le net.

Sur une base de prix de départ de 300€ neuf decendu a 209€.

http://www.pixmania.com/fr/fr/2468855/art/sony/ensemble-home-cinema-5-1.html

Mais apparament les cables de liaison ( genre HDMI ) ne sont pas fournis avec.

Mais je vais encore regarder d'autres modèles

EDIT:

Je viens de regarder les carac avec mon frères. Niveau son il s'y connait un peu. Il me dit 850 W total n'est pas assez, enfin il parle de la qualité du son.
Que me conseilles-tu ?
22 Septembre 2009 23:59:06

Arf, ma force tranquilles est OUT today...
On va attendre demain ^^
23 Septembre 2009 00:53:33

bonsoir, a l heure ou tu liras ca , je dormirai certainement encore... :ange:  :ange: 

un cable hdmi de 1m coute au max. 15 euros et tu peut en trouver aussi sur ebay a des prix derisoires.

ils abusent toujours dans les pubs avec les watts, car 850 watts n a rien a voir avec la sortie audio, ils te parlent des watts que consomme l engin, c est trompeur.

un appareil capable d engendrer une telle puissance ne coute pas moins de 1500 euros...

ton frere ne peut pas me contredire si je lui dit qu il est impossible d envoyer 850 watts sur de si petits hauts parleurs, m enfin... :sarcastic: 

le modele que tu me presente est le meme que celui que je possedait avant, ca vaut vraiment le coup au niveau qualitee prix. je l aurais toujours si je n avais pas craque devant un ensemble Harmann Kardon...

un ensemble 2.1 n est qu une chaine strereo avec un son soutenu par un subwoofer,(SURROUND) avec ca, pas possible d entendre le monster truck arriver sournoisement par derriere. ;) 

ben voila pour aujourd hui, a demain peut etre... :) 
24 Septembre 2009 15:35:10

Pour le cable HDMI j'en ai acheté un pour ma PS3 et c'est vrai que c'est pas tellement cher, au pire je le commande en même temps.

Y-t-il dans ce cas, pour le HDMI, des critères à respecter ? Si oui lesquels (oh le fénéant :p  ).

C'est 850 watts maxi qu'ils disent.
Par contre il parle de 140 watts sans vraiment d'infos.
Est-ce 140W / HP ? Ou bien ?

Que signifie les watts pour le son ? Une petite tranche dans laquelle le son est plus que acceptable ?

Et une question pratique cette fois ci ^^ :

- Concernant leur positionnement, dois-je achetter des pieds ? Ou plutôt les fixer au mur ? (pour les petits).

Pour le moment je suis bien porté sur celui que je t'ai montré et qu'apparament tu avais ^^.
Je ne peux qu'être séduit ! De plus, le design est assez sympa ^^.
Dommage qu'on ne puisse pas s'imaginer a peu près la taille qu'ils representent. ^^

Encore merci pour ton aide.
Si tu as quelque chose à ajouter, des choses que je dois absolument savoir concernant mon achat ou autres , je suis tout ouïe !!

EDIT:

Alors je viens encore juste ajouter une question.
Parce que , actuellement, ma PS3 est branchée sur ma TV par un cable HDMI/HDMI.

Si je dois brancher mon home cinema en HDMI, je peux pas, vu que j'ai que 1 port HDMI sur ma PS3 ? ou bien, comment cela se passe ?
25 Septembre 2009 01:18:18

bonsoir ,

au niveau hdmi il existe plusieurs niveau de prix, mais le resultat reste le meme, il y en a avec des fiches plaquees or, mais bon, ca aussi c est une histoire de marketing histoire de pouvoir vendre des trucs pas cher au niveau production a des prix edifiants. cela n apporte pas grand chose au niveau qualitee image/son.

140 watts et effectivement le nombres de watts audio. cela est tres bien pour un appareil coutant 210 euros. acceptable est relatif, 140 watts c est trop peu pour une discotheque mais largement suffisant pour ta piece, je ne pense pas que tu auras souvent l occasion de monter le son a fond, deja a la moitie on ne s entend plus parler.

pour les fixations, ca c est toi qui decide, la solution la moins cher est d enfoncer deux clous dans le mur et d y accrocher les hp. ensuite si tu veut quelque chose de plus propre et designe tu peut acheter des pieds. attention, ils abusent sur les prix aussi. 50-60 voir 80 euros pour des bouts de plastique...

l engin doit mesurer a peut pres 40x40x10 environ la taille d un lecteur dvd normal.

sinon rien a ajouter a part que tu fait vraiment une affaire pour 209 euros, je l avais a l epoque environ paye 340. (en magazin)

n hesite plus, ca ne peut etre que mieux que les hp de ta tele, non ?
25 Septembre 2009 20:49:57

c'est vrai que c'est toujours mieux que mes HP (intégrés a ma télé mdr).

Tu crois que si j'attend les prix peuvent remonter ? Parce que c'est pas pour demain, j'aimerai attendre un peu encore (ENCORE trop de bordel dans la pièce (bouqins partout ). ^^

En tout cas merci pour TOUT !!!
Franchement de bons conseils !!
C'est pas souvent que quelqu'un prenne autant de temps pour conseiller quelqu'un.
Merci du fond du coeur (je sais pas trop ce qu'il y a au fond mais bon ... j'espère que c'est du joli ).

26 Septembre 2009 00:48:28

Arf la promo est déjà fini, j'ai plus qu'a attendre de nouveau un truc.
J'ai encore un peu de temps devant moi ^^ donc ça va.
22 Février 2010 23:26:55

Attention ! Sony ne fabrique rien ou presque ! Comme beaucoup ! Et si la qualité des composants choisis par Sony permet de proposer des appareils de haute qualité, c'est aussi du matériel plutôt fragile et parfois tellement sophistiqué que j'ai du acheter un lecteur dvd à 50 € pour lire des disques un peu usagés que le top canon Sony dédaignait ! Ah ! Bien sûr, il pouvait même lire du SACD mais à la moindre poussière, il renonçait. Et surtout, éviter les appareils tou en 1 !!!
Le souci, avec les homes cinémas, c'est que plus de la moitié des options proposées ne seront pas utilisées, mais que pour en avoir certaines, il faut y aller de gros billets (le SACD en est un exemple).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS