Votre question

PC démarre mais l'écran reste en veille

Tags :
  • Unité centrale
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2011 19:37:23

Bonjour, après plusieurs recherche de forum cherchant mon problème je n'ai toujours pas trouvé car cela est toujours vague pour moi . Depuis peu de temps l'écran de mon ordinateur se mettait en veille lorsque j'allumais mon PC mais en le débranchant-rebranchant , j'arrivais a le reconnecter sauf que depuis il ne veut plus du tout se connecté il reste tout le temps en veille j'ai essayé avec un autre PC sa marchait , alors j'ai vérifié tous les composants de l'ordinateur mais rien à faire je voudrais savoir d'où vient cette soudaine veille de l'écran ? Est-ce l'écran qui est trop vieux ? ou autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses

Autres pages sur : demarre ecran reste veille

19 Janvier 2011 19:56:13

Salut!

Le top serait que tu essaie avec un autre écran.
Cela peut-être le câble aussi entre ton écran et ton unité centrale.
Ou cela peut venir de carte graphique.
19 Janvier 2011 20:32:58

Salut oui j'ai déjà essayé avec un autre écran la je suis vraiment perdu
Contenus similaires
19 Janvier 2011 20:37:22

Il reste ne veille?
en changeant de câble vga?

Si oui je dirais que c'est ta carte graphique. As-tu un chipset graphique intégré sur ta carte mère?
21 Janvier 2011 13:39:25

En changeant de cable sa ne change rien en gros j'ai testé : Les écrans, les cables, on a échangé les cartes graphiques car on a deux unité centrales qui ont le meme probleme j'ai vu sur un autre forum que sa peut etre un probleme avec la pile ou un reset du bios en changeant quelque chose sur la carte mère
21 Janvier 2011 13:44:39

Oui possible.
Donc fait un Cmos en enlevant le pile pendant un certain temps. Et appuis sur le bouton d'allumage pour bien le vider du courant.
Évidemment, ne le laisse pas sous tension.

Sinon je dirais que c'est ta carte mère qui pose problème. (peut-être à changer).
N'as-tu pas de chipset graphique? Mais si tu ne vas pas dans le bios, je ne vois pas pourquoi il aurait basculer sur le chipset.
22 Janvier 2011 08:49:46

J'ai essayé avec la pile et ca n'a pas marché moi aussi j'avais pensé a la carte mère mais bon sa coute cher donc voilà . Et non je n'ai pas de chipset graphique ( merci de m'aider depuis le début ^^ )
22 Janvier 2011 09:57:44

Donc je dirais que c'est malheureusement ta carte mère.
22 Janvier 2011 11:36:16

Sa me parait bizarre parce que ce serait un probleme de carte mère sur mes deux unités centrales ? Si c'est cela tanpis j'essaierais d'en trouver un autre
22 Janvier 2011 11:48:58

reptyl974 a dit :
probleme de carte mère sur mes deux unités centrales ?

Je m'y perd un peu.^^
Je fais un petit récapitulatif, car cette phrase me pose problème. :s

Tu as un pc ou depuis quelque temps l'écran reste en veille?
Tu l'as essayer sur un autre écran, tu as essayer de mettre la carte graphique de ton autre pc? Et ça ne change rien ton écran reste toujours en veille?
22 Janvier 2011 11:56:12

Est-ce que ton pc fait le traditionnel bruit du "bip" ?
26 Janvier 2011 15:30:49

désolé du retard. je vais faire un récapitulatif.
Alors enfaite j'ai 2 unité centrale qui fonctionnait très bien mais que j'avais mis de coté. un jour j'ai voulu les reprendre. je les ai brancher tout comme il fallait et puis j'ai attendu mais rien ne ce passer alors j'ai rechercher sur le net j'ai essayer plusieur chose :
-j'ai échanger les carte graphique
-changer les disque dur en respectant les emplacement
-j'ai vu aussi une chose a faire qui consiste a faire un reset du bios mais la je crois que je ne le fais pas correctement
-pour les RAM aussi mais la encore toujours rien
26 Janvier 2011 15:32:30

Pour te répondre mangas19, lorsque je l'allume, il ne fait aucun bip
26 Janvier 2011 16:09:38

Cela peut etre lié au DD ou a la CM. Je dis ça par pur expérience....
26 Janvier 2011 16:23:38

mangas19 a dit :
Cela peut etre lié au DD ou a la CM. Je dis ça par pur expérience....

+1
Je reviens sur mon premier avis. malheureusement.
26 Janvier 2011 16:49:47

Normalement, tu as un "bip" simple qui est là pour te signaler que l'ensemble fonctionne. Si tu l'as pas, c'est que c'est soit ton Disque Dur ou ta Carte Mère.
26 Janvier 2011 20:30:58

Ok merci bien a vous deux mais un des ordinateurs a le bip ! alors j'ai tout mis dessus cet ordi l'écran fonctionne niquel mais encore une fois j'ai un probleme, lorsqu'il était allongé au sol il a démarré mais lorsque je l'ai remis debout dans mon bureau des que j'appuie sur le bouton d'allumage il s'éteint 1 seconde après c'est bizarre

En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont étés précieuse
26 Janvier 2011 20:35:08

Si tu as plus besion d'aide, valide le sujet..meilleures réponses etc....mais seulement si tu as plus besoin de nous;)
26 Janvier 2011 20:41:37

D'accord mais la j'ai encore besoin d'une derniere aide ^^ Chui qu'un novice en informatique
26 Janvier 2011 20:46:21

Ah non c'est bon c'etait une RAM qui n'etait pas bonne voila ! merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation a vous :)  a+
26 Janvier 2011 21:04:32

Par contre comment fermer ce sujet ?
26 Janvier 2011 21:38:20

Tu sélectionne une meilleure réponse. D'ailleure, si ta RAM etait défectueuse, tu devais avoir un Bipppp long et continu normalment...cela signale un problème au niveau de la RAM.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS