Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Relier mon PC portable a la TV

Tags :
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
Partagez
9 Novembre 2008 13:03:39

Bonjour,
je posséde un Pc Portable( Acer aspire 9300) avec une carte graphique " nvidia GO 7300" que je voudrais relié a ma TV afin de visionné les films sur ma TV qui son present sur la PC ...
Je ne m'y connais pas trop dans ces trucs donc je vous demande conseil ...
Quel serait la meilleur solution pour parvenir a cela ?
Quel materiel faut il acheter, peut on le trouver dans les grde surface ?

MErcii

PS: derriére ma tv jai des port ou a coté c'est marqué
"PC audio IN" ; "PC-IN" ; "S-VHS" ( a larriére du PC jen est un qui est semblable au S-VHS"

Autres pages sur : relier portable

9 Novembre 2008 14:50:55

Bonjour

Avec ton Pc quels sont les câble que l’on ta fournis pour ta carte vidéo ?
Si tu la 7300 tu dois avoir un câble qui ce branche sur la sortie qui ressemble au S-VHS mais s’en n’est pas une c’est une sortie spécial n-vidia et le câble est doté de cette fiche et une sortie Rouge Verte et Bleue ce qui s’appelle sortie vidéo composante et d’une sortie S-VHS.
As-tu une autre sortie vidéo genre DVI ou HDMI ou même DB25 sur ton Pc ?
9 Novembre 2008 15:22:32

voici ce que jai su mon pc :

(Dsl pour la qualité jai du prendre avec mon portable =s)
Contenus similaires
9 Novembre 2008 16:26:02

Ok c’est tous bon pour toi il te faut juste un câble audio jack 2.5 male male et un câble SVGA que tu vas brancher sur ta DB 25 de ton ordi Photo 2 et sur PC in de ta télé n’oublie pas de sortir le son aussi Jack 2.5 de ton ordi prise jack verte et tu la branche sur PC audio In de la TV.
Ensuite tu doit déclarer le Téléviseur dans les paramètres d’affichage de Windows XP ou Vista en cliquant droit sur le bureau. Et voila
9 Novembre 2008 16:33:26

OKay mercii, je vais essayé dacheter sa mercredi prochain voir si jtrouve sa en grande surface ( auchan ) mais je pense que ouii ...
sauf si tu a une marque a me conseillé ou un liens car je ne m'y connais pas trop, jmy perd dans tous sa lol.
9 Novembre 2008 16:42:12

oui tu trouve cela n'inporte où maintenant tout depend de la longueur que tu souhaites c'est tout en général ça ne depasse pas 2m50 et n'oublie pas le sonet là tu à un lecteur DVD DVix sans en acheter un autre chez moi je suis branché comme ça et ça marche du tonnerre
9 Novembre 2008 16:44:42

okay merci pour tes conseils, si jai un probléme jte le ferai savoir mais sa a pas l'air compliqué :) 

euh en fait jai un autre truc a te demander ... avec le meme ordi et mais une TV qui a que le truc "rouge jaune blanc" pour se connecter y mfaut quel sorte de cable video ?
dsl si jtembete ...
9 Novembre 2008 17:14:44

alors la c'est du câble RCA audio vidéo analogique le jaune c'est le signal video et le rouge et le blanc c'est le signal audio stereo et la tu n'a pas de sortie indentique sur ton pc donc pas trop de possibilité de faire cela
10 Novembre 2008 21:51:25

pour le cable audio je viens de voir que sur ma tv jai un truc blanc et un rouge tout seul a part ...
est ce que c'est mieux d'utilisé sa pour le son, ou est ce que dois utilisé le truc " audio " de ma tv et prendrele cable que tu ma dit ?
11 Novembre 2008 10:38:17

Bonjour
oui tu peux absolument faire cela avec ce genre de câble

11 Novembre 2008 10:50:16

Bon apparament tu a essayé de mettre une image mais elle n'aparait pas .
Comment s'apelle ce genre de cable ? parce que je suis allé voir aujourd'hui et la ou je suis allé il avai pas de cable jack2.5 male , c'étai que du 3.5 ...
donc jy retourne demain voir ailleur et si jtrouve pas ce cable jprendrais l'autre ( rouge et blanc ...?)
11 Novembre 2008 12:02:57

Oui désolé mais la photo n’a pas passé
Alors voila excuse moi, je m’y perds un peu dans tous ces format, j’ai fait une petite erreur sur le diamètre du jack c’est bien un 3.5, le 2.5 est utilisé pour les mp3 puisque tu rentre en PC in sur la TV le son aussi doit être sur l’entrée pc, si tu entre en RCA Tu vas te retrouver sur une entée AV du TV et tu n’aura pas l’image, tu doit utiliser le même canal d’entrée.
11 Novembre 2008 12:21:17

okay
mais en fait pour le diametre jviens de verifié un truc ... parce que je savais que pour les mp3 c'est du 2.5 .. et sur mon ordi pour brancher c'est du 2.5 ... et les truc " PC audio in " de ma tv quand jy rentre des ecouteurs sa passe donc c'est du 2.5 a mon avis ( mais le son ne sort pas c'est pas fait pour de lautre coté jai un autre truc expré pour les ecouteurs)

ma tv :

mon pc :
11 Novembre 2008 14:27:50

Non le truc rouge et blanc comme tu dis c’est marqué audio out donc sortie audio.
Pour pouvoir entré du son il faut que tu branches ta sortie PC c'est-à-dire 1ère a gauche img 2 et pc audio in coté TV 1ère à gauche img 1
par contre pour les Diamétre tu dois jaugé toi même je ne peux pas le faire d'ici mais il y a des adapteurs 2.5 --> 3.5 et inversement
11 Novembre 2008 15:16:32

okay mais est ce que sa existe les cable 2.5 ? ou est ce que je suis obligé d'acheter 2 adaptateur pour chaque coté ?
11 Novembre 2008 15:38:17

oui normalement tu devrais en trouvé en 2.5 et 3.5 si tu n'en trouve pas alors mets des adaptateurs
11 Novembre 2008 15:40:29

okay je vois sa demain
mercii
11 Novembre 2008 15:43:06

pas de quoi
12 Novembre 2008 15:55:31

Ree sa y jai acheter les cables ... pour le cable video c'était bon, mais pour le cable audio il ma dit " 2.5 sa existe pas " et il ma dit qu'il me fallait un cbale RCA ... d'un coté j'ai le connecteur jack 3.5 ( branché tout a gauche ) et de l'autre les truc blanc et rouge branché sur ma TV ...

Bon tout d'abord, mon ordi detecte la tv correctement( en second moniteur) mais je n'arrive pas a tout bien affiché ca donne un effet bizarre les icones du bureau son trés grosse et sur mon pc sa deregle tout, tout est enorme ... comment je dois m'y prendre pour réglé ?

et ensuite je n'est pas de son >__<, mais chaque chose en son temps, si jarrivé a affiché corectement se sera deja bien.
Desolé de t'embété :(  mais je m'y connais pas trop, jai peur de faire une gaff'

( de plus quand je lance une video avec n'importe quel lecteur ma tv affiche " hors de portée "??)
12 Novembre 2008 16:54:26

pour l'audio je crois que c'est mal branché en fait je crois il faut que je le branche sur " pc in " ( entrée ), et je pense qu'il me faut un adaptateur de ce type ( 7em image) http://www.goyona.com/ADAPTATEURAUDIO.htm

parec que moi le gars ma donné un cable a branche sur la tv mais c'est une sortie pour branché des haut parleur je crois ... donc il fait branché le cable dans l'autre sens ( pc vers ordi ... pas linverse )

... y mreste juste a savoir pourquoi le lecteur windows saffiche pas ...
16 Novembre 2008 14:14:13

Bonjour

Désolé mais le boulot me prend beaucoup de temps et je ne peux répondre sur le forum que le weekend voir que le dimanche.
Une chose à la fois, déjà je voudrais savoir quel system d’exploitation tu utilise, XP ou Vista ?

Pour le son il faut que tu utilise l’entrée TV PC Audio in en jack 3.5 et pour l’image l’entée PC in en DB Sub. Pour le son il n’y a rien d’autre à faire, c’est pour la vidéo que c’est un peu plus compliqué. Tout dépend tu system que tu utilise, les deux sont complètement différent.

Une fois que ton pc est relié à la TV, a tu les derniers pilotes pour ta N-Vidia 7300 ?

Si non tu vas là si tu a XP

Ou là si tu a Vista

Sur une de ces 2 pages tu clic sur le lien de téléchargement et tu fais exécuté.

Si oui,
1 : sur le bureau de Windows tu clic droit de la souris et tu ouvre les paramètres d’affichage (il faut que ta Tv soit en marche et sur pc).
2 : il y a deux icônes représentant les deux écrans numéroté 1 et 2, l’écran 1 étant ton écran principal de l’ordi et le n° 2 étant l’écran TV,
3 : tu clic sur cette icône 2 et en dessous tu a une case à coché (étendre le bureau sur à ce moniteur)
4 : tu coches la case.
5 : tu règles la résolution la plus haute que ta Tv puisse accepter regarde le manuel de ta TV pour voir quel sont les résolutions prise en charge par la TV en mode PC.
6 : la couleur en couleur optimal (32 bits)

En ayant fait cela tu dois voir le bureau du PC sur le moniteur TV, si tu vois cela c’est gagné.
Maintenant, tu ouvres ton lecteur Windows Média et lance une musique pour voir si tu entends du son si oui là aussi c’est gagné. Je suis maintenant certain que les prises jack TV et PC sont bien en 3.5 sur le mien c’est comme cela et c’est une normalisation. Pour le son c’est réglé.
Il ne reste plus que le lecteur, une fois ouvert sur ton écran PC, tu le glisse sur l’autre écran puisque le second écran est le prolongement de l’écran principal.
Et voila
21 Janvier 2010 02:12:13

lex3328 a dit :
Ree sa y jai acheter les cables ... pour le cable video c'était bon, mais pour le cable audio il ma dit " 2.5 sa existe pas " et il ma dit qu'il me fallait un cbale RCA ... d'un coté j'ai le connecteur jack 3.5 ( branché tout a gauche ) et de l'autre les truc blanc et rouge branché sur ma TV ...

Bon tout d'abord, mon ordi detecte la tv correctement( en second moniteur) mais je n'arrive pas a tout bien affiché ca donne un effet bizarre les icones du bureau son trés grosse et sur mon pc sa deregle tout, tout est enorme ... comment je dois m'y prendre pour réglé ?

et ensuite je n'est pas de son >__<, mais chaque chose en son temps, si jarrivé a affiché corectement se sera deja bien.
Desolé de t'embété :(  mais je m'y connais pas trop, jai peur de faire une gaff'

( de plus quand je lance une video avec n'importe quel lecteur ma tv affiche " hors de portée "??)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter