Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Navigon 1310

Tags :
  • GPS
  • Accessoires
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Tablettes
5 Novembre 2009 11:15:33

Bonjour, C'est mon 1er GPS, J'ai un Navigon 1310. J'en suis globalement satisfait en France. Mais à Paris, tant que je n'ai pas dépassé le périphérique, IL NE CAPTE PAS LE SIGNAL. Il ne me sert à rien à Paris. Qu'en pensez-vous ? Dois-je l'échanger il est encore sous garanti. Merci de votre aide. Chr.

Autres pages sur : navigon 1310

5 Novembre 2009 11:34:35

Bonjour Marc_paris,

La réception des satellites peut effectivement poser des problèmes dans les canyons urbains ainsi que derrière les pare-brises athermiques.
Le principe est celui-ci : Un GPS recherche et charge les positions satellitaires pour son propre usage et demande un niveau de signal de réception satellitaire égal ou supérieur à 28dB-Hz. En zone urbaine, ou avec un pare-brise athermique (plus difficile à "percer"), ou lorsque les ondes sont rebondissantes sur obstacles ou lorsque les 28dB-Hz ne sont pas atteints pour des raisons diverses, le GPS éprouve quelques difficultés à trouver ses satellites ... et donc sa position sur terre... [:glazig14:7]

Si ton GPS le permet, une solution consisterait à y brancher une antenne radiante :
Tu peux aller voir ICI ou ICI

Tiens-nous au courant !
[:glazig14:2]
6 Novembre 2009 16:21:21

Glazig 14 bonjour,
Je te remercie de ta prompte reponse, et de m'avoir rappelé le principe que je connaissais avant mon achat de juillet 2009. J'ai tout vérifié et testé en diverses circonstances. Je n'ai pas de problème avec le pare brise car mon véhicule ancien n'en comporte pas.
Je posais cette question, pour voir si d'autres témoignages concordaient.
J'habite au dernier et 5eme étage de mon immeuble, j'ai fait des essais en statique et il ne se connecte jamais et après 20mn il n'y a plus rien car l'accu est déchargé.
Je me pose donc des questions. Il doit bien y avoir une solution. Sinon rien ne vaut une bonne mémoire visuelle et une carte papier !
Contenus similaires
6 Novembre 2009 17:13:34

Salut !

Oups....
Si ton appareil ne capte pas les satellites même dans un endroit dégagé, c'est qu'il a un problème....
La puce qui sert à capter les satellites est peut-être HS... [:glazig14]
De plus, si au bout de 20 mn, l'accu est déchargé.... ce n'est pas non plus normal...
Dans ces cas-là, je crois qu'il ne faut pas hésiter : retour en magasin pour remboursement ou échange... [:glazig14:7]
Tiens-nous au courant !
@+
[:glazig14:4]
18 Janvier 2010 17:02:54

Bonjour,
J'ai acheté un Navigon 1310 la semaine dernière et j'ai exactement le même problème que Marc_Paris. Sur route, c'est nickel et même plutôt agréable côté navigation. Par contre, dès qu'on arrive sur le périphérique parisien, le GPS perd le signal… définitivement ! Il faut attendre de repasser la ceinture du périphérique (exemple A86, pour retrouver les satellites. Qq'un a-t-il eu le même problème avec le même appareil ?
Merci de me répondre rapidement (en tous cas, mieux que le SAV Navigon, qui ne parle pas français (!) et qui propose seulement des reset lourds (2h) qui ne servent à rien…)
19 Janvier 2010 14:15:15

Bonjour Nicolas_paris,
Les canyons urbains posent souvent des problèmes pour la réception des satellites. [:glazig14:10]
As-tu essayé ceci :
Citation :
Si ton GPS le permet, une solution consisterait à y brancher une antenne radiante :
Tu peux aller voir ICI ou ICI

Cordialement. [:glazig14:4]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook