Votre question

Sony KDL-40W4500 et Renderer

Tags :
  • TV
  • Sony kdl
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
17 Octobre 2009 20:00:48

Bonjour je n'arrive pas a configurer Sony Vegas 8 pour visualiser sur ma TV.
Comment faire?
Merci

Autres pages sur : sony kdl 40w4500 renderer

18 Octobre 2009 11:39:08

Bonjour DoR_39,

Votre question est beaucoup trop vague... pour pouvoir vous aider.

Comment voulez-vous visualiser la sortie de Sony Vegas 8 sur votre Bravia KDL-40W4500 ? DLNA, HDMI, VGA, autre ?

Comment est relié votre PC avec SV8 à votre Bravia ? Etc...

Bonne continuation.
18 Octobre 2009 12:13:06

Merci de votre intérêt a ma question :) 
J'ai lu sur la doc de la tv qu'il existait un mode "renderer".

Je souhaite l'utiliser pour diffuser de la musique et des photos.
Je ne suis pas sûr que la vidéo soit possible.

Le seul logiciel que j'ai trouvé pour utiliser "Renderer" est Vegas, mais je reste ouvert a toute autre proposition.

Le but, étant la diffusion, depuis mon pc, et par le lan, de musique ou photo.

18 Octobre 2009 15:22:34

Rebonjour,

Le Bravia KDL-40W4500 (serie W4500) ne lit que les Photos et les Musiques (voir sa documentation pour les formats précis).

(EDIT) Bravia W4500 versus W5500: W5500 lit en plus les vidéos.

PC -> LAN -> BRAVIA = DLNA. Donc il vous faut un Serveur DLNA sur votre PC et utiliser le Client DLNA de votre Bravia.

Sony Vegas 8 n'est pas un Serveur DLNA!

=> Pour ce que vous voulez faire: WMP11 sous Windows XP ou Vista fonctionne très bien (Photos & Musiques mais limitées aux formats de fichiers lisibles en natif par le client DLNA de votre Bravia).

Pour comprendre comment tout cela fonctionne, vous pouvez lire sur ce forum le sujet "Sony Bravia série W5500+ et DLNA" à l'URL suivant:
http://www.infos-du-net.com/forum/277091-20-sony-bravia...

Puis, revenez avec vos questions...
Bonne continuation.
20 Octobre 2009 23:21:49

Mon but n'est pas d'utiliser DLNA, car je sais que cela fonctionne.
C'est la fonction RENDERER que je cherche a comprendre.

21 Octobre 2009 01:12:46

Bonjour Dor_39,

Sony Vegas a absolument besoin d'un Serveur Multimédia (à la norme UPnP A/V ou DLNA) pour pouvoir envoyer sur demande, dans votre cas votre Bravia, au travers de votre réseau local vers votre TV les fichiers multimédias (KDL-40W4500 que Photos et Musique pas de Vidéo) stockés sur votre PC.

A ma connaissance (rien dans la documentation), Sony Vegas n'intègre pas cette fonction! -> Si par contre c'est le cas, alors votre problème est résolu! Alléluia!

C'est votre Bravia qui décide comment on doit lui parler d'une manière structurée (correspondant à des normes) au travers du LAN, et non pas l'utilisateur!

Pour mémoire: Les 4 fonctions majeures d'un Serveur Multimédia de dernière génération comme par exemple WMP12 (Windows 7) compatible UPnP A/V et surtout DLNA 1.5+ sont:
- Serveur DLNA (Digital Media Server - DMS) -> Streaming to under Client control,
- Client DLNA (Digital Media Player - DMP) -> Sending demands to Server,
- Contrôleur multimédia (Digital Media Controller - DMC) avec la fonction "Play-To" -> Able to push A/V towards a Client, et
- Moteur de rendu multimédia (Digital Media Renderer - DMR) -> Used by Client to play locally A/V.

Je ne cherche pas à vous convaincre puisque votre but n'est pas d'utiliser un Serveur Multimédia (UPnP A/V ou DLNA) pour envoyer vos fichiers multimédias au travers du LAN, mais - pour faire un peu d'humour - il nous reste toujours l'opération du Saint Esprit pour arriver à bonne destination.
Pardon pour le blasphème...

Vous pouvez lire bien plus sur le site de Sony France avec aussi explication fonction Renderer, par exemple.
Utilisation des fonctions réseau (DLNA) de votre téléviseur
http://support.sony-europe.com/TV/tutorials/dlna/dlna.a...

Questions-réponses sur les DLNA
http://support.sony-europe.com/tv/faq/faq.aspx?site=odw...

Bon courage et bonne continuation.
29 Janvier 2010 17:17:48

Bonjour et merci de toutes ses informations.
Après une longue absence, je reste toujours avec mon problème :) 

Je vais simplifier mes besoins.
Pouvez vous m'expliquer comment "pousser" sur la tv, des mordeaux de musique DEPUIS mon pc.
S'il faut utiliser un serveur DLNA ok, si faut autre chose, ok aussi :) 

J'ai besoin de comprendre le principe et les outils pour arriver a mon but.

Merci de vos réponses claires?
:) 
:love: 
1 Février 2010 10:10:44

Bonjour DoR_39,

1- BRAVIA COMMANDE VOTRE PC
Comme déjà écrit ci-dessus pour lire sur votre Bravia de la Musique (MP3 et LPCM) et des Images JPG à coup sûr et sans se prendre la tête, il suffit:
- de raccorder votre Bravia à votre réseau local (et de le configurer si besoin),
- d'avoir validé le partage de fichiers sur votre PC en fonction du player utilisé et de la version de Windows,
- d'autoriser votre Bravia dans WPM11 (WXP ou WVista) ou WMP12 (W7),
- et vous pourrez lire vos fichiers sons et images sur votre Bravia en utilisant la télécommande de celui-ci.

2- VOTRE PC COMMANDE VOTRE BRAVIA
Pour cela, il faut W7 avec WMP12 et après avoir effectué les mêmes paramétrages que ci-dessus, vous utilisez la fonction "Lire sur" (Push to) de WMP12 pour POUSSER vos fichiers multimédias compatibles vers votre Bravia.

3- CLE USB - LE PLUS SIMPLE (la solution basique)
Vous mettez vos fichiers MP3 - LPCM et JPG sur une clé USB (compatible avec votre Bravia) et vous la connectez sur la prise USB de votre Bravia. Rien de plus simple.

4- POUR TOUT SAVOIR sur la Lecture des fichiers multimédias sur/par votre Bravia et Bien Plus (Edit):
- Téléviseurs LCD - BRAVIA: http://support.sony-europe.com/tv/lcd/lcd.aspx?site=odw...
- KDL-40W5500 Media compatibility results with DLNA Media servers: http://support.sony-europe.com/tv/tutorials/dlna/dlna_c... Ce lien est celui du W5500 mais pour les fichiers Sons et Images c'est identique au W4500. Pensez à bien cliquer sur les 3 icônes type de fichiers "Media Type Selector" pour voir toutes les compatibilités de fichiers / serveurs.

5 - Il reste toujours la possibilité de raccorder directement vote PC à votre Bravia par les prises VGA + Audio ou HDMI et là en plus de la Musique et des Photos vous pourrez aussi lire la Vidéo.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS