Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Je ne connais pas ma carte son , comment la detecter ??!!

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
30 Août 2006 12:24:11

[#ff8d00]Bonjour tout le monde ! :wahoo: 
J'ai recement formaté mon ordinateur et je n'ai pas le pilote pour reinstaller ma carte son !! Je n'ai plus de son depuis 3 mois !
Pouvez vous me dire comment detecter cette carte son sans utiliser www.touslesdrivers.com car ce site ne la detecte pas !! :cry: 
Merci a vous !
Pierre15[#ff6300]

Autres pages sur : connais carte detecter

30 Août 2006 12:40:28

Salut,

Si c'est une carte son intégrée à la carte mère, il te suffit de réinstaller les pilotes de la carte mère.
Si c'est une "vraie" carte son, utilise Everest 2.20 pour l'identifier.
30 Août 2006 12:47:10

Ok merci
mais ca m'etonne ! c'est possible de faire fonctionner un ordinateur sans carte mere !! ???
Contenus similaires
30 Août 2006 12:50:11

Ah non, ça ce n'est pas possible. Ce que je veux dire c'est que certaines cartes mères intègrent une carte son. Mais tu peux aussi avoir une carte son indépendante de la carte mère (mais "brancher" dessus).
31 Août 2006 12:30:39

Ca y est !! jai enfin téléchargé everest !
Mais apres ?? heu......... ?? !
Il est installé etc mais comment savoir ??!!
Ca me fait deprimer cette histoire !!!
31 Août 2006 15:12:34

Tu ouvres Everest : Ordinateur - Résumé.
Tu copies le nom de la Carte mère et celui de la carte audio (dans multimédia) et tu le post ici.

Dsl, c'est vrai que j'aurais dû préciser.
25 Octobre 2006 17:47:17

Yama310 a dit :
Tu copies le nom de la Carte mère et celui de la carte audio (dans multimédia) et tu le post ici.

pareil pour moi je n arrive pas a lire le son la mm histoir si je te donne le nom pourrait tu me la reparer
11 Juin 2009 21:19:59

pierre15 a dit :
[#ff8d00]Bonjour tout le monde ! :wahoo: 
J'ai recement formaté mon ordinateur et je n'ai pas le pilote pour reinstaller ma carte son !! Je n'ai plus de son depuis 3 mois !
Pouvez vous me dire comment detecter cette carte son sans utiliser www.touslesdrivers.com car ce site ne la detecte pas !! :cry: 
Merci a vous !
Pierre15[#ff6300]

Yama310 a dit :

moi ma carte mere c'est : Nom de la carte mère MSI MS-7301 (Packard Bell OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
et la carte audio c'est : Carte audio Realtek ALC888/1200 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller si tu pourait m'aider pour réactiver le son pliiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzz
5 Décembre 2009 15:06:13

Yama310 a dit :
Salut,

Si c'est une carte son intégrée à la carte mère, il te suffit de réinstaller les pilotes de la carte mère.
Si c'est une "vraie" carte son, utilise Everest 2.20 pour l'identifier.

moi j'ai windows 7 et je ne peut pas installer ton logiciel je fait comment alr :??:  pi en plus toutlesdrivers ne fonctionne pas avc mon pc :cry:  !!
aidé moi svp...
2 Février 2010 00:44:44

Bonjour,

Ca fait plus d'un an que je n'ai plus de son ds mon ordinateur! Pourtant je ne l'ai jamais formaté!!

J'ai peut être dû installer un truc ou enlever un logiciel dont je me servai pas!! mais l'ordinateur ne la détecte pas du tout donc pour des conversations sur msn ou mm écouter la musique c'est impossible!!

j'ai installé Everest comme vous l'aviez conseillé & ca me donne ca:

Identifiant de la carte mère 04/12/2007-PT890-8237A-6A7L8M4BC-00
Nom de la carte mère MSI MS-7293VP (FSC OEM)

parcontre aucune trace d'une carte son

aidez moi s'il vous plait!!!!

merci
2 Février 2010 20:58:09

A priori c'est un PC Fujitsu Siemens donc le plus simple pour recuperer les pilotes c'est de passer par le support en ligne: cherche la fiche du modele de PC que tu as et tu auras une liste de pilotes qui te seront proposes.

Telecharge les derniers pilotes audio et teste.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS