Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Son haché et ralenti, besoin d'aide

Tags :
  • Restauration système
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Novembre 2006 19:37:45

Bonjour tout le monde..
Donc voila, depuis quelques temps j'ai des problèmes de son, tous mes fichiers audios sont ralentis et hachés, je ne peux plus lire de musique ni de vidéo sur internet(cela avec n'importe quel lecteur), mais pas contre les sons dans mes jeux fonctionnent à merveille, et si je lance un jeu et que je réduit la fenetre, je peux lire tous les fichiers audios sans soucis, ainsi que toutes les vidéos. Ca me fait ça depuis une semaine, j'ai cherché partout mais impossible de trouver une solution, j'espère que vous pourrez m'aider..

Autres pages sur : hache ralenti besoin aide

14 Novembre 2006 22:15:41

c'est vrai que ton pb est original ^^ lol !!!!
Panneau de configuration / Performances et maintenance / systeme / va dans l'onglet materiel et clique sur gestionnaire de peripheriques section controleur audio, video et jeu
decrit a quoi ressemble les icones qui precedent tes periphériques (!/?/couleur,etc...)
15 Novembre 2006 13:11:04

Rien de spécial, pas de points d'interrogation, d'exclamation ou autre, pas de couleur non plus.. Les simples icônes représentant un écouteur avec leur nom en noir à côté.. Je précise aussi (on sait jamais, après tout ça peut venir de là..) lundi dernier, j'ai viré msn 7.5 et installé Windows Live Messenger.. Je sais pas si ça peut venir de là, mais c'est en redémarrant le pc après l'installation, avant le chargement de Windows que s'est affichée une page avec une liste de commandes (F2 pour faire ceci, F3 pour faire cela, etc..) j'ai pensé que j'avais appuyé sur un bouton sans faire gaffe pendant le chargement, j'ai éteind à la colonne et il a redémarré normalement.
C'est depuis ce moment que le son déconne =/
Contenus similaires
15 Novembre 2006 13:22:05

Desinstalle ta carte son, puis reinstalles là...mais c'est vrai que c'est bizare ton truc!
15 Novembre 2006 13:53:53

Salut,

Si tu es sous Win XP essaie de faire une restauration système avant l'installation de Windows Live Messenger pour voir.
15 Novembre 2006 14:08:23

Mdr son probléme !!

C'est vrai que la restauration pourrait résoudre le pb a mon avis !!
15 Novembre 2006 14:35:21

comfly a dit :
Rien de spécial, pas de points d'interrogation, d'exclamation ou autre, pas de couleur non plus.. Les simples icônes représentant un écouteur avec leur nom en noir à côté.. Je précise aussi (on sait jamais, après tout ça peut venir de là..) lundi dernier, j'ai viré msn 7.5 et installé Windows Live Messenger.. Je sais pas si ça peut venir de là, mais c'est en redémarrant le pc après l'installation, avant le chargement de Windows que s'est affichée une page avec une liste de commandes (F2 pour faire ceci, F3 pour faire cela, etc..) j'ai pensé que j'avais appuyé sur un bouton sans faire gaffe pendant le chargement, j'ai éteind à la colonne et il a redémarré normalement.
C'est depuis ce moment que le son déconne =/

déjà msn n'a rien a voir avec ton pb je peux te le certifier ^^
15 Novembre 2006 14:37:00

mais c'est trop bizare la carte son ne parait pas en cause car les application des jeux peuvent y charger des son donc la carte son est a exclure. Et tu dit que tu est aller dans le bios et que tu à fermer ton pc car tu n'arrivais pas a en sortir c'est sa ????
15 Novembre 2006 14:40:02

tente d'abord une restauration a une date anterrieur sa devrai regler ton probleme mais si ce n'est pas le cas mais tes driver audio à jour bonne chance ^^
15 Novembre 2006 15:22:16

Citation :
Salut,

Si tu es sous Win XP essaie de faire une restauration système avant l'installation de Windows Live Messenger pour voir.

J'ai pas de points de restauration datant d'avant l'installation =/

Citation :
Et tu dit que tu est aller dans le bios et que tu à fermer ton pc car tu n'arrivais pas a en sortir c'est sa ????

Oui

Et sinon, pour réinstaller ma carte son.. J'ai besoin d'un logiciel je suppose.. Je crois pas en avoir eu avec mon pc oO Je cherche, surement que je me trompe..
15 Novembre 2006 15:28:21

normalement ils ont du te donner tes drivers, si c'est pas le cas regarde ce qu'est ta carte son , puis tu vas sur touslesdrivers.com
chercher le pilote adequate...

Mais c'est space que tu puisses pas faire une restauration anterieure...tu es sur ?
15 Novembre 2006 15:28:48

sa ne va te servir a rien de ré-installer ta carte son... Mais dans le bios si tu parle un peu anglais en navigant dans les onglet tu trouve exit without save.... ^^ il faut que tu evite d'eteindre ton pc directement se n'est pas trés bon pour ton ordi et en plus tu peux deteriorer ton materiel tente d'installer les dernier driver de ta carte son !! Mais entre () tu n'a donc fait aucun changement dans les paramettre du bios ?
15 Novembre 2006 15:35:32

Le dernier point de restauration que j'ai c'est de lundi 13 (avant hier) et mon problème date du 6..

Citation :
tu n'a donc fait aucun changement dans les paramettre du bios ?

Non, je suis pas très fort en anglais, je connait les bases.. Quand j'ai vu ça affiché, j'ai éteind, j'ai préféré rien toucher ^^
15 Novembre 2006 15:39:42

si ta restauration date du 13 c'est que tu as dut installer des choses ce lundi, non ?
15 Novembre 2006 15:44:25

Oui, j'ai désinstallé Windows Live Messenger justement, en pensant que ça pouvait venir de là. J'ai remi la version d'avant.
Sinon, je peux utiliser Smart Restore pour faire une "réinitialisation" (je sais pas comment on dit ^^) complète de mon pc, pour remettre les programmes de bases, non ?
15 Novembre 2006 15:46:34

c'est vraiment etrange....
si tu mets un cd audio non gravé, le son ne fonctionne pas?
15 Novembre 2006 15:49:20

Non, y'a absolument aucun son qui marche en dehors de mes jeux.
15 Novembre 2006 15:54:37

je vais, peut etre dire une connerie...mais tes codecs sont toujours presents dans ta machine ?
15 Novembre 2006 15:56:39

Oui, j'ai vérifié tout à l'heure, j'y ai pensé..

Je tente une restauration (c'est ça le terme) totale ? C'est à dire pas en revenant à un point de restauration d'avant mais en désinstallant tout et en réinstallant windows, si jose dire ?
15 Novembre 2006 16:03:11

perso ça serait mon pc je desinstalerais tout pour refaire une install propre mais c'est un peu sortir le bazouka pour tuer une mouche...
bien que faire une reinstall permet de virer a paquets de trucs...
A toi de voir sinon attends un peu...si qq a une idée a soumetre car moi je vois pas quoi faire de plus...

Avec VLC tes videos ne fonctionnent pas ?
15 Novembre 2006 16:05:22

Non, et d'ailleurs VLC c'est mon lecteur 'par défaut' c'est celuiq ue j'utilise tout le temps.. Et donc là tu te dis 'Et t'as essayé avec le lecteur windows média ?' Et bien oui, mais ça marche pas mieux.

/!\ Edit: Je suis retourné au modèle d'usine, avec les logiciels de bases inclus directement dans le pc, et ça marche toujours pas. J'en conclus (je sais pas si c'est vrai, mais c'est logique) que c'est pas un problème technique, mais plutot un probleme relatif aux branchements, à la configuration ou autre. Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas. De mon côté je suis en train de vérifier toutes les configs et ça parait normal pour l'instant..
15 Novembre 2006 18:09:41

non déjà si les jeux fonctionne les branchements ne sont pas la cause les sons sur les sites marche (cherche une animation flash ou tu sait qu'il y a du son pour savoir)
15 Novembre 2006 18:30:51

Non, l'animation passe bien mais aucun son.

Et si c'est pas les branchements, ça peut être un mauvais réglage ou qqc comme ça ?
15 Novembre 2006 18:46:28

non si le probleme était dans les branchement tu n'aurais pas de son pendant les jeux non plus !!! ^^
15 Novembre 2006 18:47:42

a tu 2 carte son ? carte son + carte son integré integré a ta carte mere par exemple ?
15 Novembre 2006 19:05:14

Hum, ça devient dur pour moi ^^
Comment je vois ça..? Je croyais que c'était dans panneau de config/ performances et maintenance/ outils d'administration.. Mais là y'a plusieurs trucs, et j'ose plus trop appuyer partout xD
15 Novembre 2006 20:04:15

ben tu peux utiliser un logiciel comme SiSoftware Sandra Lite 2007 pour le savoir mais si tu ne sait pas si tu as 2 carte son tu n'a pas pu activer les 2 en meme temps par mégarde ^^ donc hypothése a écarter...Mais ton pb est vraiment trop bizare je ne vois pas pourquoi quand un jeu tourne ton son revient car les son d'un jeu sont present dans ton pc et tu peux les ecouter comme des musique de MP3 (avec un logiciel qui li le format dans lequel est encodé le fichier bien sur ^^) je vais tenter de fouiller un peu le net pour trouver une explication mais je suis sûr de ne rien trouver @+
16 Novembre 2006 18:02:41

C'est gentil à toi, de mon côté je demande un peu partout autour de moi si quelqu'un à une idée, mais rien..
16 Novembre 2006 20:08:19

Bon ben voilà j'ai trouver deux trois truc; tout d'adord tente de bidouller dans le gestionnaire de peripherique section audio (decoche certaine case ou coche s'en certaine) et fait un test avec un son a CHAQUE changement n'oublit pas de stopper la lecture de ta musique pendant que tu change un parametre sinon il se peut qu'il ne sois pas pris en compte si sa ne marche pas j'ai vu que certaine webcam ou autre materiel dans se style peuvent creer des interference avec le son (pourquoi bonne question lol ^^) indique nous si tu as eu un nouveau materiel et enfin comme je te l'avais dit il se peut que le bug sois un defaut des chipset audio de ta carte mere ou d'un driver endommagé de ta carte son renseigne toi sur les modeles de ta carte son et mere et donne les nous ont pourra peut être te trouver le site du constructeur pour les driver/chipset

voici un lien pour un utilitaire qui devrait te faire conaitre un peu mieu ton pc ^^

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/opt...
17 Novembre 2006 08:07:48

heu ! ça fait un pti moment que je dit de desinstaler la carte son puis une reinstall propre...
je comprends pas pourquoi il commence pas par là, ne serais ce que pour eliminer un pb materiel ou drivers...
Puis l'histoire du gestionnaire de son...hummm...il n'y aurait pas du tout de son, non ??....regarde surtout dans les parametre avancé au niveau du volume du micro...souvent c'est lui qui fout le bordel.
17 Novembre 2006 09:55:01

Salut,

Effectivemment un bon formatage et une bonne réinstallation ne fait pas de mal d'ailleurs c'est même conseillé afin d'avoir un système stable.

Perso je viens d'en fai re une il y a deux jours.
17 Novembre 2006 17:57:36

Citation :
regarde surtout dans les parametre avancé au niveau du volume du micro...souvent c'est lui qui fout le bordel.

:D  En fait c'était juste le son du microphone qui était coché sur 'Muet' ^^... Et bien merci beaucoup à toi, merci à tous les autres qui ont cherchés des solutions, en particulier fushichou, désolé d'avoir dérangé pour un truc aussi bête que ça, et à une prochaine :hello: 
18 Novembre 2006 10:10:02

lol je savais que c'était une petite connerie dans ce style content d'avoir pu t'aider (mdr) n'oubli pas de mettre resolut sur le titre deton sujet pour aider ceux qui ont eu le meme probleme mais aussi pour ceux qui regarde les sujet pour aporter leur aide alors que le pb est resolu ciao
19 Novembre 2006 10:43:52

Bon. En fait ce problème n'est pas fini, j'en ai bien peur. Tout à l'heure, quand j'ai allumé mon PC, ça m'a fait le même topo, la même page et tout.. Donc j'ai fait des photos (le rendu est pas superbe mais on comprend ce que c'est) et c'est donc une page pour American Megatrends; http://www.ami.com J'ai suivi tes conseils fushichou, j'ai fait 'Escape', ça m'a ramené sur la page du BIOS et encore 'Escape'

Ca m'a fait le même problème de son, donc j'ai pensé que c'était encore le microhpone qui mettait le zawa.. Et bien non, j'ai beau changer et rechanger, ça marche pas plus. J'ai essayé toute sorte de réglages, mais rien. J'espère que, avec ces infos vous pourrez plus m'aider.. Désolé de vous déranger encore.. ^^

Edit: J'ai trouvé une image sur google, c'est la page que j'ai eu au démarrage. Voila le lien: http://www.rioworks.co.jp/bios/hdam_express.JPG (bien sur, ce n'était pas exactement pareil, puisque les configurations du pc y apparaisse. sur la photo que j'ai prise, on ne voit rien, ça vaut pas le coup que je la mette.)
20 Novembre 2006 08:05:35

arrete de te prendre la tete...un bon formatage apres tu reinstall tout proprement!
20 Novembre 2006 17:58:40

je ne comprend pas ton pb en fait ^^ sur l'image en MD-DOS que tu nous donne c'est une instalation que ton bios te demande de demarer ou est le pb ?
20 Novembre 2006 18:56:41

C'est pas vraiment cette image avec ces options là, mais la mise en forme est la même. Si je l'ai de nouveau un jour je releverai les options qu'il y a, et je vous les donnerai.
En tout cas à chaque fois que j'ai ce message au démarrage, mon pc déconne.. Donc je pense que c'est un problème au niveau du bios.. J'ai trouvé une autre personne ayant ce probleme, voila le lien:
http://www.infos-du-net.com/forum/253843-20-probleme

Citation :
un bon formatage apres tu reinstall tout proprement!

Déjà fait..

Edit: J'ai essayé de désactiver ma carte son, mais ça a rien changé..
21 Novembre 2006 08:11:33

le formatage n'a rien arrangé ?? eh ben, c'est pourtant la solution radicale qui repare tout !
Si c'est un pb bios...moi, je peux rien faire pour toi, desolé!
22 Novembre 2006 14:24:36

nadtony a dit :
le formatage n'a rien arrangé ?? eh ben, c'est pourtant la solution radicale qui repare tout !
Si c'est un pb bios...moi, je peux rien faire pour toi, desolé!

Mais bien sur que non il dit qu'il a fait un formatage depuis le debut XD ^^
bon je me suis renseigner et mes supositions sont fondées; ton pb, c'est que ta carte mere et ta carte son se parasite, tout simplement, la seule solution est de desactivé le son de la carte mere pour que la carte son prenne le relai (normalement elle prend le relai automatiquement) j'attend toujour que tu me decrive les menu que te propose ton BIOS si tu n'arrive pas a trouver le chemin tout seul ^^
22 Novembre 2006 14:45:54

j'ai déjà désactivé ma carte son, celle de la carte mère à pri le relai, mais ça a rien changé :??: 
22 Novembre 2006 14:53:05

C'est le contraire qu'il faut faire...
- desactive la carte son lié a ta carte mere pour que la carte son puisse prendre le relais...

C'est comme si tu mettais 2 antivirus sur ton PC...tu crois etre doublement protégé mais c'est le contraire qu'il se passe...
bah là c'est pareil 2 cartes sons sur une machine qui sont activés toutes les 2...ton pc ne sait pas ce qu'il doit utiliser comme materiel
pour les lire d'ou le bordel.
22 Novembre 2006 16:46:04

ui mais tu n'a pas fait l'inverse ! moi ma carte son a griller a cause d'un virus et le son de ma carte mere été activer mais il ne marché pas ou au mieu trés mal donc un ami ma installer une carte son mais le son de la carte mere parasité celui de la carte son jusqu'à ce que je le desactive ^^
22 Novembre 2006 16:49:06

oups dsl autant pour moi j'était sur la page pecedente donc je n'ai pas vu que tu avais deja repondu nadtony ^^
22 Novembre 2006 17:53:12

Tout à l'heure j'ai eu ce message au démarrage: (écrit en blanc sur un beau fond bleu >.<)

Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Assurez vous que vous disposez de suffisamment d'espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabriquant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes mises à jour du BIOS. Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous êtes obligés d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants.. (explication de comment accéder au mode sans echec)

Donc (d'après moi) ce message confirme que le problème vient du BIOS. Mais j'ose pas trop allez trifouiller dans le menu, donc pour l'instant je laise comme ça, on va aller demander en magasin tout à l'heure si ils ont une solution..
22 Novembre 2006 19:28:51

Donc j'ai été voir en magasin, on m'a dit d'aller télécharger les mises à jour du BIOS, et en cherchant je suis tombé sur ce site: http://www.commentcamarche.com/forum/affich-2164390-bio...
Encore quelqu'un qui a le même problème, et qui plus est à les mêmes configurations que moi. AmiBios 080012, Realtek AC'97 etc..
22 Novembre 2006 20:00:49

C'est vrai que ça doit pas etre plaisant,moi c'est ma carte graphique qui fait des siennes quand je joue a CSS...
22 Novembre 2006 20:50:27

hé bin comfly le moins qu'on puisse dire c'est que t'a la guigne XD donc ton pc te donne les reponse tu met à jour ton bios et si sa ne marche pas c'est que tu as peut etre installer un pilote non compatible si c'est le cas repere le et supprime
22 Novembre 2006 20:52:24

ChatFou33 a dit :
C'est vrai que ça doit pas etre plaisant,moi c'est ma carte graphique qui fait des siennes quand je joue a CSS...

CSS ? je ne pense pas qu'il s'agisse du language internet pour colorer les page web qu'est-ce que c'est ? et quel est ta carte grafique ?
22 Novembre 2006 21:18:33

Ben je sais,on fait souvent la confusion mais c'est counter strike source et ma carte graphique est une ati x300 se.
22 Novembre 2006 21:58:28

tu pouvait y jouer avant ou bien conter strike a-t-il toujours eu du mal a tourner ? (avec ton ati x300 se) tes driver sont ils a jour ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter