Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installer un double système d'exploitation: Win7/Win98SE

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Janvier 2011 00:54:51

Bonsoir à tous et à toutes,

Je me casse la tête depuis cet après midi pour trouver un moyen d'installer Windows 98SE sur la deuxieme partition de mon disque dur qui est formatée en FAT32.
Je n'arrive pas à trouver de solution, etant donné que le seul CD que j'aie n'est pas reconnu au démarrage de l'ordi, alors que j'ai modifié les BIOS en conséquence...

Si vous avez une solution ...

Je vous remercie d'avance!

Autres pages sur : installer double systeme exploitation win7 win98se

a b $ Windows 7
23 Janvier 2011 01:07:23

Pourquoi vouloir installer Windows 98?

Et puis, si c'est une machine récente, dis toi que tu en trouvera aucuns drivers et que tu sera limiter, aucun intérêt donc.
m
0
l
23 Janvier 2011 11:37:34

Pour installer des logiciels et des jeux qui ne fonctionnaient qu'avec ce système.
Et puis je l'aimais bien moi, Windows 98...
Bref, est ce qu'il y a moyen?
m
0
l
Contenus similaires
a b $ Windows 7
23 Janvier 2011 14:11:02

Sur les nouvelle machine, impossible.

Faudra tester le mode de compatibilité, ou ce mettre à jour, tout simplement.
m
0
l
23 Janvier 2011 14:46:03

j'ai essayé d'exécuter les programmes en changeant le mode de compatibilité, mais ça ne fonctionne pas.
m
0
l
23 Janvier 2011 17:09:44

ça m'intéresse, mais je n'y arrive pas car j'ai un souci de disquette bootable. Enfin, merci pour votre contribution, je vais tenter de me débrouiller seul dès à présent.
m
0
l
a b $ Windows 7
23 Janvier 2011 18:16:01

Salut

Même si tu arrive à booter sur le CD, Windows 98 ne démarre pas lorsque le PC est équipé + de 768 Mo de RAM :/ 

De +, je suppose que tu es en SATA, Win98 ne reconnaitra même pas ton disque dur.

Donc soit tu tente Virtual PC, soit chez toi tu as un vieux PC, tu installe Win98 dessus et voila :) 
m
0
l
24 Janvier 2011 21:37:40

J'ai un PC avec 1Go de RAM et 98 tourne au poil.... :D 

Par contre c'est quoi la config' ?
Parce que oui le SATA ca sera jamais reconnu (pas les pilotes) et surtout si le PC est recent, aucun pilote et procesesur pas pris en charge...

Pour Win98 chez moi, j'ai trouve une autre solution: un portable qui partait a la poubelle qui datait de 2002 et le tour est joue (et deja les pilotes ont pas ete evident a trouver alors que le materiel etait encore supporte par le systeme d'exploitation...).
Sinon au boulot j'ai une unite centrale avec 4 racks: Win98 , Win2000, WinMe et XP.
Je choisis l'OS avant demarrage avec un tour de cle :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter