Votre question

MAJ XP sur disque dur de 30 Go

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Janvier 2011 20:52:05

Bonjour,
Le titre n'est pas très compréhensif, alors voilà quelques explications :
Mon grand-père a décidé de se mettre à l'air d'internet, seulement, il a un PC Xp qui date et qui doit avoir en 30 et 40 Go de place sur le DD (partition windows comprise). Seulement, sur cet ordinateur, aucune mise à jour de windows n'a jamais été faite ce qui fait que, quand je vais brancher le net dessus, il va bien falloir que je fasse toutes les maj depuis la sortie de XP jusqu'à aujourd'hui (ça s'annonce très long...). Seulement, les maj XP, depuis leurs sorties, doivent prendre énormément de place et sur un si petit DD, j'ai peur d'atteindre la limite de capacité.
Qu'en pensez-vous? Sur un DD aussi petit, c'est possible, sachant qu'il a aussi un DD externe d'environ 100 Go.

En prévision d'une réponse négative (s'il n'y a pas assez de place sur le Disque Dur), est-il possible de transférer l'intégralité de l'OS de windows sur un nouveau disque dur interne? Windows se rendrait-il compte qu'il a changé de DD et est-ce qu'il mettrait le bazar?

Merci de vos futurs réponses.
Cordialement

Autres pages sur : maj disque dur

19 Janvier 2011 21:05:34

Salut!

Lance les mises à jours!

Il n'y aura normalement pas de souci car un xp, mise à jour ne fait pas 100Go actuellement.
m
0
l
19 Janvier 2011 21:14:03

Merci. Les mises à jour font combien actuellement s'il te plaît? Histoire d'avoir une idée. Parce que le pire, ce serait de me retrouver face à un surcharge du DD sans pouvoir finir les MAJ, je ne saurais plus quoi faire avec mes faibles capacités en informatique ^^ C'est surtout pour mon grand-père qui ne vit, depuis quelques temps, que pour avoir internet. Alors foutre en l'air son PC, ça nous mettrait les boules à lui comme à moi ^^

[EDIT] D'ailleurs, tu me conseilles de télécharger les pack via le site Microsoft ou de les télécharger via Windows Update? Parce que via W.Update, c'est très long (temps de téléchargement, d'installation, de rédémarrage, etc.). Pour les pack 1, 2 et 3, ça n'irait pas plus vite que je les télécharge, grave, puis installe directement sur le PC?
m
0
l
Contenus similaires
26 Janvier 2011 10:12:56

D'accord. Merci pour tout.
Bonne continuation
~Ryu~
m
0
l
26 Janvier 2011 19:16:13

Une version totalement a jour de XP fait a peu pres 2Go, ajoute les logiciels de basse, tu en auras pour 5Go, 10Go max.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter