Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Gps parlant

Tags :
  • Tomtom
  • GPS
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
Partagez
20 Décembre 2009 12:29:55

bonjour

on aimerait acheter un gps parlant pour mon pere, facile a utiliser mais tres fiable il est agé, donc pas dur.
qui peut me conseiller ?

Autres pages sur : gps parlant

20 Décembre 2009 12:32:41

bonjour quel gps parlant choisir ? un gps fiable pour personne agee
m
0
l
20 Décembre 2009 12:32:41

bonjour quel gps parlant choisir ? un gps fiable pour personne agee
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2009 12:52:33

Bonjour Justeelle,

GPS parlant ? Quelle drôle de question ... [:glazig14]
Tous les GPS parlent au minimum de cette façon : "dans 100m, au rond-point, prenez la deuxième sortie"
Certains ont en plus la fonction Text-To-Speech (TTS) qui te diras : "dans 100m, au rond-point, prenez la deuxième sortie, vers la Rue des Acadiens". Personnellement, je trouve cette option un peu superflue car si l'on ne sait pas reconnaître la deuxième sortie, il vaut mieux arrêter de conduire [:glazig14:12] et a-t-on vraiment le temps de lire les panneaux des noms de rue en conduisant ? pour peu que la pancarte ne soit pas du bon côté... [:glazig14:13]

Si tu veux un appareil fiable et simple d'utilisation, TomTom vient de sortir le modèle TomTom Start. Il n'y a pas plus simple et plus intuitif comme GPS. De plus, les TomTom sont faciles à mettre à jour, et la société TomTom suit ses produits même si leur production est arrêtée, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques ! [:glazig14:15]
Heu... je n'ai aucune action chez TomTom et encore moins de pourcentage sur les ventes !! [:glazig14:13] Simplement, j'utilise des TT depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème avec !

Bonne journée ! [:glazig14:2]
Cordialement. [:glazig14:4]
m
0
l
22 Décembre 2009 02:31:02

Le Garmin 1490T fera l'affaire, je pense c'est un très bon gps ou alors de chez tomtom tu as le 730t ou le 930t....

Amicalement.
m
0
l
22 Décembre 2009 22:38:09

Bonjour,

un GPS parlent question con parce que tout les GPS. quand faudra tourner a droit après le feu rouge il dira au prochain feu prendre a droit

au rond-point il dira prendre la deuxième sorti

Je te conseille le GPS TOM-TOM pour ton père simple et fiable cout entre 150 a 300 € celons les TOM-TOM après sa dépend ce qui veut en faire le GPS et bien quand on par en vacance.
m
0
l
8 Janvier 2010 19:16:06

rebonjour

c est urgent merci,apparement le gps tom tom pour avoir les radar faut s abonner et ca coute 30 euros l annee ?? comment ca se fait??

tom tom go live 750 c est celui la qu on a vu a la fnac
m
0
l
8 Janvier 2010 19:25:11

Bonjour justeelle,

Citation :
le gps tom tom pour avoir les radar faut s abonner et ca coute 30 euros l
Non, tu vas sur le site de Tomtomax.fr et tu auras une base radars gratuite, mise à jour toute les deux semaines, et bien plus performante que celle vendue par TomTom !! [:glazig14:6]
Cordialement. [:glazig14:4]
m
0
l
8 Janvier 2010 19:27:14

ben comment ? excuse moi je suis nulle ..

j achete ce tom tom que j ai cite et apres je telechargne gratuitement mais c est chiant de le faire a chaque fois
m
0
l
8 Janvier 2010 19:32:47

As-tu été voir le site de Tomtomax ?
Il y a plusieurs systèmes pour mettre à jour la base radars...
Hormis connecter ton TT à ton ordi, tu n'as rien d'autre à faire si ce n'est de cliquer sur les liens qui vont bien...!! et ta base radar sera mise à jour... [:glazig14:12]
De toute façon, tu n'es pas obligée de mettre à jour ton TT mais après tu n'auras pas de base radars à jour.... à toi de voir ! [:glazig14:12]
Cordialement.
m
0
l
8 Janvier 2010 19:35:34

ok glazig14 g bien compris pour tous les tom tom faut s abonner sinon ?

une fois que j ai les mises a jour si je le fais pas pendant 1 mois j aurai tout de meme ce que j ai telechargé?? car les radars ne changent pas tous les mois non plus .. j aurai pas perdu les donnees ?
m
0
l
8 Janvier 2010 19:45:29

Pour les radars de chez TomTom, oui c'est payant et ce quel que soit le modèle !

Une fois téléchargée, ta base radars (gratuite ou payante) reste dans ton TT même si tu ne fais pas de mise à jour pendant un mois.

Certes les radars ne changent pas tous les mois, MAIS en général les bases radars comprennent également les radars mobiles, les radars de feux rouge, les radars de tunnel, les zones accidentogènes. Donc, pour les radars mobiles (enfin c'est plus les zones où il y a régulièrement des radars mobiles) cela change un peu plus souvent que tous les mois...! Les radars de feux rouges sont entrain de se mettre en place dans les agglomérations...

De toute façon, TOI SEULE décide quand tu veux mettre à jour ta base radar...! [:glazig14:2]
Comme les bases gratuites sont plus performantes, car les emplacements sont remontés par les automobilistes, pourquoi aller payer un abonnement chez TomTom pour une base complètement incomplète ? Mais çà, chacun fait comme il veut... [:glazig14:4]

Cordialement.
m
0
l
8 Janvier 2010 19:49:31

ok merci pour tout ! ke penses tu du radar que j ai choisit ?
m
0
l
8 Janvier 2010 19:56:00

La gamme des TT GO est performante. [:glazig14:14]
Personnellement, je ne suis pas convaincue par les services Live... mais bon, si à un moment donné, tu n'en veux plus, tu n'es pas obligée de t'y abonner. Il y a des tests réalisés sur bon nombre de modèles sur le site de Tomtomax.
Cordialement.
m
0
l
8 Janvier 2010 19:58:12

euh quoi live ca correspond a quoi exactemlent ??

punaise j ai du me tromper, en fait c est pour mon pere un gsp vocal simple a utiliser et a la fnac il nous ont conseillé celui la mais live je sais pas c est quoi

je veux un simple pour une personne de 70 ans et on va l acheter demain
m
0
l
8 Janvier 2010 20:11:03

ben oui j y ete allee, t asvu ca mas pas trop aidé , en fait ils sont tous live ?

mais je peux quand meme choisir celui la ? ken penses tu stp , je suis perdue ! et nulle :( 

il me semble pas mal celui que je t ai montre mais j avais pas compris le terme live ..

j ai rien a payer une fois acheté c est bien ca ?? j ai bie compris ?

m
0
l
8 Janvier 2010 20:25:52

Non, les TT ne sont pas tous Live.
Oui, tu peux choisir celui-là mais ATTENTION les services Live sont payants sauf pour les 3 premiers mois où c'est une période d'essai. Tu n'es pas obligée au-delà de cette période de t'abonner aux services Live de TT.
"Pour profiter de tous les services qui vont suivre, la carte SIM intégrée de votre GPS doit être active.
Celle-ci permet d’avoir une connexion data (internet) avec le serveur Tomtom basé en Hollande.
Lors de l’achat des Tomtom GO 750 et 950 Live, vous disposez de 3 mois d’abonnement inclus pour tester les services.
Durant ce laps de temps, vous n'aurez pas à débourser 1 centime, même en utilisant votre GPS Tomtom GO 750 ou 950 Live 24 heures / 24.
Au delà de cette période d’essai, vous devrez vous abonner au service Live par la somme de 9.95 euros par mois.
Cet abonnement est résiliable à n’importe quel moment. Il n’y a aucun engagement. Il est ainsi possible de s’abonner uniquement pour les vacances.
Tomtom propose aussi des abonnements pour des longues périodes à des tarifs sensés être plus intéressants: 6 mois à 59 .95 € et 12 mois à 99.95 €."

En gros, les services Live te donnent de l'information sur le trafic routier en temps réel. Il y a un bouchon sur ton itinéraire, ton TT (service Live) te signale ce bouchon et te propose un autre itinéraire. Ce service (payant) fonctionne à peu près sur tout le territoire.
Si tu ne prends pas l'abonnement Live, tu auras le RDS/TMC. C'est le même principe d'information sur le trafic en temps réel SAUF que cette fonctionnalité ne sera plus sur tout le territoire mais uniquement sur certaines autoroutes payantes. Donc, ce dernier système est largement moins performant que les "services live".

Tout dépend de l'utilisation qui sera faite avec le GPS...
Cordialement.
m
0
l
8 Janvier 2010 20:32:52

en fait mon pere a ete quelque peu "traumatisé" il est revenu de marseill jusq ua chez nous dans le centre et il a mis plus de 10 heures !!!!!! au lieu de 5 normalement il s est perdu il faisiat nuit , alors depuis il est pas bien et a peur , c est plutot pour lui donner l itineraire du trajet ex paris lyon .. ainsi que les radars par ex c est tout pas plus

mon frere me dit qu il ya pleins de tom tom mais c est pas facile de choisir

on va rester sur celui la je pense il a l air simple

car celui qui est la gamme au dessus de celui que je t ai cite a quoi de plus stp
m
0
l
8 Janvier 2010 20:33:44

j ai choisi le 750 mais ya aussi le 950 c st a peu pres pareil sd apres ce que j ai lu
m
0
l
8 Janvier 2010 20:39:43

Oui ils sont pareils. La seule fonction en plus pour le 950 c'est l'EPT qui te permet de ne pas perdre les satellites lorsque tu passes sous un tunnel par exemple.
Personnellement, je suis un peu comme ton père... ! J'ai donc acheté le XL IQ Routes http://tomtomax.fr/test-tomtom-xl-iq-routes-edition.html qui n'a pas les fonctions d'info trafic mais qui est largement suffisant pour avoir le parcours et les radars.
Cordialement.
m
0
l
8 Janvier 2010 20:40:53

ok merci infiniment ! j opte pour cela la et demain on va l acheter dommage qu il soit pas soldé

merci
m
0
l
8 Janvier 2010 20:44:30

De rien !
Ravie d'avoir pu t'aider !
Cordialement. [:glazig14:2]
m
0
l
Tom's guide dans le monde