Votre question

Haut parleur droit muet...

Dernière réponse : dans Photo et vidéo
26 Décembre 2006 12:50:13

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec des haut parleur 2.1 Logitech X-230 le droit reste muet!

Au fait j'ai deja fait un tour sur le forum mais j'aimerai une réponse plus claire! Je n'ai pas de carte son mais elle est intégrée à la carte mère( A8N-SLI SE)

Et puis les deux haut parleur marche super bien avec mon lecteur Dvd.
Par contre quand je branche un écouteur au haut parleur il y en à un qui ne marche pas.

Merci d'avance pour vos réponses!

Autres pages sur : haut parleur droit muet

27 Décembre 2006 04:20:32

salut, il existe trois possibilité!

1) soit le cable, ou la prise est foutu, ou mauvaise soudure!
2) soit la prise n'est pas bien enfoncé!
3) soit sur ta carte mère, le chipset audio, mauvaise soudure, ou une deconnection!

ou la quatrieme, qui est: (si tu dispose d'une chaine hifi)

essais une fois de brancher des haut parleurs classic, stereo de ta chaine hifi par exemple, juste pour verifier que la carte son intégréer, laisse passer le son, sur le canal droit!
à brancher en stereo, et non en 2.1!

ce symptome, est arrivé brusquement, ou c'est le tout premier branchement de la carte son avec des haut parleurs?
27 Décembre 2006 11:53:11

Et bien j'ai rebranché les enceintes intégrés à mon ordi
(equivalent des haut parleur classicdes chaines hifi)
et donc l'haut parleur droit ne marche pas. La prise est correctement enfoncée donc c'est un problème avec l'ordinateur car les haut parleur en eux même marche à la perfection.

Et si j'achete une carte son ça ne changera pas le probleme?
Contenus similaires
27 Décembre 2006 14:36:56

bonjour a tous jai un gros probleme avec mes haut parleur creative 5.1 le suboufer fonctionne la central aussi et 2 autre petit baffes aussi mais il y en a 2 qui ne vont pas comment faire pour qu il aillent merci davance ;) 
27 Décembre 2006 15:05:25

euh pyrra, dans tes propriétés sons, vue que tu dispose du 2.1, es ce que tu n'a pas la possibilité, de régler les divers volumes des haut parleurs? peut être que le 2.1 est une option! et que par défaut, il est inactif!!!

clic sur le haut parleur, en bas à droite dans la barre!

sinon regarde dans les propriété avancé!

Citation :
Et si j'achete une carte son ça ne changera pas le probleme?

euh si, parceque, une carte son externe, est gèrrer par le port pci, mais pour cela il faut desactiver le chipset audio dans le bios!

donc si tout est ok, cela veut dire que ta carte mère, est déffaillante! (canal droit foutu, mauvaise soudure, ou autre probleme avec les composants electronique!)

donc si ta carte mère est encore sous garantie, fait là changer!

et pour répondre à steve-o01

controle aussi une fois les parametres propriété son!
27 Décembre 2006 15:32:46

(controle aussi une fois les parametres propriété son!) <- c ou sa lool
29 Décembre 2006 18:55:20

Du nouveau:
-mon casque audio marche très bien quand je le branche directement sur l'ordinateur mais pas aux haut parleur

Je pense que le probleme est que mon ordi ne le reconnais pas en 2.1 mais alors peux tu me guider pr changer les options audio car il n'y a pas 2.1! il ya 5.1 et 7.1

Voila j'aimerai qu'on me dise cmt changer les paramètres audio
aussi je pense que c'est la prise qui deconne car dès que je la bouge en tirant les deux haut parleur marche mais avec du gresillement! Et puis aussi ds les paramètres il y a un test pour les deux haut parleur et puis ken il s'agit de l'haut parleur droit les deux marche idem pr le gauche(tout ça c'est quand je tirer la prise car si je l'enfonce normalement il n'y a que le coté gauche qui marche) mais lorsque c'est un casque audio on entend bien le coté droit puis le côté gauche

Voila ce n'ai peut etre pas très claire mais je peux pas faire mieux^^!
30 Décembre 2006 11:55:56

lol y me manque tj 2 ptit baffes comment faire pour kil marche plzzz help mici davance...
4 Janvier 2007 18:14:57

Ok c'est bon le probleme est résolue
3 Novembre 2009 14:31:03

J'ai également eu ce problème et ça aurait été bien que Pyrra post sa solution. J'ai donc dût chercher moi même et j'ai trouver une solution:

J'ai brancher les hauts-parleurs sur la prise jack (verte) sur la façade avant de ma tour.

Voilà. Désolé du up du topic mais je pense à ceux qui auront le même problème.
Bonne journée.

Edit: L' haut-parleur droit s'est mis à grésiller puis s'est éteint. Je l'ai rebrancher derrière et au bout de 5sec, la même chose.

Edit2: J'ai débranché puis rebrancher la prise et ça à l'air de remarcher...
Anonyme
16 Janvier 2010 12:29:55

il faut que tu change ton câble ou alors c est que ta balance est mal régler
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter