Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème redemarrage avec bug graphique

Tags :
  • carte mere gigabyte
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Janvier 2011 21:32:09

Bonjour à tous,

Voici ma config :

Carte mère : Gigabyte GA-MA770-DS3
Athlon X2 6000+
4 Go DDR2 PC4200 (2*1go + 1*2go)
3 DD (1 système 80go / 1 programmes 300go/ 1 données 120go)

Le problème :

Voilà maintenant presque 1 an que j'avais des redémarrages brusques aléatoires (en jouant, sur le net, en faisant rien...) avec lors du redémarrage soit :
- aucun affichage graphique et donc 1 bip long et 2 court (dixit problème de carte graphique)
- un redemarrage avec blocage sous bios et bug graphique en prime
voir photo sur ce lien : http://g.seurat.perso.sfr.fr/DSC_0114.jpg

Solution : Je me suis fait prêter une carte graphique -> Même problème...

Evolution : Aujourd'hui j'ai enfin réussi à provoquer ce redémarrage ! Avec un autre portable en réseau (carte Ethernet en pci) , dès que je voulait transférer des fichiers (très gros ~10Go) du portable vers le fixe : redémarrage avec bug graphique (voir lien vers image ci-dessus). Je tiens à préciser que cette carte réseau est d'installation récente, le PC bugait déjà avant et elle fonctionne très bien quand elle fait sont boulot ordinaire (mettre la PS3 en réseau).

Comme j'ai un peu de matériels, j'ai donc fait les tests suivant :
Changer la RAM : tjrs le pb,
Changer l'alim : idem,
Virer mes 3 DD pour en mettre un autre avec une distrib linux : bug aussi.

Je fais donc le bilan suivant :
Bug graphique (CG parfois non reconnu lors d'un démarrage classique : bip et tout et tout)
Bug reseau
-> Là je me pose une question "hardware" Y-a-t-il un lien (contrôleur ?) entre le PCIe de la CG et le PCI classique ? Et donc mon problème serait dut à la CARTE MERE ? D'autant plus que c'est la seul chose que je n'ai pas essayé de changer avec le proce....

Je tiens à remercier ceux qui ont lus jusqu'au bout... Et merci à ceux qui pourrait m'éclairer ou confirmer mon diagnostique.

à bientôt.

Autres pages sur : probleme redemarrage bug graphique

24 Janvier 2011 23:21:30

Oui je pensais mettre le bios à jour, là j'ai la version F2 si je me souviens bien...
Par contre, leur exécutable ne supporte pas mon Seven 64bits... Je test demain avec un DD qui a XP.
Je préférai le temps où on était pas obligé de passer par un OS pour mettre le bios à jour...

Merci CameleonBOND ;-)
m
0
l
Contenus similaires
25 Janvier 2011 00:49:25

Exact ! j'avais pas vu merci !

C'est donc chose faite, je viens de passer de la F3 à la F6 (avant dernière, la dernière étant une beta j'ai préféré m'arrêter avant)
Il est tard maintenant, je testerai demain pour voir si le PC se rebloque ou pas !
Merci ;-)
m
0
l
26 Janvier 2011 16:50:13

Bon et bien ça bug toujours...
Maintenant à part changer la carte mère, je vois plus de solution...
m
0
l
26 Janvier 2011 17:04:55

oui :/ 

tu peut aussi tester avec des CG en PCI et/ou USB mais bon :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie