Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide choix enceintes

Tags :
  • Akai
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Février 2010 19:00:41

Bonjour,

J'ai un ampli akai am-u11 et des vieilles enceintes qui ne doivent pas être très puissantes je pense.
je voulais savoir ce que je pouvais mettre avec cette ampli ?
Je n'ai pas plus de détails.
je trouve que le son n'est pas d'une excellente qualité (il grésille un peu même quand je ne met pas le son très fort).
Donc je voulais savoir qu'elles enceintes me conseillez-vous, combien de watts maxi pour les enceintes ?

Je vous remercie d'avance ! ;) 

Autres pages sur : aide choix enceintes

5 Février 2010 19:17:56

Citation :
Bonjour,

J'ai un ampli akai am-u11 et des vieilles enceintes qui ne doivent pas être très puissantes je pense.
je trouve que le son n'est pas d'une excellente qualité (il grésille un peu même quand je ne met pas le son très fort).
Donc je voulais savoir qu'elles enceintes me conseillez-vous, combien de watts maxi pour les enceintes ?

salut,gouli,d'abord à mon avis c'est ton ampli qui fait gresiller tes enceintes....ensuite pour les enceintes,c'est pas en watts qu'il faut parler mais en db(decibel),pour savoir quel puissance adapter à tes enceintes il te faudra connaitre leurs rendement..
5 Février 2010 22:20:16

gouli70 a dit :
Bonjour,

:hello: 

Ton ampli doit avoir une puissance qui doit se situer entre 20 et 25 watts par canal. Désolé pour ce manque de précision ; mais les infos
sur ce genre d'appareils "vintage" sont rares ( ou payantes ).
Perso , j'ai un Akaï AA-1135L (1977 ?), aujourd'hui au repos par manque de place , mais auquel j'avais associé une paire d'enceintes "compactes"(de bien meilleure qualité )....les enceintes d'origine étant "fatiguées" :)  . Et c'est quand on les change que l'on se rend compte que ce sont les "maillons faibles" de l'ensemble ;) 
L'année dernière , j'ai eu l'occasion d'écouter un ensemble Akaï AM-U03 et enceintes Wharfedale ; le résultat était très bon.( une association apparemment courante...)
Je te mets un lien , au cas où....
http://www.hifissimo.com/enceinte-bibliotheque-wharfeda...
Bien évidemment , il y a bien mieux ( et plus cher ) ...mais tout dépend de ton budget et / ou si tu veux garder cet ampli précieusement encore de longues années ou pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS