Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Mon PC ne reconnait pas mon MP3

Dernière réponse : dans Tablettes
Partagez
8 Février 2010 15:29:36

:hello:  Bonjour a tous et toutes,
ce matin j'ai reçu un lecteur MP3 type shuffle, vous savez les tout petit , discret et s'accroche partout... enfin bref lol
et mon ordinateur ne le reconnait pas. J'ai été sur poste de travail mais la lettre (disque amovible ) n'apparait pas . Ca fait plusieurs heures que j'essaye mais rien a faire . On voit que le Pc essaye de reconaitre quelque chose mais il n'y a rien !
Mon ordinateur c'est VISTA .

Auriez vous s'il vous plaît une solution ?

merci de votre aide ! :hello: 

Autres pages sur : reconnait mp3

9 Février 2010 04:33:33

Bonjour,

Ton lecteur mp3 c'est un Shuffle de Apple ou une imitation ?
Si c'est un ipod Shuffle, il te faut installer Itunes avant tout.
m
0
l
9 Février 2010 14:18:56

bonjour, non c'est une imitation.
m
0
l
Contenus similaires
9 Février 2010 19:11:38

Quelle marque ? Essaye de formater le lecteur ou, avant tout, de lui attribuer manuellement une lettre de lecteur : clique droit sur Ordinateur, Gérer, Gestion des disques, clic droit sur la grosse case dans la partie inférieure de la fenêtre correspondant à ton lecteur (désigné généralement par disque amovible), et fais Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Puis choisis une lettre, n'importe laquelle du moment qu'elle n'est pas utilisée par un autre disque, fais OK, et débranche-rebranche ton lecteur. Cela devrait suffire pour qu'il soit reconnu par ton PC.
Sinon, pour formater le lecteur, tu fais la même chose que précédemment, mais au lieu de modifier la lettre de lecteur, tu fais formater, formatage rapide, tu ne modifies surtout pas le type de partition (si c'est du FAT ou du FAT32 ou du NTFS, tu le laisses comme il est), tu ne touches à rien dans le partitionnement, tu fais OK, il formate, et normalement, il doit reconnaitre ton périphérique.

Voilà !
m
0
l
9 Février 2010 19:44:41

Merci JN2008 je vais essayer de fait tous ça .
Sinon mon lecteur n'a pas de marque .
Et pour modifier la lettre, je prend n'importe quel disque amovible ?

Je vous redis le résultat !
m
0
l
9 Février 2010 20:02:42

:hello:  Me revoila . Alors j'ai essayé mais le problème c'est qu'il n'y a pas de lettre correspond à mon lecteur . Quand je le branche ça ne change rien comme si je n'avais rien branché du tout .
Sinon j'ai vue quelque part que Vista ne reconnaissait pas les appareils de plus de 1 GO et le mien en fait 2 . Y a t-il un rapport ?
Pour être plus précise la premiere fois que j'ai branché mon lecteur, soit hier il y avait la lettre correspondant dans poste de travail, mais après y avait un îcone ou c'était écrit retirer les périphériques en toute sécurité et moi j'ai cliqué sur celui correspondant a la lettre du lecteur. y a t-il également un rapport la dedans car c'est depuis là qu'il ne reconnait plus rien !
Avez vous s'il vous plait des autres solutions à ce problème ?
Merci!
m
0
l
10 Février 2010 11:37:49

bonjour, je viens d' essayer sur un ordinateur sous XP et ça ne marche pas non plus, une personne m'a dit que ça venait du lecteur . Alors comment faire pour que le lecteur soit reconnu ? Je suis perdue, sil vous plaît aidez moi . Je voulais également repréciser qu'il n'a pas de marque, je l'ai achetée sur ebay venant de Chine et sans CD d'installation .

Je vous remercie de m'aider !
m
0
l
10 Février 2010 20:00:04

S'il vous plait j'ai toujours pas de solutions, aidez-moi !
Mon lecteur n'est nulle part, ni dans gestion des périphériques ..., j'ai essayée pas mal de méthodes sans succès :( 

J'ai pourtant un autre lecteur détecté sans problèmes, donc ça vient du nouveau lecteur ...

En attendant de vous relire, je vous souhaite une bonne soirée ! :hello: 
m
0
l
10 Février 2010 21:46:32

Le type qui a écrit que Vista ne reconnaissait pas les lecteurs MP3 de plus de 1 Go ne connaît rien à l'informatique, mais alors rien, rien, rien ! J'ai un lecteur Samsung P3 de 16 Go, et il fonctionne à merveille !

Sinon, si tu fais ce que je t'ai dit, en veillant à faire un clic droit (dans la gestion des disques) sur le disque dont la contenance est similaire à celle de ton lecteur (s'il fait un Go, et qu'un disque amovible en fait 988 Mo, c'est celui-ci), en ayant, bien sûr, débranché tous les autres disques amovibles de ton ordi (clés USB, autres lecteurs MP3, lecteurs de cartes mémoires etc).

Sinon, formate carrément ton lecteur, dans 9 cas sur 10, ça marche.
Si tu suis exactement ce que je te dis, ça devrait normalement fonctionner.

Bon courage

JN
m
0
l
11 Février 2010 12:31:19

Bonjour JN et merci de m'avoir répondu . Le problème c'est qu'il n'y a pas de disque dont la contenance est similaire a celui de mon lecteur; qu'il soit branché ou non il y a la même chose dans la gestion des disques .
Sinon comment formate-on le lecteur ???
Je suis désolée de vous embêter mais je suis pas très forte en informatique !
Y'a t-il quand même un espoir ou non ?

Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider !

m
0
l
20 Février 2010 18:58:42

Ben... à ce stade-là, si le lecteur n'est pas reconnu par le gestionnaire des disques logiques (ce qui est prouvé par l'absence totale le lecteur ayant un contenance équivalente à celle du lecteur MP3), c'est au niveau du BIOS qu'il faut voir...

L'ennui, c'est que trifouiller le BIOS n'est en aucun cas une opération simple, rapide et bénigne, car la moindre erreur pourrait avoir des conséquences funestes.
Aussi, essaye de connecter ton lecteur MP3 à un autre ordi (celui d'un(e) ami(e), par exemple), pour voir s'il est reconnu. Si c'est le cas, le problème vient de ton ordi en lui-même, et on ne peut pas faire grand-chose pour y remédier.
En revanche, s'il n'est reconnu sur aucun des ordis sur lesquels tu as essayé, le souci vient du lecteur, auquel cas tu faire jouer la garantie.

Au passage, ne s'agirait-il pas d'un lecteur de la marque Creative ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter